background preloader

Industriel

Facebook Twitter

Comment adopter le style industriel dans son salon ? ESPRIT INDUSTRIEL. Dimanche 10 janvier 2021 Un bel espace à l'esprit industriel avec ses deux colonnes soutenant des poutres IPN, ses grandes ouvertures aux encadrements noirs et son parquet aux larges lames.

ESPRIT INDUSTRIEL

Une décoration en noir, blanc et bois qui se colorie par touches très légères de bleu, de rose-mauve ou de jaune. Une maison loft anglaise à l'allure d'un atelier industriel. Applique murale industrielle : Quel modèle choisir pour son intérieur ? Une applique murale industrielle est un luminaire qui permet d’apporter un authentique cachet loft à nos intérieurs.

Applique murale industrielle : Quel modèle choisir pour son intérieur ?

Ce type de lampe est en effet doté d’un style unique en son genre, capable de rehausser tous les styles d’intérieurs d’une note combinant élégance et caractère. Voilà exactement ce que vous recherchez pour le vôtre et vous souhaitez être aiguillé sur le sujet ? Alors suivez le guide à travers ce dossier spécial applique murale industrielle ! Sommaire de l’article : Inspirations autour de l’applique murale industrielle. Le style industriel, un intemporel. Inspiré de la révolution industrielle et de l’univers des usines et des ateliers, le style industriel s’est émancipé depuis bien longtemps et investit encore aujourd’hui nos intérieurs.

Le style industriel, un intemporel

Et il n’est plus seulement réservé aux lofts citadins ou ateliers d’artistes… Plus besoin d’investir dans une usine désaffectée au coeur du quartier de Brooklyn à New-York pour adopter ce style si particulier chez soi ! Il s’invite désormais dans n’importe quel type d’intérieur. Bon, c’est un peu moins spectaculaire que l’usine, on vous l’accorde… Mais vous allez voir, le résultat est souvent tout aussi convaincant !

Un loft industriel avec deux terrasses dans la région bordelaise. Situé à quelques minutes du centre ville de Libourne, dans la région bordelaise, ce loft de 250m2 présenté par Espaces Atypiques bénéficie de deux terrasses dont une avec un bassin, idéale pour se rafraîchir lors des chaudes journées d’été.

Un loft industriel avec deux terrasses dans la région bordelaise

Béton et acier sont les deux matériaux que l’on retrouve tout au long de la visite dans ces espaces où la décoration soigneusement choisie est toutefois assez décontractée et confortable pour autoriser une vie sans contraintes. Industrial loft with two terraces on the edge of Bordeaux Located a few minutes from downtown Libourne, on the edge of Bordeaux, this 250m2 loft presented by Espaces Atypiques has two terraces, one of which has a basin, ideal for refreshing yourself on hot summer days.

Concrete and steel are the two materials that can be found throughout the visit in these spaces where the carefully chosen decoration is nevertheless relaxed and comfortable enough to allow a life without constraints. Découvrez cet appartement au design industriel unique qui cache bien son jeu. À l’extérieur de cet immeuble ancien construit au début du 20ème siècle, rien ne laisse deviner que nous allons visiter au dernier étage, un appartement au design industriel unique inspiré par les lofts.

Découvrez cet appartement au design industriel unique qui cache bien son jeu

Un grand espace ouvert auquel s’ajoutent deux chambres est meublé en style contemporain et avec des couleurs neutres et du bois. La lumière et l’espace sont partout présents, la modernité des lieux se combinant avec le vieux mur de briques de l’entrée pour se mettre réciproquement en valeur. Discover this apartment with its unique industrial design that well keeps its cards hidden Outside this old building dating back to the early 20th century, there is nothing to suggest that we will visit on the top floor, an apartment with a unique industrial design inspired by lofts. A large open space with two additional bedrooms is furnished in a contemporary style and with neutral colours and wood. Déco de chambre industrielle : nos 10 idées déco. Vous auriez rêvé de rénover une usine abandonnée pour en faire votre chez vous ?

Déco de chambre industrielle : nos 10 idées déco

Vous pouvez toujours créer une chambre à la décoration industrielle. Un mur en béton, des meubles avec des pieds d’acier, du linge de lit dans les tons de gris et blanc, une lampe façon studio de cinéma, un revêtement de sol original et le tour sera joué. Car finalement, un style industriel, qu’est-ce que c’est ? Du noir pour ma déco industrielle. En matière de déco industrielle, le noir fait partie des couleurs les plus adaptées.

Du noir pour ma déco industrielle

En effet, décliné sur des meubles en bois peints ou encore avec des éléments en métal, le noir sera parfait pour ajouter du contraste dans une déco esprit atelier. Je vous propose aujourd’hui de découvrir mes idées et inspirations pour utiliser le noir dans une déco industrielle. Décoration appartement industriel : comment aménager pour votre appart. Un appartement avec cuisine ouverte dans un bâtiment industriel rénové. Les fenêtres noires en acier, et le métal présent dans l’architecture du bâtiment sont un rappel du passé de cette ancienne boulangerie industrielle suédoise, construite en 1920, et rénovée pour en faire un bâtiment résidentiel.

Un appartement avec cuisine ouverte dans un bâtiment industriel rénové

C’est là que se trouve cet appartement familial à la décoration sobre, aux volumes contemporains, avec une cuisine ouverte et de belles vues sur l’eau, toujours très présente dans ce pays scandinave fait de mer, de lacs et de fjords. Le jour diminue déjà rapidement en ces premiers jours de septembre, donnant aux balcons une atmosphère douce et triste à la fois. Donner un style atelier à son intérieur. Comment aménager une salle à manger de style industrielle. Le style industriel s’apparente le plus souvent aux lofts new-yorkais.

Comment aménager une salle à manger de style industrielle

Il est inspiré de l’univers ouvrier et de la décoration des usines désaffectées. Souhaitez-vous créer ce genre d’ambiance dans votre salle à manger ? Voici un petit tour d’horizon sur comment vous pouvez y arriver. Privilégiez un espace ouvert Les lofts new-yorkais existants dans les vieilles usines de Brooklyn adoptaient les grands volumes. 5 conseils pour instaurer le style industriel dans son intérieur. Depuis plusieurs années, le style industriel est la star de la décoration d’intérieur.

5 conseils pour instaurer le style industriel dans son intérieur

Brut et urbain, il séduit avec ses belles matières, ses espaces et sa lumière. Pourtant, il parait parfois difficile à appliquer à un intérieur classique. Rassurez-vous, c’est possible de l’adopter chez vous, même si vous ne disposez pas d’un loft immense. Déco industrielle au village... Cette ancienne forge a réhabilitée en maison loft de 70m2 avec un jardin sur une île.

Situé sur la côte ouest de l’Ile d’Oléron au coeur d’un authentique petit village aux ruelles typiques, cette maison loft de 70m² avec jardin a été installée dans une ancienne forge et rénové dans un esprit à la fois épuré et nautique. La décoration fait appel au mobilier de designers et aux matériaux bruts, qui nous éloignent du style bord de mer sans toutefois oublier où l’on se trouve. La grande et lumineuse pièce de vie du rez-de-chaussée comporte un salon et une cuisine ouverte propice aux réunions familiales et amicales, et la maison présentée par Espaces Atypiques, située à 800 mètres de la mer est l’endroit idéal pour des vacances réussies. Une déco industrielle en blanc dans la cuisine. Vous avez envie d’une cuisine à la déco industrielle lumineuse ? Pourquoi ne pas utiliser le blanc ? En effet, en l’utilisant de façon judicieuse, vous pourrez faire entrer le maximum de lumière naturelle dans votre pièce et la rendre ainsi beaucoup plus agréable à vivre.

Aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir comment utiliser ler blanc pour une déco industrielle dans la cuisine. Le béton ciré en déco, mode d'emploi - Turbulences Déco. Un loft avec terrasse à la décoration industrielle inspirée par l’Asie. Ce loft de 197m² a Kiev a été installé dans un ancien local commercial abandonné, par les architectes de Loft Buro. L’atmosphère est dominée par les influences asiatiques, avec de nombreux éléments anciens, portes, mobilier, qui donnent une véritable personnalité à ce lieu hors du commun. Décoration à l'esprit industriel aux portes du Luberon. Aux portes du Luberon, à vingt minutes d’Aix-en-Provence, on s’attend le plus souvent à trouver un mas de pierre. Ici, rien de cela, cette belle maison d’architecte présentée par Espaces Atypiques a adopté un esprit industriel, très contemporain.

Le gris des poutres métalliques vient adoucir les rayons ardents du soleil, et où les vastes volumes suggèrent que l’on visite un loft. Decoration with an industrial spirit at the gates of the Luberon At the gates of the Luberon, twenty minutes from Aix-en-Provence, you might expect to find a stone farmhouse. Here, none of that, this beautiful architect’s house presented by Espaces Atypiques has adopted an industrial, very contemporary spirit. Principes Decorations Industrielle : espace meubles & eclairage. Depuis plusieurs années, le style de décoration industrielle est devenu une mode qui va crescendo dans le monde de la décoration d’intérieur.

Ce style est né au milieu du 20ème siècle aux États-Unis, surtout grâce aux immigrants et artistes new-yorkais, qui à la recherche d’espaces vides, vacants et baignés de lumière, ont misé sur la réhabilitation d’usines et de magasins inoccupés pour les transformer en logements originaux. 1) Espace ouverts et lumineux Les espaces ouverts et lumineux, inspirés de l’esthétique loft, sont la base de ce style de décoration qui est caractérisé par la révélation des éléments qui composent la structure de l’édifice. Comme nous pouvons le voir sur la photo suivante, les caractéristiques propres à ce style décoratif sont de laisser apparaître les briques sur les murs ou de laisser le plafond à nu, mais également de laisser apparaître d’autres composants de la construction comme les poutres, les tuyaux ou les installations électriques. Qu’est-ce qu’une décoration industrielle ? Comment la mettre en œuvre ? Le style industriel est né à la fin des années soixante aux États-Unis à l’heure du déclin de l'industrie métallurgique.

De nombreux investisseurs ont alors considéré les usines désaffectées comme de belles opportunités à saisir et les ont transformées en habitat avec le mobilier trouvé sur place. Quel est le principe de la décoration industrielle ? Quelques idées d’application ! Chic, sobre, moderne, décalée, vintage et terriblement tendance, la décoration industrielle est à la mode et connait la recette pour plaire au plus grand nombre ! Une petite maison au look industriel. Ce sont les célèbres designers américains, Chip et Joanna Gaines, qui ont réalisé pour le fils d’un de leurs amis, la refonte totale de cette petite maison située au Texas, d’une surface de 70m².

Les espaces ont été largement ouverts et les grandes surfaces vitrées permettent encore d’accentuer les volumes en faisant entrer la nature à l’intérieur de la maison. A small house with an industrial look It was the famous American designers, Chip and Joanna Gaines, who completely redesigned this small 70m² house in Texas for the son of one of their friends.

Un loft de style industriel comme un atelier d'artiste. Une maison d'architecte au design béton. Citlik House tire son nom d’un arbre symbolique de la région turque où elle a été bâtie. Selon la mythologie, celui qui mange le fruit de l’arbre ne pourra pas quitter la région. Le cabinet d’architecture Pin Architects a conçu cette maison aux lignes simples et au design béton, afin de s’intégrer dans le paysage naturel pour le couple fan de botanique et d’environnement. Un appartement en béton. Déco industrielle : des idées originales pour transformer son intérieur.