background preloader

Lyon

Facebook Twitter

Les parcs animaliers autour de Lyon. P'tit Lucky étant un fan d'animaux (il ne sait pas encore s'il fera vétérinaire ou soigneur dans un zoo !)

Les parcs animaliers autour de Lyon

, nous écumons tous les lieux de la région où on peut en apprendre davantage sur les différentes espèces. Ce qui plaît à P'tit Lucky, c'est de savoir ce qu'ils mangent, comment ils se comportent, quel est leur cycle de vie. Street art tour dans les pentes de la Croix-Rousse. Dans un précédent article (à relire ICI), je vous emmenais dans les pentes de la Croix-Rousse via la montée de la Grande Côte, pour une balade street art lyonnais.

Street art tour dans les pentes de la Croix-Rousse

Aujourd’hui, je vous emmène dans une autre partie des pentes, en passant par des rues de traverse. Départ depuis la place Sathonay, arrivée rue Longue à la galerie Superposition. L’occasion de découvrir différentes formes de street art : des collages sur poteaux (Cal), sur les murs (Cap Phi, Ghost surfer, Las gatas) ou sur des panneaux de signalisation (Le bébé géant), des installations (Gzup, Kesa, Droit dans le mur, Intra), du pixel art (In the Woup), des pochoirs (Methyl’N, By Dav’, Pintow), du stair art (Genaro), des mosaïques au sol (Ememem) ou au-dessus des plaques de rue (Invader), des messages en végétal (Green), des graffitis (Big Ben, Totipote), une grande fresque murale collaborative pilotée par Mur69 (Pec, Cart’1, Le Môme…)… I hate the Invader – Mammal Methyl’N – Gzup tête de mort.

Mini World, musée miniature à Lyon. Après la France miniature, Lyon a désormais sa région miniature.

Mini World, musée miniature à Lyon

Chez Mini World, plongez dans différents univers de la région Auvergne-Rhône-Alpes, depuis la ville, en passant par la campagne jusqu’à la montagne. 3000m2 d’installations en bois et plâtre très réalistes et drôles ! Mais avant de découvrir ces 3 mondes, un peu d’histoire. A l’entrée du musée, on nous présente la genèse du projet, un principe de maquette et les techniques utilisées pour construire le mini world qui suit. Passons le long couloir froid et médical, et entrons dans la salle des merveilles. Visiter Lyon : Notre Top 10 des incontournables. Commençons la visite de ville par le Vieux Lyon !

Visiter Lyon : Notre Top 10 des incontournables

Ce quartier historique de la ville est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Lyon insolite : découvrir autrement l'ancienne capitale des Gaules. Capitale européenne de la culture en 2013, haut lieu de la gastronomie française, préfecture de la vaste région Auvergne-Rhône-Alpes et centre culturel de premier plan, Lyon est à la hauteur de sa riche histoire et demeure, comme elle le fut au temps de la Renaissance, une ville d’importance européenne à maints égards.

Lyon insolite : découvrir autrement l'ancienne capitale des Gaules

Faisons un pas de côté et, intéressons-nous aux lieux insolites de la ville plutôt qu’à ses merveilles déjà bien connues. La ruelle punaise En plein cœur du vieux Lyon, se trouve un passage insolite appelé « la ruelle Punaise » datant de 1550. A la fin de l’empire romain, alors que les aqueducs détruisent la ville, les habitants de Lyon se réfugient au bord de la Saône. Beaux jardins Lyon - visite. Le parc des hauteurs Ce parc romantique est tout à fait intimiste.

beaux jardins Lyon - visite

Ce jardin propose une belle vue sur Saint-Jean, la presqu’île et Lyon. Le parc des Hauteurs comprend également le Jardin du Rosaire, situé sous la Basilique. Le jardin du Palais Saint-Pierre Le jardin du musée est harmonieux et calme grâce aux murs de l’ancienne abbaye. Le parc des Chartreux Ce parc est largement marqué par des cèdres et autres statues. À Lyon, un vaste cimétière paléochrétien. Une vocation funéraire depuis l’Antiquité Une fouille effectuée dans les environs immédiats avait déjà mis en évidence la vocation funéraire du lieu.

À Lyon, un vaste cimétière paléochrétien

En effet, le secteur fouillé se situe à mi-distance entre deux édifices religieux construits aux abords de la ville antiques, près des voies d’accès, sur des nécropoles romaines. Où manger à Lyon : Les bonnes adresses d'un Lyonnais. Il n’y a pas que Paris dans la vie, et dans toutes les villes de France on trouve des pépites innovantes et réjouissantes pour les gourmands qui y vivent, ou qui viennent y passer un week-end.

Où manger à Lyon : Les bonnes adresses d'un Lyonnais

Pour cette nouvelle série de billets, j’ai donc demandé à une petite équipe de blogueurs un peu partout en France de vous ouvrir leur carnet d’adresses et de partager avec vous leurs coups de coeur. C’est Quentin Caillot qui nous fait découvrir Lyon. Amoureux de cuisine et de voyages, Quentin a créé le blog Geek and Food, qui se spécialise dans les tendances culinaires, les bonnes adresses et l’agriculture urbaine. Il est également le co-fondateur d’une agence de communication et de création culinaire, ainsi que du premier espace de coworking culinaire de Lyon, La Food Factory.

Un marché ou une épicerie : Bahadourian Une adresse sucrée : [Goûter] par Sébastien Bouillet Doit-on encore présenter le pâtissier Sébastien Bouillet ? Un endroit pour prendre un thé ou un café : Slake Coffee House. Lyon devient la meilleure destination Européenne de week-end. Sep52016 Email Lyon a été désignée « Meilleure Destination Européenne de Week-end », lors de la cérémonie des World Travel Awards.

Lyon devient la meilleure destination Européenne de week-end

Le parc de la tête d'Or de Lyon. Je termine la série des visites de jardins botaniques par un parc que je connais bien pour l’avoir souvent fréquenté, celui de la tête d’Or à Lyon.

Le parc de la tête d'Or de Lyon

Lyon abrite un jardin botanique depuis le milieu du XVIIIème siècle. Dossier : visiter et profiter de Lyon avec plus de 20 applis iPhone. C'est en Décembre que Lyon fête les lumières, c'est en général à cette date que l'on met à jour notre dossier des applis permettant de visiter et profiter des joies de cette très belle ville. Mais cette fois-ci, on a pensé à ceux qui ont prévu de profiter de la ville en ce printemps, lors des ponts avant l'été. Ce dossier de notre traditionnelle série dominical a été mis à jour et succède donc à Paris vu ici. Et maintenant, embarquons ensemble pour Lyon, ses traboules, murs peints et autres bouchons (les bistrots ! Pas les embouteillages) ... Visiter Lyon Une fois arrivé à Lyon la question qui se pose c’est « Mais que faire ? Traboules Les traboules sont typiques de Lyon et n’existent qu’a Lyon ou presque. Traboules est disponible ici sur l'App Store pour 0,99 € Les murs peints. Un week-end à Lyon.