background preloader

Espagne

Facebook Twitter

Tolède, la belle de Castille : Idées week end Espagne. À une heure de route de Madrid, la capitale de la province de Castille-La Manche se perche sur une colline au pied de laquelle s’enroule paisiblement le Tage.

Tolède, la belle de Castille : Idées week end Espagne

Habitée successivement par les Romains et les Wisigoths, par les arabes et les juifs, Tolède s’est enrichie de métissages culturels qui lui valent aujourd’hui son surnom de « ville des trois cultures », celle des trois grandes religions monothéistes. Inscrite à l’Unesco, elle doit à son histoire de nombreux monuments d’inspiration mozarabe et mudéjare. Avilès, Asturies – Espagne. Avilès – Les jolis immeubles colorés Si vous passez dans la région des Asturies, au nord de l’Espagne, faites un détour pour visiter le centre historique d’Avilès.

Avilès, Asturies – Espagne

Ses ruelles pavées, ses immeubles classés colorés et ses arcades forment un joli ensemble où le temps semble parfois s’être arrêté. La météo n’était pas avec moi ce jour là, il pleuvait vraiment très fort mais c’était malgré tout charmant. Quelques images : Aviles – Le parc Ferrera. Punta et faro Nariga, Galice 2016. La Pointa Nariga est située au Nord de Camarinas.

Punta et faro Nariga, Galice 2016

Se dresse sur cette pointe un phare construit en 1995 par l'architecte Cesar Portela Fernandez Jardon. Il s'élève à 50m au dessus du niveau de la mer. En montant les escaleirs, on atteint une plate-forme qui sert de mirador et où se trouve un atlante de Manolo Coia. Guide de voyage Ibiza. Ibiza, la plus grande des Pityuses (îles des Pins, nom que les Grecs donnèrent à Ibiza et Formentera) a beaucoup d’atouts.

Guide de voyage Ibiza

De nombreuses petites criques, des eaux claires, une terre rouge plantée de caroubiers, d’orangers, de citronniers, d’amandiers, de figuiers, le tout parsemé de belles fincas traditionnelles en pierres sèches, souvent aménagées en maisons d’hôtes. Ce havre de volupté, déniché par les hippies dans les années 1960, a fortement été abîmé par le développement exponentiel du tourisme de masse.

L’ancien garde-fou des utopies babas est devenu toxique tant il commercialise à outrance ses nuits folles, sa principale source de revenus. Cet afflux de vacanciers fêtards amène Ibiza à s’adapter. Ses infrastructures se multiplient, parfois à outrance : autoroutes, ronds-points, parkings payants gigantesques... Cerbère, la ville frontière.

Dites bonjour à Elisa (bonjour Elisaaaa !)

Cerbère, la ville frontière

Qui est partie faire un tour à la frontière espagnole et avait envie de nous compter son aventure. C’est parti pour 3h de T.E.R. Praia de Traba, côte de la Mort, Galice. Superbe plage sauvage à souhait située au Nord de Camarinas dans la commune de Laxe.

Praia de Traba, côte de la Mort, Galice

Cette plage longe une large vallée encadrée par des collines boisées et s'adosse à une lagune que l'on peut approcher au fil d'une longue passerelle en bois. Fanzara : la capitale espagnole du street art. Le petit village de Fanzara au nord de Valence n'était pas du tout connu des touristes jusqu'à ce qu'un habitant ait l'idée de le transformer en musée à ciel ouvert.

Fanzara : la capitale espagnole du street art

Depuis l'été 2014, l'art urbain a investi les murs de la modeste bourgade. Aujourd'hui, les visiteurs affluent dans la commune devenue la "capitale" espagnole du street art. Une cure de jouvence artistique. Road trip dans les Pyrénées catalanes ! — Blog voyage Espagne. Nous avons fait un beau road trip d’automne d’une semaine dans le Nord de la Catalogne !

Road trip dans les Pyrénées catalanes ! — Blog voyage Espagne

La lumière et les couleurs catalanes ont su inspirer les plus grands artistes. Joan Miró, Pablo Picasso, Salvador Dalí, Antoni Tàpies,… Picasso parle de la Catalogne comme d’une terre «de douces et insolentes beautés». C’est sur ces terres du Nord-Est de l’Espagne que nous nous sommes perdus quelques jours, en octobre. Partons explorer les Pyrénées catalanes et ses superbes couleurs d’automne Routes de montagnes, lacs, forêts, petits villages et jolies adresses… NOTE DE VOYAGE — Le Parc Nacional d’Aigüestortes i Estany de Sant Maurici.

Top 5 des plages à ne pas manquer à Minorque. Déjà 2 mois que nous sommes rentrés de Minorque… les écharpes et les bottes ont remplacé les shorts et les lunettes de soleil.

Top 5 des plages à ne pas manquer à Minorque

Mais qu’à cela ne tienne ! Je vous envoie une petite bouffée de chaleur et de doigts de pieds en éventail rien que pour réchauffer vos mimines gelées, aussi surement qu’un bon chocolat chaud devant un feu de cheminée (a girl can dream). En exclu, rien que pour vous, voici ma sélection des plus jolies plages de Minorque (au mois d’octobre, donc. Je ne garantis pas une plage déserte en plein mois d’août !) #1 Cala Macarelleta Indéniablement la plus jolie plage de l’île ! 3 Régions à visiter en Espagne. L’été approchant, les premiers rayons de soleil faisant leur apparition, on commence tous à penser vacances (moi le premier !).

3 Régions à visiter en Espagne

Aujourd’hui, via un nouveau partenariat, je souhaitais vous parler de l’Espagne. C’est en général LE premier pays européen qui nous vient à l’esprit quand on souhaite partir à l’étranger, pas trop loin et surtout au soleil. Les Bardenas Reales, un mirage au cœur de l’Espagne du Nord. TOP 10 des choses à faire à Séville - Espagne. A Séville il n’y a pas que les jardins d’Alcatràz à visiter (je vous en parlais ici) bien au contraire ! C’est une ville qui regorge de parcs, jardins, de monuments plus beaux les uns que les autres et de délicieux restaurants. Les TOP 10 sont parfois un peu réducteurs mais voici selon moi ceux qu’il ne faut pas louper !

Et n’oubliez pas de flâner dans les petites ruelles pavées. Elles font le charme de la ville ! Retrouvez à la fin de l’article une carte de Séville pour retrouver les principaux lieux à visiter. VOYAGE : LES 10 ADRESSES INSOLITES A BARCELONE. Laetitia est française et habite Barcelone depuis 9 ans maintenant.

Connaissant la ville comme sa poche, elle nous propose ici un guide des adresses insolites, hors des sentiers battus. 1/ Les Jardins Mossèn Costa i Llobera On l’appelle également le jardin de cactus de BarcelLeone, il s’agit d’un grand jardin thématique situé sur la colline de Montjuic. La route du littoral de Camarinas à Camelle, Galice 2016. Il faut absolument emprunter cette route de 22km, à pied ou en voiture, qui rejoint Camelle à Camarinas.

Elle offre des points de vue magnifiques sur le littoral et la lande alentour. Parfois, cette route se transforme en piste mais ça vaut vraiment le coup. Nous ne l'avons pas parcourue en totalité notamment parce que nous logions à mi-parcours. Après avoir fait un petit parcours à pied, nous l'avons ensuite poursuivie en voiture. Et nous, nous l'avons faite dans le sens Camarinas-Camelle. L'Alhambra - Grenade - Jardins merveilleux. Visiter Madrid en un week-end. La Quotidienne de France 5 nous propose un nouveau citybreak dans une destination européenne pour nos idées week-end. Cette semaine, direction Madrid ! Une richesse artistique exceptionnelle, une vie nocturne tumultueuse, un art de vivre inégalable... Madrid à de nombreux atouts. Ngiraan Fall vous présente le meilleur de la capitale espagnole à travers ses sites incontournables et 5 bonnes adresses, pour profiter au mieux de votre week-end.