background preloader

Fleurs

Facebook Twitter

#DIY #bricolage #papier #fleur

DIY feuille de palmier en papier kraft. 31 idées & tutos de fleurs en papier faciles à faire. DIY : une marguerite en papier. J’avais fait la semaine dernière une toute petite marguerite, un peu compliqué à faire avec les kids sur un format si petit.

DIY : une marguerite en papier

Mais les enfants n’arrêtaient pas de faire des pompons. J’ai eu envie de leur proposer d’en fabriquer des géantes. Bien plus adapté à leur âge. En plus c’est très facile, je vous explique : Un petit morceau de carton, 1 à 2 mouchoirs en papier par fleur, de la laine jaune, de la colle blanche liquide, ciseaux et aiguille à laine 1- découper un petit cercle dans du carton d’environ 4cm. 65 top idées & tutos de fleurs en papier à faire soi-même. Voici une activité créative satisfaisante à faire seul-e ou avec vos amis-ies.

65 top idées & tutos de fleurs en papier à faire soi-même

Il s’agit de fabriquer des fleurs en papiers à partir des moules que vous trouverez dans cet article. J’ai rassemblé les idées que j’ai le plus aimé et que j’aimerai partager avec vous pour vous inspirer à fabriquer vos propres fleurs en papiers vous même pour décorer la maison, que ce soit pour une fête, pour noël ou pour le jour de l’an. DIY : Plante en papier avec la Cricut Maker. DIY déco : bouquet tropical en papier. Pour faire durer l’été dans votre intérieur en mode California Vibes je vous propose un DIY tout simple pour créer un bouquet tropical en papier.

DIY déco : bouquet tropical en papier

Du découpage, tout simple ? Et oui, car j’ai utilisé ma Cricut Maker [cette super machine de découpe dont tout le monde parle] pour découper mes feuilles de palmiers en seulement quelques minutes ! Magique ! Sans plus attendre je vous livre la liste du matériel pour créer vos feuilles de palmier éternelles… Des papiers épais (type Canson) de différentes couleursDes piques à brochetteDe la peinture : acrylique, en spray ou encore des feutres PoscaDe la colle chaudeLes patrons des feuilles à télécharger : Feuilles Palmier //attention : pour un usage privé uniquement//Une Cricut Maker (ou un cutter et de l’huile de coude ;) ) Etape 1 : Téléchargez les modèles de feuilles de palmier et importez-les sur le Cricut Design Space. Fleurs tropicales en papier. Sans titre. 6 tutos et DIY pour fabriquer des plantes en papier. Vous n’avez pas la main verte mais avez tout de même envie d’ajouter une petite note de verdure dans votre déco ?

6 tutos et DIY pour fabriquer des plantes en papier

Parfait ! Je vous propose aujourd’hui de découvrir comment fabriquer de jolies plantes en papier très facilement. Plus vraies que nature, ces plantes trouveront place dans n’importe quelle pièce de votre maison et apporteront une jolie note verdoyante et créative dans votre intérieur ! Certains tutos seront plus faciles à réaliser que d’autres, quoi qu’il en soit une paire de ciseaux et quelques feuilles de papier suffiront pour fabriquer ces DIY. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires quelle plante en papier vous avez préféré. 1. Guirlande de fleurs en papier. Cela faisait belle lurette que j’avais envie de faire des fleurs en papier.

Guirlande de fleurs en papier

J’avais déjà testé une toute première fois avec ma composition florale en papier, mais les fleurs était assez simples et stylisées, rien à voir avec les généreuses de cet article ! Dans un premier temps, j’ai été obligé de vider et trier mon tiroir papier dont le stock réduit terriblement … il ne reste que quelques chutes mais elles suffiront pour ce DiY. Les fleurs en papier Pour la découpe des feuilles, je ne me suis pas trop cassé la tête, j’ai juste dentelé les plus grosses, les plus petites sont pliées dans leur longueur pour ajouter un peu d’ombrage et de relief. Pour les fleurs c’est finalement assez simple tel que je les ai faites … j’ai découpé les pétales dans un papier rose assez fin. J’ai préparé mes pistils : j’ai découpé une bande de papier que j’ai frangé, enroulé sur elle-même et ébouriffé !

Viens l’étape du montage. C’est un jeu d’enfant et une activité assez relaxante je dois dire (et addictive) ! Faire une couronne de coquelicots en papier. Fleurs en papier. Une fleur en papier 100% - Vous m’avez laissé des messages en mode « Occupe-nous pendant ces journées de confinement Cilouuuu ». Je vais voir ce que je peux faire ^^ mais sinon, il y a ce qu’on appelle communément mon blog et ses 900 tutos... Je ne pense. Aller au contenu Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.

Une fleur en papier 100% - Vous m’avez laissé des messages en mode « Occupe-nous pendant ces journées de confinement Cilouuuu ». Je vais voir ce que je peux faire ^^ mais sinon, il y a ce qu’on appelle communément mon blog et ses 900 tutos... Je ne pense

Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkPolitique de confidentialité. 16 DIY pour fabriquer des plantes en papier. Les plantes sont idéales pour apporter de la fraîcheur et de la sérénité à un intérieur.

16 DIY pour fabriquer des plantes en papier

Pourquoi on aime les plantes en papier ? Qu'elles soient suspendues, posées simplement sur une étagère, dans un gros pot, dans un terrarium...on les aime toutes mais on a parfois du mal à les entretenir notamment lors des grandes vacances.Et si on se simplifiait la vie en optant pour des plantes en papier ? Fini les soucis d'arrosage. Monstera, Cactus, Géranium, Palmier, eucalyptus...choisissez votre plante préférée, le pot ainsi que le coloris et épaisseur du papier et lancez vous dans la réalisation de votre nouvel accessoire déco. TUTO DIY: Les fleurs en papier Facile! Coucou!

TUTO DIY: Les fleurs en papier Facile!

On se retrouve aujourd’hui pour un vieux DIY qui était resté au fin fond de mon ordi! (Et comme j’ai du l’amener en réparation le mois dernier, j’ai entrepris de vider l’inutile, et je suis retombée dessus!) Bref, parfait pour les beaux jours qui reviennent, et la fête des mamies! Je vais vous montrer comment réaliser des fleurs à pétales arrondies (je ne me souviens plus du nom de cette fleur, help!)

Une fleur rouge en tricofleur DIY à offrir. Pour décorer ou simplement pour faire plaisir, cette fleur rouge sera du plus grand chic !

Une fleur rouge en tricofleur DIY à offrir

Réalisez cette fleur au tricofleur et offrez-la tout simplement à votre maman pour sa fête par exemple. Un cadeau à réaliser avec ses mains ! Il vous faut : 1 kit appareil à fleursPhil papier Phildar groseille chez PhildarPhil papier Phildar abricot chez Phildar Réalisation On a préparé l’appareil à fleurs en plaçant les picots en plastiques suivant le schéma ci-dessous : Avec le coloris groseille, suivre la technique du placement des fils de la notice du kit en suivant les picots + puis avec le coloris abricot suivre les picots o.

20 IDÉES POUR DES FLEURS ET PLANTES EN PAPIER. Des feuilles de bégonia en papier. Astuces : comment faire un bouquet en papier ? Comment faire une fleur en papier de soie. Papiers de soie Le papier de soie se plie, se découpe ou se déchire très facilement et peut également être vernis-collé sur tout support.

Comment faire une fleur en papier de soie

Pour collage et vernis-collage, nous recommandons vivement d'utiliser notre vernis-colle en gel Viva Décor associé à une brosse à poils synthétiques. Positionner le papier de soie directement sur le support sans encollage préalable; appliquer ensuite le gel directement sur le papier de soie en partant du centre vers l'extérieur.

Le papier de soie est fragile... la consistence GEL du vernis-colle est particulièrement bien adaptée pour cet usage. Vous serez enthousiasmé par le résultat. Le papier de soie peut être vernis-collé sur tout support : bois, verre, polystyrène, carton, métal... Mon rideau de porte en fleurs de crépon. Tuto pliage : Fabriquez une fleur en origami. Pour occuper vos enfants, il n’y a rien de mieux qu’une petite activité manuelle. Vous pouvez faire des bricolages écologiques avec des boîtes d’œufs ou des rouleaux de papier toilette. Mais vous pouvez également vous tourner vers le pliage de papier ! Destiné à tout âge, il permet de développer la dextérité de votre enfant tout en s’amusant.

Comment fabriquer une plante en papier. Fabriquer une plante verte en papier est à la portée de tous. Il suffit d’un minimum de matériel et de quelques coups de ciseaux. Avec ce DIY, on vous explique comment réaliser, en un tournemain, une jolie plante ne nécessitant aucun arrosage. Le matériel nécessaire Pour réaliser cette plante en papier, il vous faut : – des feuilles de papier vert clair et vert foncé, – une bobine de ficelle de chanvre, – un tube de colle, – une paire de ciseaux, – un crayon à papier, – une feuille blanche, – une règle. Etape 1 Dessinez des feuilles de deux tailles au crayon à papier sur la feuille blanche. Etape 2. Anémone de papier.

TUTO : Tulipes en papier à imprimer. Crocus en papier crépon. Branche de magnolia en papier crépon. Couronne de fleurs en papier DIY. Soliflore par Laurence. Le bouton de rose et son feuillage. Un pliage de serviette aussi sympa que facile. Matériel : 2 serviettes en tissus ou en papier en forme de carré, couleurs au choix. Préparation : Le bouton de rose : 1) Utilisez la serviette rose et l'ouvrir devant vous. 2) Pliez la serviette en deux pour former un triangle, pointe vers le bas. 3) Roulez ensuite la serviette pour obtenir un long boudin en commençant par la pointe du triangle. 4) Enroulez la serviette pour former une spirale, redressez le pliage et coincez la pointe dans la rose.

La feuille : 1) Utilisez la serviette verte et l'ouvrir devant vous. 2) Rabattez au centre de la serviette, le haut, puis le bas de sorte à former un triangle, puis pliez sur 4cm environ le côté gauche et le côté droit de la serviette. 3) Prenez le coin droit et l'emmener vers le bas le la serviette, de manière à former un triangle, puis prenez le coin gauche et faites la même opération vous avez formé un triangle. Votre bouton de rose est terminé. :) Le pliage étape par étape. Un bouquet de jonquilles en papier recyclé.

Ce joli bouquet de jonquilles ne perdra pas de son éclat, grâce à la magie du papier ce bouquet éternel trouvera surement une place Le papier une matière DIY au quotidien Le papier fait partie de notre quotidien, mais pourtant il finit bien trop souvent à la poubelle. Plutôt que de les mettre à la poubelle, pourquoi ne pas allier recyclage et DIY pour créer des objets de décorations qui nous ressemblent ? Papier cadeau, papier brouillon, feuille de journal ou encore vieille partition de musique, ils ont tous le droit à une seconde vie. Le papier est une matière noble, il se plie à toutes nos envies grâce à l'origami par exemple et permet de fabriquer des suspensions lumineuses, des chemins de tables ou même des guirlandes pour la chambre des enfants. Comment créer des fleurs en papier plus vraies que nature ? Fabriquer une fleur en papier de soie - 67 idées DIY remarquables.

Les fleurs sont la première chose à laquelle on pense lorsqu’il s’agit de fabriquer une décoration pour une occasion spéciale. Malheureusement, se procurer des fleurs fraîches tout au long de l’année n’est pas toujours possible. Idées pour fabriquer une rose en papier aussi belle que la vraie. Des roses qui ne faneront jamais et qui mettront de bonne humeur en toutes saisons, c’est bien la rêve de tous les amateurs de la reine des fleurs. Fleur en papier : comment créer de jolies fleurs avec du papier ? Paper Flower Lotus. Bonjour les mouettes, Aujourd'hui après 2 mois d'absence le papier découpé est de retour sur le blog. La réapparition du soleil y est sûrement pour quelque chose. Fleurs en papier.