background preloader

Mozzarella

Facebook Twitter

Beignets de mozzarella panée. Je suis incapable de résister à du fromage qui file, alors comment ne pas craquer sur des beignets de mozzarella panée, repérés il y a peu chez Cuisine téméraire ?

Beignets de mozzarella panée

Comme précisé dans la recette, la double panure est réellement indispensable pour obtenir une croûte régulière et croustillante. Par contre, les beignets une fois cuits, ne faites pas comme moi et ne vous jetez pas sur votre appareil photo en oubliant d’éteindre la plaque sous la poêle… vous risqueriez de faire déclencher le détecteur de fumée Pour le plaisir, et le service, j’ai procédé à une petite sélection de bols/ramequins à dessert dans lesquels vous pourrez présenter ces beignets : Clafoutis tomates cerises-mozzarella. Il s’agit d’une recette Cuisine AZ.

Clafoutis tomates cerises-mozzarella

Je l’ai légèrement modifiée, car j’ai voulu y incorporer un reste de fromage blanc. J’ai mis un peu moins de crème aussi. Préparation : 20 min Cuisson : 30 min Pour 5 à 6 personnes 400 g de tomates cerises3 œufs80 g de farine125 g de mozzarella150 ml de crème liquide (mis 100 ml)150 ml de lait (mis 80 g de fromage blanc et ai complété avec du lait de façon à avoir 150 ml)1 branche de romarin1 branche de thymsel, poivre1 c à s de graines de sésame Préparation Préchauffer le four à 180°C.Laver les tomates, les sécher, réserver.Laver, sécher le thym et le romarin, effeuiller.Mélanger les œufs, la farine, la crème et le lait (+ le fromage blanc).Saler, poivrer et ajouter les herbes.Verser dans un grand moule graissé.Ajouter les tomates et la mozzarella coupée en morceaux.Enfourner pour 25 à 30 minutes.Déguster chaud ou tiède, avec une salade verte. WordPress: J'aime chargement… Fenouil gratiné mozzarella. Ingrédients.

Fenouil gratiné mozzarella

TARTE CROUSTILLANTE A LA MOZZARELLA ET AUX CHAMPIGNONS. Une recette de Cyril Lignac pour bien commencer la semaine ?

TARTE CROUSTILLANTE A LA MOZZARELLA ET AUX CHAMPIGNONS

Cette tarte était vraiment délicieuse ... comme toutes ses recettes d'ailleurs ... Il faut que je m'achète son deuxième livre ! Et vous, vous l'avez ? Temps de préparation : 50minCuisson : 15minPour 4 personnes :Ingrédients : 5 feuilles de pâte filo - 500g de champignons de Paris ou mélange de champignons - 2 boules de mozzarella coupées en petits morceaux - 100g de fromage à pâte semi-dure (St-Nectaire, tomme, cantal etc ...) - 1/2 gousse d'ail hachée - 1 c à s de persil haché - huile d'olive - 15g de beurre - 50g de beurre fondu pour bien beurrer la pâte - sel et poivre Préchauffer le four à 190°C.Si on n'a pas de pâte filo prendre une feuille de brick.Dans une poêle bien chaude, verser un tout petit peu d'huile d'olive, ajouter les champignons émincés, les faire cuire à feu vif pour enlever l'eau.

Bien beurrer le moule à tarte classique avec du beurre fondu avec l'aide d'un pinceau. Burrata au piment, citron et origan. Ce plat de burrata est sans doute l’une des recettes les plus simples du blog.

Burrata au piment, citron et origan

Ce qui fera la différence, c’est la finesse des dés de piment que vous confectionnerez. Ça à l’air ridicule ce que je vous dis et pourtant… plus les dés seront petits, plus savoureux sera ce plat car l’équilibre des saveurs avec les zestes de citron et les petites feuilles d’origan sera respecté. Autre détail mais pas des moindres, si comme moi, vous n’aimez pas les plats trop relevés, prenez la peine de retirer non seulement les graines mais aussi toutes les membranes blanches à l’intérieur de vos piments avant de les découper.

Il ne restera que leur parfum subtil et moi, c’est ce que préfère. Servez ce plat en entrée ou partagez-le au moment de l’apéro ou lors d’un repas décontracté.. La liste des courses pour deux personnes: Sortez la burrata une bonne demi-heure avant dégustation. Croquettes de mozzarella panées. C'est une recette que j'ai vu sur le blog Miel et Citronnelle de Isabelle et qui m'a tout de suite emballée.

Croquettes de mozzarella panées

A la maison nous adorons, enfin surtout moi, le fromage et donc je ne pouvais que réaliser sa recette. La mozzarella tout le monde en mange chez moi, donc autant se régaler ensemble :-) J'avais déjà préparé, pour un apéritif, des tartelettes de coppa à l'avocat et mozzarella, que nous avions beaucoup appréciées, ainsi que des burgers de pommes de terre, dinde, légumes et mozzarella (c'est trop bon !!!)

Et comme c'est la saison et si vous aimez les courgettes et les aubergines, vous pouvez cuisiner la courgette pizza ou l'aubergine pizza. En plus pas besoin de four pour ces pizza sans pâtes. Bon bref, tout ça pour vous dire qu'en faite, je n'avais jamais mangé de mozzarella panée. Et bien même si c'était une première fois, ça ne sera pas la dernière, merci Isabelle pour cette très bonne recette. Vous retrouverez sa recette ici, bonne balade sur son blog. Croquettes coulantes de mozzarella et sa vinaigrette au curry. Mozzarella fumée aux herbes de Provence par Annelyse.

Recette de Mozzarella en carrosse. Mozzarella à la crème et au citron. Décidément la technique fait défaut ces derniers temps!

Mozzarella à la crème et au citron

Encore une recette bien connue de certains d'entre vous que je dois publier à nouveau parce que j'y ai ajouté une nouvelle photo. Mais comme elle fait partie des incontournables du blog, les nouveaux venus la découvriront avec plaisir, du moins je l'espère.Je fais cette merveilleuse de recette de Jamie depuis des années.

Grâce à son originalité, elle fera sensation en entrée lors d'un repas un peu chic, faites-moi confiance. La fraîcheur de la mozzarella et sa qualité sont évidemment essentielles dans cette recette et ne tolèrent donc pas la médiocrité. Investissez donc dans un bon produit car cela fera toute la différence. Coupez la mozzarella en tranches d'un demi centimètre d'épaisseur et disposez-les côte à côte, soit sur un grand plat, soit sur des assiettes individuelles.