background preloader

Légumes

Facebook Twitter

Salades avec des légumes

Salade d’epinards : recette gourmande (35 min) Salade hiver : vinaigrette aux agrumes. Le délicat mélange des saveurs dans les salades. Le délicat mélange des saveurs dans les salades Les salades justement, on en avait déjà parlé à propos des herbes, c'est quand même très simple : vous mélangez les ingrédients prévus, et là le choix est quasi infini, vous y ajoutez quelques herbes, de la sauce, hop c'est prêt.

Le délicat mélange des saveurs dans les salades

C'est exactement ça, mais on peut faire mieux en jouant très simplement sur la chronologie, sans se précipiter, voici ce que vous pourriez faire : 1) Vous mettez dans le saladier tous les composants de votre salade, ici une simple salade de carottes râpées. 2) Vous ajoutez les herbes, ici du persil haché grossièrement et une échalote ciselée finement. 3) Vous mélangez bien le tout avec une fourchette, mais sans ajouter la sauce. 4) Et c'est là qu'est l'astuce : vous couvrez avec une assiette et vous laissez reposer ainsi 30 minutes environ.

Salade de chou-fleur et d'oeufs au curry. Voilà une recette de cuisine toute simple, facile et originale que j’ai faite l’autre soir.

Salade de chou-fleur et d'oeufs au curry

C’est la recette de salade de chou fleur et d’oeufs au curry de Yotam Ottolenghi. J’ai pris la recette dans son livre Simple. Salade de Noël aux Fruits et Légumes de saison. Voici la recette de l’entrée de mon menu de Noël!

Salade de Noël aux Fruits et Légumes de saison

Comme je suis partie sur un apéritif avec de la charcuterie, je voulais une entrée fraîche et légère avant de passer au plat. Salades d'hiver épicées. Salades d'hiver épicées Quelques salades indiennes à déguster aussi en accompagnement chaud...

Salades d'hiver épicées

Pav bhaji indien. Salade nectarine burrata tomate. Salade de courgettes crues. Salade d’aubergines grillées, sauce yaourt et pistache. Préchauffer le four à 2é0°C.

Salade d’aubergines grillées, sauce yaourt et pistache

Laver et couper les aubergines en grosses lamelles de 2cm.Dans un saladier, mélanger les aubergines avec un gros filet d’huile d’olive, saler, poivrer. Etaler less aubergines sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé (attention à ne pas les superposer). Enfourner pour 40 minutes. A mi-cuisson, arroser d’huile d’olive (il ne faut pas lésiner sur la quantité, c’est ce qui rendra les aubergines bien fondantes). À la fin de la cuisson les aubergines doivent être moelleuses. Pendant ce temps, mélanger le yaourt grec avec la gousse d’ail écrasée, le piment, un filet d’huile d’olive, le jus de citron. Laisser les aubergines tiédir. SALADE DE CAROTTES A L'ANANAS ET A LA CORIANDRE. Les crudités en hiver, c'est un problème !

SALADE DE CAROTTES A L'ANANAS ET A LA CORIANDRE

Le choix est limité si l'on veut consommer selon les produits de saison... donc il faut jouer sur la composition des plats pour ne pas avoir l'impression de toujours manger la même chose ! J'ai associé les carottes râpées à du céleri, à des raisins secs, à des amandes, à du chou blanc, à du chou rouge, à de la pomme... Aujourd'hui, j'ai opté pour l'ananas ! Victoria, pour qu'il soit parfumé, et frais bien sûr. Résulltat Un succès ! Pour 4 personnes Préparation : 10 mn Cuisson : 0 mn. Salade de betterave et poivrons. Défi relevé 😀15 jours de confinement total, sans sortir de la maison🏡, pour faire des courses ou autres sorties acceptées, j'avais fait assez de ravitaillement pour faire des repas équilibrés, parfois 2 repas différents, mon mari ne faisant pas le sans gluten, sans caséine et sans lactose...

Salade de betterave et poivrons

J'ai encore beaucoup de provisions et même des produits frais, pommes🍏, citrons🍋...🥔🧄🧅 Je m'étais imaginée partir faire la traversée de l'Atlantique à la voile sans escale 😀 ⛵ et j'avais essayé de penser à tout parce que je n'avais vraiment pas envie de trainer dans les magasins avec le virus qui traîne en ce moment! L'homme avait de gros doutes en disant qu'on allait manquer et voulant à plusieurs reprises aller faire des courses, mais en fait j'ai tenu bon , ne voulant pas qu'il sorte non plus et je lui ai prouvé qu'on pouvait très bien manger avec ce qu'on avait!

Ingrédients pour 2 personnes: 1 grosse betterave cuite bio. Salade de betteraves aux noix de cajou. Salade d'endives aux noix. Étapes 1.

Salade d'endives aux noix

Épluchez les endives. Enlevez les premières feuilles, mais ne les lavez pas, contentez-vous d'essuyer chaque feuille très soigneusement, car l'eau leur communique une certaine amertume, surtout quand on les mange crues. 2. Ôtez les feuilles des endives et disposez-les dans un plat de service. 3. 4. 5. Le bon accord vin un jurançon blancSud-Ouest Conseils Vous pouvez ajouter un peu de miel à la vinaigrette pour adoucir la sauce. Salade de poivrons Kabyle. S’il y a bien un plat dont mes filles raffolent c’est bien la salade de poivrons arrosé d’huile d’olive, une recette Kabyle -Ifelfel szith – (qui signifie poivron a l’huile d’olive ) qu’on prepare assez souvent les jours d’été, cette entrée simple mais tellement savoureuse me rappelle les grandes vacances passées chez mon arrière-grand-mère à Alger.

Salade de poivrons Kabyle

On se rassemblait tous chez elle et on aimait déjeuner à la terrasse de sa grande maison. Aux États-Unis, les poivrons sont sur les étals toute l’année, l’hiver et surtout les fin de semaine j’aime bien preparer une bonne chorba algéroise chorba hamra et une bonne salade poivrons, mes filles sont toujours ravies surtout qu’elles aiment énormément la salade. J’essaie de perpétuer notre cuisine et nos traditions à mes filles surtout qu’elle n’ont pas la chance d’aller souvent en Algérie, durant le mois sacré de Ramadan elles sont contentes de déguster une bonne chorba accompagnée de bourek et maakouda sans oublier matloua maison. Salade de carotte au cumin et au citron. J’ai adapté cette recette de salade de carotte au cumin et au citron à ma façon, comme toujours donc elle n’a rien de traditionnel mais ça a été un vrai régal.

Salade de carotte au cumin et au citron

En fait, je l’ai réalisé avec les souvenirs de la recette de ma maman et en y ajoutant quelques idées perso + d’une autre recette trouvé sur un blog de cuisine américain My Name is Yeh. Salade pois chiches, carottes, coriandre. Salade de betteraves rôties. * Salade de betteraves rôties 6 Portions Temps de préparation : 15 min Temps de cuisson : 40 min Ingrédients 12 betteraves3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge1 1/2 cuillères à café de feuilles de thym frais, haché1 cuillère à café de sel1 cuillère à café de poivre noir, fraîchement moulu2 cuillères à soupe de vinaigre de framboiseJus d’une grosse orange Préparation 1. 2. 3. 4. Salade de betteraves, oranges et carottes. Salade de betterave oranges et carotte Je vous propose aujourd’hui une salade qui est un vrai concentré de vitamines.

D’une manière générale les vitamines se trouvent dans les parties les plus colorées des fruits et des légumes. Salade sucrée-salée de haricots verts. On aime cette jolie salade fraîche aux légumes et aux fruits ! En version grande salade à partager ou dans des verrines individuelles. A servir fraîche. © d’aucy/studio mixture Préparation : 20 minutes Pour 4 personnes : Salade de carottes a la chermoula. Salade de carottes a la chermoula Bonjour tout le monde, Une salade de carottes bien piquante, ca vous dit? … j’aime beaucoup cette salade, je la fais généralement mélanger avec du navet blanc, je prépare une dersa ( mélange piquant de condiment, et d’ail avec de la harissa), mais j’ai vu sur la chaine tv : fatafeat TV, lors de l’émission culinaire de houriat el matbakh une autre méthode, et j’ai vraiment aimer tester sa méthode, je ne suis pas du tout dessus, car c’est une très délicieuse recette.

Salade de carottes aux raisins secs. Aujourd’hui, je vous propose une salade de carottes que j’adore : celle aux raisins secs et aux herbes. C’est hyper hyper facile à faire et le rendu est vraiment DINGUE : c’est frais, c’est léger. Bref parfait pour les jours ensoleillés ! La version vidéo est sur ma chaîne Youtube (pensez à vous y abonner en cliquant ici pour ne pas louper les prochaines recettes).

Salade d’aubergines aux épices (chaude ou froide) Inspirée de l’émission Cuisines des terroirs : le Maroc, vue sur Arte, cette “salade” estivale se déguste chaude ou froide.

Bonjour, A tester. Merci pour vos commentaires. – lileauxidees

Salade de légumes, sauce yaourt. Salade de concombre. Eh oui me revoilà! Une petite absence pour souffler un peu, j’avais quand même prévu de continuer à poster des articles mais Mme chaleur a eu raison de moi! Je me suis retrouvée en mode légume, affalée sur mon canapé à serrer contre moi le ventilateur! Et ensuite j’ai dû reprendre le chemin du travail, alors du coup il ne me reste que le week-end pour blogger. Salade de concombres, menthe et crème de feta. Il a fait tellement chaud ces derniers jours que je n’ai préparé que du froid, à la recherche d’un peu de fraicheur !! Et quoi de mieux que le concombre … J’associe souvent concombre, menthe et feta, mais en feuilletant un ancien 180° j’ai trouvé l’idée de la crème. Salade de concombre à la Thaïe {recette végétalienne} Nous sommes fin mai et savez-vous ce que cela veut dire ? Que c’est la saison du concombre !!! ENFIN !! Vous savez à quel point j’en raffole étant donné le nombre de fois où j’ai pu le dire.

Pour cette fois, j’ai eu envie d’un peu d’exotisme et de faire voyager mes papilles. Salade de légumes, sauce huile d'olive et citron. Salade de radis au chèvre frais et à la ciboulette. Lundi 28 avril 2014. Salade de courgettes crues, Féta, menthe et amandes fraîches. Salade de tomate cerise, framboise et mozzarella di bufala. Salade fraicheur aux petits pois.