background preloader

Moyen-Orient

Facebook Twitter

Kofta de poisson au yaourt, piment et sumac. Fish Kofta with yoghurt, sumac and chilli. Aujourd’hui, je vous propose une recette de Sami Timimi, complice et co-auteur des nombreux livres de Yotam Ottolenghi.Une recette palestinienne (j’en ai peu sur le blog) la première d’une longue série de cet auteur.

Kofta de poisson au yaourt, piment et sumac. Fish Kofta with yoghurt, sumac and chilli.

Recette extraite de son livre "Falastin".« Ces koftas aux herbes et aux épices font une belle entrée ; comme présentés ici ou emballés dans un pain pita et servis avec une salade hachée. Tahchine, riz à l'iranienne. À défaut de pouvoir quitter Paris en ce moment, j’ai décidé de vous faire voyager avec moi à travers la cuisine.Hier, je vous proposais d’aller en Floride avec ma recette de Key Lime Pie (cliquez ici pour la découvrir).Aujourd’hui, je vous propose d’aller d’en un autre coin de la planète : l’IRAN pour découvrir le Tahchine.

Tahchine, riz à l'iranienne

Cette délicieuse spécialité persane est un riz au safran farci au poulet.C’est un délice ! Elbah du Koweït. Aujourd’hui, avec “Cuisiner pour la paix”, nous saluons les Koweïtiens pour leur fête nationale.

Elbah du Koweït

Il commémore l’accession au trône d’Abdullah Al-Sabah en 1895. J’avais envie de réaliser une douceur.. Oui, je sais que je vous en propose beaucoup pour ce Tour du monde, mais il y a de très beaux et bons desserts à travers le monde que l’on ne connaît pas forcément. Et cet Elbah en fait partie. C’est une crème anglaise à la vanille très simple à réaliser. Sur plusieurs repas bien sûr :) Lors de la préparation, les épices et les graines de vanille se sont parfaitement mélangés. Riz persan. Un petit voyage vers l’Iran, ça vous tente ?

Riz persan

Aujourd’hui, je vous propose Un plat de riz persan, version sucrée/salée, parfumé au safran, à la cannelle et à la cardamome, arrosé de jus d’orange et cuit à l’étouffée. « Les trous réalisés dans le riz permettent à la vapeur de passer entre les grains et le papier sulfurisé froissé, donnant un plat au goût merveilleusement subtil avec une texture douce et moelleuse. » Ce plat peut être consommé seul comme il peut accompagner du poulet ou de l’agneau. C’est une recette de la célèbre Mary Berry extraite de son livre : Mary Berry's Absolute Favorites. Une façon différente de servir du riz basmati, inspirée de la cuisine traditionnelle iranienne.

Prenez soin de vous et à bientôt. PREPARATION :Coupez les abricots secs en lanières.Mettez-les dans un bol résistant à la chaleur.Ajoutez les pistils de safran.Versez dessus l'eau bouillante. Uniformisez la surface.Faites six trous dans le riz à l'aide du manche d'une cuillère en bois. Riz persan croustillant. 7 juillet 2020 J’ai l’impression que chaque famille a un peu son féculent fétiche (la base des repas de famille, surtout familles nombreuses comme la mienne) : personnellement, je suis partagée entre ma mère (pâtes à la crème) et mon père (riz basmati par absorbtion).

Riz persan croustillant

Avec cette recette, je les trahis tous les deux. J’étais pas forcément convaincue par cette recette en la lisant, le fait de faire précuire le riz avant de le faire caraméliser me paraissait un peu trop compliqué pour pas grand chose, mais en fait, vraiment, c’est trop bon, et pas si compliqué que ça. 1 bol de riz basmati cru3 c à s de fromage blanc40 g de beurre saléMenthe ou coriandre1 citron bio (jus + zeste)Sel Faire cuire le riz par absorbtion avec une pincée de sel : mettre un peu moins d’eau que normalement (normalement c’est une phalange de plus que la quantité de riz dans ta casserole).

Soupe iranienne - Ash-e-Reshteh. [Recette végétalienne ] Dans le Poitou, la météo a été plus que clémente avec nous jusqu'ici, mais le temps tourne et un vent froid arrive.

Soupe iranienne - Ash-e-Reshteh

Pour vous réchauffer voici une soupe/plat complet qui nous vient d'Iran : le Ash-e-Reshteh. C'est une soupe très populaire en Iran, car elle servie lors du nouvel an perse : le Nowruz qui se célèbre le 21 mars. Le ash-e reshteh est une soupe avec des épinards, des herbes, des légumineuses (lentilles, pois-chiches, fèves ou haricots rouges), des nouilles épaisses semblables à des spaghettis, accompagné d'oignons, de menthe séchée frite et de kashk (un laitage à base de lait caillé). Ce plat symbolise la réussite dans le travail. C'est une version sans doute occidentalisée que je vous propose et surtout plus rapide que la version traditionnelle.

Cette soupe n'est pas mixée, à l'instar des minestrones et autres soupes asiatiques. . 🌿 Ingrédients pour 6 personnes : 🌿 Préparation : Dans une poêle moyenne, faites chauffez de l'huile. Ragoût de légumes iranien au citron séché. Salade Shirazi (Iran) Aujourd'hui, direction l'Iran avec ce plat plein de fraîcheur.

Salade Shirazi (Iran)

La salade Shirazi est un accompagnement persan incontournable, plein de saveurs, composé de concombre, de tomates, d'oignon et de menthe. Le nom de ce plat vient de la ville iranienne de Shiraz, située au sud-ouest du pays. Halva de sésame aux pistaches. PAIN SYRIEN A LA POÊLE- RAGUIF ARABI. Raghif, tiré du mot gharf qui signifie prendre des louchées pour servir, car il sert essentiellement pour saucer et accompagner des plats et mijotés en orient tout comme pour notre pain arabe.

PAIN SYRIEN A LA POÊLE- RAGUIF ARABI

Ingrédients.