background preloader

Gers

Facebook Twitter

Visite du Gers

Les plus beaux endroits à visiter dans - Gers (32) Que faut il absoluement visiter dans le Gers ? Un bel endroit mérite toujours le déplacement et sur ce point, Gers promet de vous émerveiller !

Que faut il absoluement visiter dans le Gers ?

À travers les montagnes des Pyrénées, un beau paysage de verdure vous attend avec collines et lacs. Pour sublimer vos instants, vous gouterez aux succulents plats gersois qui ne sont pas prêts de ramollir leur renommée. Une terre d’histoire Le département du Gers est anciennement issu de la Gascogne. Ceci rappelle alors les aventures de d’Artagnan et des mousquetaires. Les incontournables Étant vous-même sur une grande terre d’aventure, pourquoi ne pas explorer les vestiges du passé ?

Que faire dans le Gers : 3 jours entre les villages gersois. Nuit dans le magnifique hôtel particulier Guilhon à Lectoure Il s’agit certainement de notre coup de coeur du séjour dans le Gers.

Que faire dans le Gers : 3 jours entre les villages gersois

L’Hôtel particulier Guilhon est une merveille de la ville de Lectoure. En arrivant devant la grande porte de l’hôtel, on ne s’imaginait pas du tout ce qu’il y avait derrière. Sur une dizaine de mètres, vous serez transportés à l’autre bout du monde grâce à cette grande allée en bois, bordée de palmiers tropicaux et plantes exotiques. Puis on découvre la piscine chauffée où vous pourrez vous prélasser avec un verre issu du “Honesty Bar”. Datant du 17ème siècle, cet hôtel a été entièrement rénové mêlant ainsi l’architecture ancienne préservée, le confort et le design moderne. Les chambres sont immenses et magnifiques. Et que dire de la table d’hôte pour dîner et du petit-déjeuner, servis avec amour par notre hôte Thierry ! Le bonheur est dans le pré quand on visite le Gers.

Le Gers est une destination idéale pour se reposer et profiter de la campagne.

Le bonheur est dans le pré quand on visite le Gers

Vous avez vu le célèbre film Le bonheur est dans le pré ? Et bien c’est là que Michel Serrault part pour changer de vie et logiquement c’est là aussi que le film a été tourné. C’est un département où l’on prend le temps de vivre. Les gens y vont pour se déconnecter littéralement, d’ailleurs il y a plein d’endroits où il n’y a pas beaucoup de connexion. On y pratique le « slow tourisme ». Retrouvez un résumé de toutes mes bonnes adresses en fin d’article. Escapade Gersoise dans le Baïse-Armagnac. Bonjour à tous et toutes, Il faut aujourd’hui rester chez soi et limiter les contacts avec les autres.

Escapade Gersoise dans le Baïse-Armagnac

Ce n’est pas un jeu, ce n’est pas un conseil dit à la légère : Nous ne sommes pas des héros plus forts qu’un petit virus. C’est le mantra qui devra guider nos actes pendant quelques semaines le temps de limiter l’expansion de l’épidémie afin d’éviter que toutes les personnes fragiles l’attrapent, se retrouvent aux urgences, notre système de santé craque. Visiter le Gers, les 6 expériences abracadabrantes à vivre. Lors de ma première escapade dans le Gers, j’ai découvert Auch, la capitale de la Gascogne.

Visiter le Gers, les 6 expériences abracadabrantes à vivre

Cette fois-ci, je suis de retour avec un article abracadabrant afin de marquer vos esprits, tout comme le Gers a marqué ma mémoire. Escapade au départ de Toulouse. À Lectoure (Gers) : gastronomie, pastel et... art de vivre ! Lectoure va vous surprendre !

Escapade au départ de Toulouse. À Lectoure (Gers) : gastronomie, pastel et... art de vivre !

Ses restos, son patrimoine architectural, ses balades en pleine nature, ses eaux thermales, ses melons… Cette charmante ville du Gers bien campée sur son oppidum nous attend pour le week-end. Nous sommes à une heure de Toulouse ! Toute la ville est un centre ancien, entre les rues médiévales, la cathédrale dominée par son clocher de 50 mètres, construite au 13e siècle, l’ancien château comtal des Ducs d’Armagnac ou encore le Village des Brocanteurs installé dans un ancien hôtel du 18e et sa chapelle transformée en caverne d’Ali Baba. N’ayons pas peur des mots, ici, à Lectoure, on utilise aisément le terme « bobo chic ». Il est vrai qu’entre les vieilles pierres, la rue Nationale bordée de boutiques et de brocanteurs, il y a comme un petit air de L’Isle-sur-la-Sorgue.

Lectoure, ville bourgeoise ? Les 3 kilomètres de remparts qui encerclent Lactora, la ville antique sont la preuve d’un important passé militaire. Huit sites sont classés au Monuments Historiques. Week-end à Auch, le coeur de la Gascogne. Pour ma toute première escapade dans le Gers, direction Auch au cœur de la Gascogne.

Week-end à Auch, le coeur de la Gascogne

Entouré de champs interminables et de collines campagnardes, Auch est authentique tout comme son patrimoine, sa gastronomie, ses tournesols et ses rencontres. Une véritable mosaïque où les valeurs et les traditions font bon ménage. Cette destination riche d’échanges et de convivialité saura capter votre attention grâce à son effet oie.

Visites coups de cœur, bonnes adresses et sorties culturelles, vivez un week-end à Auch mémorable. Auch est la ville principale du Gers, mais aussi la capitale de Gascogne, une province du Sud-ouest qui existe depuis plus d’une dizaine de siècles.Auch se divise en deux parties bien distinctes. Escapade à Simorre, ville médiévale (Gers) Bonjour à tous et toutes, Cette année la période des vacances d’été est particulière, car mon entreprise ayant été particulièrement touchée par la crise, point de vacances d’été de mon coté.

Escapade à Simorre, ville médiévale (Gers)

L’heure est au courage et aux tentatives de “relance”, et je tente d’apporter ma pierre. (Peut être êtes vous dans ma même situation ?). Néanmoins, comme les petits gourmands (et le Papa) ont aussi besoin de se changer les idées, on a décidé de se faire quelques sorties le week-end dans le Gers et découvrir la région. Nous avons entendu parler depuis notre arrivée de la jolie ville de Simorre, nichée dans un écrin de verdure et ayant conservé sont charme d’antan.

Comme je sais que certains / certaines d’entre vous sont curieux de découvrir le Gers, je voudrais vous partager le récit et les photos ce coin “à avoir vu” du Gers. Ou cela se trouve ? Simorre est une petite ville située au sud est du Gers, environ 20 minutes de Samatan. Sur la route de simorre Sauveterre et son point de vue. Que faire dans la ville d'Auch ? Gers.