background preloader

Jacinthe

Facebook Twitter

Jacinthe fanée : que faire du bulbe forcé après Noël ? Jacinthe de Noël : comment forcer son bulbe à fleurir en hiver ? Plantation jacinthe et entretien pour avoir de belles fleurs. Plantation jacinthe : L’un des premiers bulbes de printemps est la jacinthe.

Plantation jacinthe et entretien pour avoir de belles fleurs

Ils apparaissent généralement après le crocus mais avant les tulipes et ont un charme à l’ancienne combiné à un parfum doux et subtil. Les bulbes de fleurs de jacinthe doivent être plantés à l’automne pour que le bulbe subisse les températures hivernales et brise la dormance. Continuez à lire pour quelques conseils sur la façon de planter des fleurs de jacinthe dans le jardin afin que vous puissiez profiter de la couleur du début du printemps. Plantation jacinthe : Planter des bulbes Les jacinthes sont originaires de la région de la Méditerranée orientale et ont besoin d’un sol bien drainé et du froid hivernal pour prospérer. Leur parfum signature a été utilisé dans le parfum français et leur apparence fait partie des célébrations du Nouvel An persan. Dans le jardin potager, ils sont tout simplement charmants et un signal que le printemps est arrivé et que les expositions de fleurs colorées ne font que commencer. Comment forcer des jacinthes.

Photo: ibulb.org Voici un petit projet facile pour tout type de jardinier, adulte comme enfant: le forçage des jacinthes (Hyacinthus orientalis).

Comment forcer des jacinthes

Il est particulièrement approprié en cette année de confinement, car non seulement sa réalisation vous occupera et vous donnera un sentiment d’accomplissement, mais à l’aboutissement du projet, vous aurez de belles potées fleuries à offrir à un parent ou un ami particulièrement affecté par le confinement. Pourquoi la jacinthe plutôt qu’un autre bulbe? Eh bien, la jacinthe offre deux avantages. Premièrement, elle est très facile à forcer, car elle n’exige pas des conditions difficiles à offrir. Matériel Pour forcer les jacinthes, rassemblez les éléments suivants : Technique Comme le terreau doit être humide avant que vous commenciez la plantation, versez-en dans un seau ou dans un grand bol, ajoutez-y de l’eau et mélangez bien.

Placez densément les bulbes sur le terreau, partie aplatie vers le bas. Préparez autant de potées que vous voulez. Des jacinthes fleuries pour Noël. La Hyacinthus, plus communément appelée jacinthe, est un bulbe originaire du Moyen-Orient.

Des jacinthes fleuries pour Noël

On apprécie sa floraison vive et odorante, et ses coloris intenses bleu, rose, rouge ou blanc. On en profite souvent à l’extérieur au début du printemps mais il est tout à fait possible de le faire fleurir chez soi, et de surcroit beaucoup plus tôt. Pour obtenir de jolies jacinthes dont les floraisons seront épanouies au moment de Noël, voici quelques règles faciles à respecter : Choisir un bulbe gros calibre. Comment entretenir une jacinthe? Vous connaissez très certainement cette magnifique bulbeuse qui embaume nos narines au printemps et qu’on appelle la jacinthe. C’est un gros bulbe qui a la particularité de se développer dans différents contextes.

Mais vous vous demandez peut-être comment entretenir une jacinthe ? Comment entretenir une jacinthe dans l’eau ? Vous pouvez profiter de cette magnifique plante à l’intérieur de votre logement en plaçant le bulbe dans un récipient spécifique dans lequel vous mettrez de l’eau. Le bulbe ne doit pas être en contact avec l’eau. Comment entretenir une jacinthe dans la terre en pot ou en jardinière ? Vous pouvez disposer vos jacinthes soit dans une pièce, soit à l’extérieur.

Dans une pièce, elles peuvent se développer et fleurir en hiver, tandis qu’à l’extérieur, il faudra attendre le printemps pour les voir s’épanouir et pour profiter de la beauté de leurs fleurs et de leur parfum. Comment entretenir une jacinthe en pleine terre ? Où se procurer des bulbes ? Les jacinthes : les perles du printemps.

Jacinthe : floraison, taille et entretien. 4 choses à savoir sur la jacinthe noire. Jacinthe, l’incontournable des fleurs à bulbe. Les différentes variétés de jacinthe La majorité des variétés de jacinthes sont hybrides et issues du Hyacinthus orientalis.

Jacinthe, l’incontournable des fleurs à bulbe

Voici trois différentes espèces de cette jolie fleur à bulbe : – La jacinthe de Hollande : jaune, blanche ou rose, elle est idéale en massif – La jacinthe sauvage : blanche, rose ou bleue, elle pousse en sous-bois ou en massif de terre de bruyère – La jacinthe romaine : blanche avec du vert et du violet, elle est menacée de nos jours Plantation des jacinthes La jacinthe pousse idéalement sur des sols légers, drainés et riches en humus. Pour une floraison au printemps, il est préférable de planter les jacinthes en automne à 10 cm de profondeur. Sachez qu’il est également possible de planter les jacinthes dans des pots.

Entretien des jacinthes La jacinthe est une plante qui nécessite un entretien courant. En fin de floraison, évitez de garder les jacinthes en pot puisque celles qui fleurissent en intérieur ne pourront plus refleurir.