background preloader

Nouvelle Aquitaine

Facebook Twitter

Béarn

Bordeaux. Pau. Pays basque. Les activités de plein air à faire dans les Landes. Vous commencez à nous connaître, ce qu’on aime, c’est être dans la nature.

Les activités de plein air à faire dans les Landes

La découvrir, l’arpenter à pied ou à travers différentes activités outdoor… Alors quoi de mieux que vous faire découvrir les Landes grâce aux nombreuses activités d’extérieurs à faire dans le département ? Venez avec nous, on vous embarque pour une exploration nature de cette partie du sud-ouest de la France. A LIRE AUSSI : découvrir toutes les régions et activités en France abordées sur ce blog Découvrir le département des Landes Le département des Landes se situe dans le sud-ouest de la France, dans la région de la Nouvelle-Aquitaine. Le département est un magnifique terrain de jeu pour les amoureux de sports d’extérieurs car la variété de terrains et paysages ne manque pas. Mais les Landes, c’est plus que ça. Que faire dans les Landes : les activités d’extérieurs 5 type d’activités à faire dans les Landes S’initier au surf dans une des nombreuses écoles du département. 4 idées d’activités de plein air.

Visiter Agen et le Gers : notre top week-end en famille. J’ai missionné les enfants d’écouter avec moi les consignes pour pouvoir m’aider le cas échéant.

Visiter Agen et le Gers : notre top week-end en famille

Ils étaient beaucoup trop surexcités pour cela, préférant réfléchir à comment ranger leurs petites affaires dans cette cabane ambulante. Leur joie me détend… et l’euphorie et la sensation de liberté qui me prennent dés que l’on se retrouve sur les petites routes de campagne effacent toutes les appréhensions que je pouvais avoir. Si vous hésitez, faites comme moi, lancez-vous !

Que faire sur l'Ile d'Oléron ? Visiter Saintes et la Saintonge en Charente-Maritime. Visiter le Marais Poitevin en 2 jours. Bienvenue dans le Marais Poitevin !

Visiter le Marais Poitevin en 2 jours

Je vous en avais parlé dans ma wishlist voyages pour 2020, je rêvais depuis longtemps de découvrir ce marais si particulier, situé à la confluence de trois départements et deux régions. J’ai eu l’occasion de visiter le Marais Poitevin en 2 jours lors de mon tour de France de cet été : je vous emmène donc cette semaine explorer avec moi ce bijou de verdure qui cache de nombreux trésors !

Le Marais Poitevin est composé de plusieurs parties entre Niort et l’océan, mais c’est le marais mouillé, irrigué de canaux, qui est le plus connu. La fameuse « Venise verte », située majoritairement sur le département des Deux-Sèvres ! Cette région hors du commun offre un dépaysement verdoyant comme on en trouve peu : c’est à mes yeux une destination idéale pour un week-end reposant, en pleine nature ! Voici donc mes activités préférées pour découvrir le Marais Poitevin en 2 jours ! Commençons notre séjour par la Maison du Marais Poitevin, située à Coulon. Quels sont les plus beaux endroits de l’île de Ré ? Très appréciée des vacanciers, l'île de Ré présente de sérieux atouts.

Quels sont les plus beaux endroits de l’île de Ré ?

Voici notre sélection des endroits qui nous ont tapé dans l’œil. L'île de Ré fait partie des plus belles îles de France. Itinéraire patrimoine et gastronomie dans les Landes. Labastide d’Armagnac c’est la promesse d’un temps suspendu, d’une parenthèse hors du temps, d’un village plein de charme datant du XIIIème siècle : ses arcades, ses maisons médiévales, ses artistes cachés dans les ruelles… Sur la Place Royale, Joseph Baul, propriétaire du vélo Labastidien vous attend pour vous louer des vélos, mais aussi pour vous conseiller sur l’itinéraire à prendre en fonction de vos envies et votre temps disponible.

Itinéraire patrimoine et gastronomie dans les Landes

Dans l’Armagnac, on prend le temps – de discuter, de vous conseiller ! Un exemple de circuit à vélo => ICI. Le château de Marqueyssac, suspendu à ses jardins. C’est sans conteste l’un des belvédères les plus merveilleux de la Dordogne.

Le château de Marqueyssac, suspendu à ses jardins

Étendu sur 800 mètres d’un éperon rocheux, le site de Marqueyssac offre un panorama incomparable à 360 degrés sur la plaine et les méandres de la rivière, ainsi que sur les châteaux et villages qui s’accrochent aux falaises : Castelnaud, Beynac et Fayrac d’un côté, La Roque-Gageac et Domme de l’autre. Telle une proue au-dessus de la rivière, l’endroit, à 130 mètres, prend une dimension encore plus céleste entre chien et loup, lorsqu’il est éclairé en saison par quelque 2 000 bougies... L’art des jardins, l'amour de l'Italie Depuis bien longtemps, Marqueyssac, entre ciel et terre, fascine pour son romantisme. BISCARROSSE LA DESTINATION VACANCES PARFAITE DES LANDES ! Notre beau projet et road-trip #CetÉtéJeVisiteLaFrance en Nouvelle Aquitaine se termine à Biscarrosse, troisième et dernière étape de de voyage épique à travers la région.

BISCARROSSE LA DESTINATION VACANCES PARFAITE DES LANDES !

Week-end dans le Gers : de l'Isle-Jourdain à Sarrant — Prochains Détours. Que faire en Dordogne Périgord, les sites incontournables! Première fois en Dordogne et après quelques jours sur place dans le cadre de notre projet et road-trip #CetÉtéJeVisiteLaFrance à travers la région Nouvelle-Aquitaine, nous pouvons d’ors et déjà affirmer que nous y retournerons !

Que faire en Dordogne Périgord, les sites incontournables!

Le Périgord fut un réel coup de cœur tant pour la richesse de ses sites naturels, que culturels et historiques. Il y a tant à voir, à faire et à visiter en Dordogne, quatrième plus grand département de France, que forcément il faudra revenir ! Pour cette première visite, nous nous sommes concentrés sur les grands sites du Périgord Noir, la partie la plus touristique qui regorge de trésors. De Sarlat, à la Vallée de la Dordogne en canoë, en passant par la vallée de la Vézère sur les traces de nos ancêtres, nous partageons dans cet article de blog nos bons plans, belles adresses et conseils pour vous aider à préparer votre voyage en Dordogne-Périgord.

Notre week-end en Périgord Noir, de Sarlat aux vallées de la Dordogne et de la Vézère 1. Où dormir à Sarlat ? 2. Nouaillé Mauperthuis et sa fête médiévale. En Vienne il y a des lieux méconnus qui pourtant possèdent beaucoup de charme.

Nouaillé Mauperthuis et sa fête médiévale

C’est le cas pour Nouaillé Mauperthuis et sa magnifique abbaye. A seulement 10 km de Poitiers, le village nous transporte plusieurs siècles en arrière, au temps de la bataille de 1356 durant laquelle le roi Jean le Bon fut fait prisonnier par le Prince de Galles. Pour faire revivre le village et son histoire, chaque année sont organisés des spectacles et un marché médiéval. Nous avions eu l’occasion d’y aller en famille en 2018, j’ai donc été chercher dans nos archives pour vous concocter un petit article sur le village. Remontons le temps jusqu’en 1356 ! Les Charentes par François Chauvin. François Chauvin, rédacteur au Routard, nous parle des Charentes où il s'est rendu pour réactualiser le guide.

Les Charentes par François Chauvin

Pour avoir, depuis tout môme, usé ses godasses au long des sentiers, de son massif du Jura natal à de lointains ailleurs, François se sent chez lui partout où la terre n’est pas plate. Mais se laisse également facilement emporter par les vibrations urbaines. D’ailleurs, ses études de journalisme, c’était d’abord pour écrire sur le rock. Pourquoi aimes-tu particulièrement cette destination ? Parce que les Charentes offrent plein d’occasions de quitter ses… charentaises !

Aventures Mont-de-Marsan et Armagnac. Menu Rechercher Facebook Twitter Instagram YouTube Le blog. Les incontournables de l'île de Ré. Le pont de l'île de Ré, lien désormais indispensable En enjambant les deux kilomètres de mer qui séparent la pointe de Sablanceaux du continent, le pont a grandement simplifié les communications. Fini les heures d’attente pour charger sa voiture sur le bac !

Les incontournables de l'île d'Oléron. Saint-Trojan-les-Bains, fief ostréicole Dans les ports situés au sud d’Oléron, on ne se lasse pas d’admirer les cabanes des ostréiculteurs. À l’origine goudronnées, elles ont opté depuis quelques années pour des couleurs plus vives, mais tout en conservant la tuile rousse pour leur toiture ; tandis que l’apparent désordre des chantiers entretient une atmosphère joyeuse.

Top 10 de l'insolite à la Rochelle. La Rochelle est l'un nos plus beaux ports historiques sur l'océan Atlantique. Randonnée en Vallée de la Dordogne : les plus beaux sentiers. Marcher dans la nature est l’un des meilleurs moyens de découvrir la vallée de la Dordogne. Découvrez les plus belles randonnées de la région ! Partir à la découverte des Landes pour les vacances. Sainte-Croix-du-Mont - Guide Tourisme & Vacances. Château de Castelnaud la Chapelle, Dordogne. Village de Castelnaud la Chapelle ©Laugery. ISSIGEAC & EYMET. Petit tour en Dordogne pour aller (re) découvrir la cité médiévale d'Issigeac et la bastide d'Eymet, faisant partis des plus beaux villages de la région à mes yeux !

L'Île de Ré, c'est toute l'année. Article écrit par Nathalie, ma douce C’était en mai dernier, et c’était mon premier blog trip en autonomie avec chéri (évidemment) et Nathalie, une autre blogueuse food dont tu peux découvrir le blog cuisiner tout simplement. L’Île de Ré, quand tu viens de Montpellier, ça se mérite! Que faire à l'île de Ré (en 9 idées insolites !) Pourquoi recommandes-tu de passer des vacances à l’île de Ré en famille ? L’île de Ré est une destination idéale pour les enfants comme pour les parents. Un véritable petit coin de paradis où règne calme, sérénité, douceur de vivre avec une grande variété d'activités qui feront la joie des grands comme des petits : Aquitaine : Découvrir le Lot-et-Garonne à vélo. 23 avril 2019. Corrèze : le pays de Brive, en famille : Idées week end Limousin. Creuse : les miroitements de la vallée des peintres à Crozant et Fresselines.

Le Val de Vienne, la douce frontière de Charente limousine. Comme tout territoire des confins, le Confolentais n’est plus tout à fait charentais, mais pas encore vraiment limousin... - DR : J. -F.R. Comme une parenthèse dans un monde trépidant. Parenthèses Imaginaires en chalets lacustres, cabanes et glamping. Aujourd’hui Voyage Insolite te fait découvrir un camping insolite au coeur de la Dordogne, dans le Périgord : les Parenthèses Imaginaires.

Un week-end dans les Pyrénées. 10 activités à faire dans le Périgord ! Cat GOUT: St Amand de Coly - 24. Je me suis un peu égarée ces temps ci dans les publications concernant ce blog ,autant regagner un point de départ au demeurant stable comme le village ou je réside . Pourquoi ce titre interrogatif ? Et bien figurez vous que bien que ce petit village offre aisément à la vue du visiteur , la quasi intégralité de son patrimoine architectural , il arrive parfois que certains personnes nous demandent ou se trouve l'abbaye et là ,j'avoue que ça nous laisse perplexe car il est vraiment difficile d'ignorer la présence de son imposante église ! "En Creuse, notre or, c'est la nature" En Creuse, je croise des cuisiniers qui jardinent, des adeptes du land art, des étudiants élevés à l’école buissonnière… De l’étang des Landes à l’arboretum de la Sédelle, la balade est nature.

La banderolle qui accueille le visiteur à l’entrée de Lussat annonce la couleur. « Commune sans mine. Visiter la belle Charente-Maritime ! PYRÉNÉES ATLANTIQUES : Les balades à roulettes® Détente aux sources de Caudalie. Le Gers, côté villages : Idées week end Midi-Pyrénées. Rendez-vous avec les porcs basques du col de Suhalmendi. Chateau de Castelnaud La Chapelle.