background preloader

Gâteaux marbrés

Facebook Twitter

Cake Marbré de Pascale. Bonjour !

Cake Marbré de Pascale

Un nouveau marbré sur le blog, je suis toujours en quête de nouvelles recettes Pour celui-ci, direction le blog de Pascale, une véritable référence. Une recette toute simple, au vrai chocolat. J’ai fait dans de petits moules et il y’a eu peu de mouvement donc le marbrage est plus proche du Savane que du marbré, mais la texture est dingue. Je vais tenter de retravailler la recette à ma sauce pour adapter à mes préférences, je vous dirai ça bientôt. Ingrédients : Pâte nature : 2 œufs120g de sucre60 de crème liquide entière110g de farine1cc rase de levure chimique60g de beurre1 pincée de fleur de sel Pâte chocolatée :

Babka au chocolat. Bonjour.

Babka au chocolat

Ce gâteau que j'avais vu chez ma copinaute Jackie et elle m'avait bien donné envie. Bon pas aussi belle que la sienne mais très bonne... - 250 g de farine - 70 g de sucre - 7 g de levure fraîche - 125 ml de lait tiède. Brownie Marbré au Chocolat. Cake marbré. Le gâteau marbré au chocolat. Hello les p'tits clous!

Le gâteau marbré au chocolat

Ici nous avons fêté l'anniversaire du tourteau, 6 ans et plus beaucoup de dents! La petite souris a dû débloquer une SICAV pour honorer son contrat sous l'oreiller. Encore un peu et il aurait fallu lâcher un bon vieux morceau de Cheddar pour l'appater, tellement le monstre aux plantes, il avait pas confiance! Faut dire que Miss Penny squattait la chambre toutes ces nuits-là, à croire qu'elle aussi rêvait d'un bon casse-dalle parfum Mickey Mouse. Les directives étaient donc très claires le jour J de l'annif. Pour le repas du soir, pop corn à l'apéro avec un jus de pomme, pizza (maison! Cake marbré pur beurre. Marbré praliné. Ingrédients : pour 8 à 10 personnes 180 g de beurre pommade + 10 g (beurre doux) 150 g de sucre en poudre 1 gousse de vanille ou 1 cuillerée à café d’extrait de vanille en poudre ou liquide 3 œufs 165 g de farine type 55 (ou farine type 45) 2 cuillerées à café de levure chimique.

Marbré praliné

Gâteau marbré. Le gâteau marbré est le souvenir de l'enfance , qui n'a pas mangé un jour du Savane de Brossard ?

Gâteau marbré

Honnêtement j'adorais , il était super moelleux , on se régalé avec pour le goûter . Avec l'arrivée de la rentrée des classes , j'ai eu envie de faire un bon gâteau réconfortant pour toute la famille à partager ensemble . J'ai hésité entre un traditionnel gâteau yaourt au citron et ce marbré encore plus gourmand avec son glaçage rocher ( avec un peu de pralin ). Cette recette vient du site les gourmands disent d' Armelle, j'en avais vu passer plusieurs sur Instagram mais celui là , la texture paraissait extra , il n'avait pas trop d'oeufs ou de sucre . Marbré chocolat en poudre vanille. Marbré chocolat en poudre vanille Les choses les plus simples sont souvent les meilleurs tel ce savoureux gâteau marbré au chocolat bien moelleux.

Marbré chocolat en poudre vanille

Blogueuse culinaire n’a pas que des avantages, surtout auprès de mes filles qui sont devenues très exigeantes et ont la critique olé olé. Pour ne pas les décevoir, je leur prépare souvent ce gâteau. Rapide, facile et bon. Marbré (ou zébré) vanillé au cacao, glaçage rocher aux amandes. La valeur sûre d’un goûter: le marbré, qu’il soit présenté en cake, gâteau rond ou encore bundt cake !

Marbré (ou zébré) vanillé au cacao, glaçage rocher aux amandes.

Oui mais je l’ai réalisé pour le dessert ici … Et bien cela fonctionne à merveille aussi ! D’autant que mon cake marbré est devenu cake marbré habillé d’un glaçage façon « rocher », aux amandes torréfiées et au chocolat noir … Je n’vous raconte pas la Gourmandise ! Enfin, si, puisque vous êtes super sympas, je vais vous la raconter car c’est bel et bien la recette du jour !

Pour la recette du SUCCULENT glaçage, c’est celle-ci, déjà publiée sur le blog, ma recette préférée, à ne surtout pas changer! Et pour la base marbrée, c’est la publication du blog Hervé Cuisine qui m’a inspirée. Le Sauvage, façon Savane® Ah, un grand gâteau à partager, ça faisait longtemps !

Le Sauvage, façon Savane®

Voilà un simplissime cake bicolore à découper, à engloutir avec moult miettes, à tremper dans le thé ou un verre de lait… Ce Sauvage, façon Savane® sera impeccablement zébré grâce à un petit truc s’approchant plus d’une astuce de bricolo du dimanche que d’une technique de grand pâtissier, on vous l’accorde. Avec un moelleux pas sec ni étouffe-mémé et de jolies couleurs, ce cake choco-vanille est par-fait pour la boum de fin d’année, entre le soda et les bonbecs gélatineux (ou les bières et les chips si vous êtes un enfant majeur).

Ou pour un anniversaire… Car, OH ! … La Super Supérette vient de fêter sa première année! Mi-moelleux, mi-cheesecake façon zébré. Une seule chose à dire…… Qu’est-ce que c'est bon !!!!!!

Mi-moelleux, mi-cheesecake façon zébré

Un moelleux, vraiment moelleux, jusqu’à 3 jours après sa réalisation, merci le beurre. On est bien d’accord que ce n’est pas un gâteau de régime mais c’est une véritable tuerie. Déjà fait 2 fois, et il y en aura d’autres tellement j’ai aimé. J’ai utilisé le moule tablette et j’ai voulu le faire de la même manière qu’un gâteau zébré, sauf que la pâte au chocolat est un peu trop épaisse et qu’elle a eu du mal à s’étaler entre chaque couche. Le visuel façon zébré n'est donc pas vraiment réussi. 5 œufs80 gr + 80 gr de sucre semoule165 gr de beurre mou75 gr de farine50 gr de chocolat noir250 gr de fromage frais type St Môret, Philadelphia Je me suis servie du Kitchen'aid pour la réalisation des 2 appareils.