background preloader

Exercices

Facebook Twitter

#exercice #sport #sante #bien etre

Abdominaux

Anti-douleur. Conseils. Course. Divers sports. Dos. Exercices à la maison. Etirements. Gainage Musculation. Marche. Pilates. Souplesse. Vélo.

Ventre plat

Accueil - BougezChezVous. EFT : 6 exercices faciles pour mieux gérer son stress. Vous vous sentez stressée, inquiète, nerveuse, angoissée ?

EFT : 6 exercices faciles pour mieux gérer son stress

Retrouvez la sérénité grâce à ces 6 exercices d'EFT, simples et efficaces. Avez-vous déjà entendu parler de l'EFT ? Les Emotional Freedom Techniques (ou techniques de libération émotionnelle) ont été mises au point en 1995 par un ancien assistant de Roger Callahan, le fondateur de la psychologie énergétique – une discipline née de la rencontre entre la psychothérapie et la médecine traditionnelle chinoise. D'après les principes de l'EFT, les émotions négatives (une peur envahissante, une colère démesurée, un stress intense...) sont causées par une perturbation du système énergétique. L’énergie est bloquée à un point ou à un autre du corps, ce qui crée une sorte de court-circuit qui fait dérailler toute la machine.

L'EFT, efficace contre le stress, l'anxiété et la déprime L'EFT peut être pratiquée par tout le monde de manière autonome : adultes, femmes enceintes, seniors, jeunes enfants, bébés... À lire aussi : 5 exercices tibétains pour travailler tous les muscles en 10 minutes. Travailler tous les muscles n’est pas toujours simple, encore moins si nous avons l’intention de le faire en seulement 10 minutes.

5 exercices tibétains pour travailler tous les muscles en 10 minutes

Prêtez attention à ces exercices tibétains qui vous permettent de tous les travailler. Vous remarquerez sûrement la différence par rapport à d’autres exercices. Exercice 1 Pour réaliser le premier exercice de cette série, il vous suffira d’adopter une position aussi droite que possible, dans laquelle les bras seront au niveau des épaules. Rappelez-vous que les épaules doivent être dans une position parallèle au sol tout au long de l’exercice. Relaxation : des exercices à faire dans les transports. Mettez vos jambes en l'air chaque jour pendant 20 minutes pour des bienfaits incroyables. Peut-être que ce conseil vous semble étrange.

Mettez vos jambes en l'air chaque jour pendant 20 minutes pour des bienfaits incroyables

Mettre les jambes en l’air pendant 20 minutes chaque jour ? Pour quoi faire ? Ce qui peut passer pour une bêtise apporte en réalité toute une série de bienfaits inattendus dont nous n’avons pas idée. Cela prouve notre méconnaissance profonde de notre corps et de son fonctionnement. Nous devons penser, par exemple, à l’énorme effort que notre cœur réalise pour que le sang arrive à chacune des extrémités, ou à la manière dont fonctionne ce retour veineux qui parfois pêche et qui, petit à petit, entraîne des varices.

Il n’est jamais de trop d’essayer de nouvelles choses, des exercices tout simples qui, s’ils ne nous feront pas perdre de poids ni ne raffermiront nos jambes, nous apporteront du bien-être et un bon calme mental. Nous vous proposons de le découvrir. En quoi consiste l’exercice des jambes en l’air ? Plus qu’un exercice, c’est une technique thérapeutique. Découvrez : 3 exercices pour fortifier les muscles de vos bras 1. 2. 3. Exercice pour brûler des graisses et améliorer la posture. 5 astuces pour garder son énergie pendant l’automne. Quand vient l’automne, le corps n’apprécie pas l’humidité, ni le froid ou le surmenage.

5 astuces pour garder son énergie pendant l’automne

Voici cinq astuces afin de conserver son énergie interne et se défaire ainsi de la fatigue au quotidien. Préférer les boissons chaudes A l’arrivée de l’automne, on oublie les eaux gazeuses, sodas et autres jus de fruits pour consommer des boissons chaudes. Pour éviter la perte de chaleur et optimiser la digestion, il est préférable de les boire chaudes mais pas brûlantes. Pour réchauffer son organisme et le tonifier, on mise sur des tisanes à l’anis, au gingembre, à la cannelle, au citron, au fenouil ou encoren au romarin.

Consommer des fruits et légumes de saison Les légumes de saison, de couleur jaune orangé poussant à ras de terre ou dans la terre, sont parfaits pour faire le plein en antioxydants. Aller au lit de bonne heure Avec un mode de vie hyper connecté et un emploi du temps surchargé, il est souvent difficile de ralentir. Pratiquer du yin yoga Se mettre à la méditation da-kuk / Istock | Trois minutes pour être en forme : bain énergisant et exercices.