background preloader

Eaux aromatisées

Facebook Twitter

Eau de Sassy - Recette simple et détox. L’eau de Sassy est une boisson détox qui, outre ses bienfaits boost et désaltérants, se voit attribuer des vertus amaigrissantes.

Eau de Sassy - Recette simple et détox

L’eau de Sassy, n’a pas grand chose à voir avec un jus de fruit ou de légume. Comme son nom l’indique, c’est une boisson réalisée en grande partie à base d’eau, à laquelle on va ajouter du gingembre frais, de la menthe fraiche, du concombre et du citron. A la différence d’un jus ou d’un smoothie, c’est qu’ici on est dans une préparation d’eau infusée, tout simplement. Jusqu’à il n’y a pas longtemps, je ne savais pas que l’eau de Sassy portait un nom. En fait, je consomme cette boisson depuis plusieurs années, car j’adore les boissons à base de gingembre. Eau détox concombre citron vert.

Eau aromatisée au concombre-citron-menthe. Eaux aromatisées fruits et légumes. Recette : AnneCé Bretin - Interfel Photo : © UE/Interfel/Amélie Roche Laver et sécher les fruits et légumes.Equeuter les fraises et les tailler en petits quartiers.Tailler le concombre en tranches.

Eaux aromatisées fruits et légumes

Comment faire du Kéfir ? Le kéfir est une délicieuse boisson saine et naturellement fermentée, qui nous veut beaucoup de bien.

Comment faire du Kéfir ?

Vous avez d’ailleurs pu voir aujourd’hui au journal de 12 h 45 sur M6 un reportage qui a été tourné dans ma p’tite cuisine en début de semaine ! Voici le lien pour le voir, c’est vers le 13ème minute. Sinon, pour en revenir au Kéfir, je vous en ai déjà parlé plusieurs fois sur mon blog et sur instagram, voici quelques infos pour le (re)-découvrir !

– c’est quoi le kéfir – Une boisson : naturellement fermentée, faite à partir de grains de kéfir. Les grains : ce sont les grains de kéfir, composés de levures et de micro-organismes qui servent à faire fermenter la boisson. . – les bienfaits du kéfir – On nous le répète souvent mais les aliments fermentés sont bons pour notre corps, comme par exemple les légumes fermentés (choucroute, pickles, etc), le miso, le pain au levain, le fromage. Chia fresca. Riche en nutriments, rafraîchissante et facile à réaliser, cette boisson saine venue du Mexique a tout bon.

Chia fresca

On vous donne la recette pour la réaliser chez vous en un rien de temps. La graine de chia, c’est le superaliment à la mode. Riche en fibres, en oméga-3 et en sels minéraux, on lui prête des vertus santé plutôt intéressantes. Au Mexique, elle faisait déjà partie des aliments de base des mayas, qui l’utilisaient pour renforcer leur système immunitaire et profiter de son effet nourrissant. Car cette super graine se consomme après avoir réhydratée. Depuis les aztèques et les mayas, on intègre ces graines au chia fresca, une limonade healthy riche en antioxydants qui se consomme très fraîche. Pour préparer cette boisson énergisante naturelle, rien de plus simple : -Pressez le jus d’un demi citron dans un verre -Complétez avec de l’eau d’eau pétillante -Ajoutez une cuillère à soupe de graines de chia Mélangez, puis laissez gonfler au frigo pour le servir frais.

À lire aussi : Kéfir d'eau ou kéfir de fruit. Le kéfir existe sous deux formes : kéfir d’eau (ou de fruit) et kéfir de lait.

Kéfir d'eau ou kéfir de fruit

Il est fait à partir de petits grains formés de levures qui permettent selon le liquide dans lequel on les fait macérer avec d’autres ingrédients de créer des boissons fermentées de bon goût et aux vertus probiotiques. Je vous explique comment créer une boisson gazeuse saine au goût unique à partir de quelques ingrédients de base. Recette idéale avec l’arrivée des beaux jours ! Dans l’article je passe en revue : Et si vous vous demandez ce qui différencie mon article des autres articles sur le sujet, la réponse est que plutôt que d’appliquer bêtement une recette prise sur internet, j’ai fait mes propres expériences et je vous livre ici une recette très simple à faire, libérée de pas mal de contraintes qu’on peut lire au sujet du kéfir. Kéfir de fruit. Eau Pétillante Parfumée. Hey!

Eau Pétillante Parfumée

Me revoilà par ici après quelques jours loin de mon ordinateur et de ma cuisine! Je suis partie en voyage et j'ai choisi comme souvent de ne pas programmer d'articles. Bref me revoici donc avec cette petite eau ultra parfumée qui permet de se désaltérer en ajoutant un peu de peps naturel à une eau pétillante parfois tristoune.

J'adore parfumer mon eau car je sais que je me fais du bien, plaisir, sans avaler de cochonneries. Celle-ci est une de mes préparations préférées et avec les chaleurs dont le pays souffre, elle est parfaite. Les ingrédients (pour 1 litre d'eau) 1 litre d'eau pétillante 1 citron vert. Kéfir maison. Il y a quelques semaines, j’ai reçu des grains de kéfir pour réaliser ma propre boisson saine chez moi.

Kéfir maison

J’avais déjà goûté du Kéfir auprès de producteurs locaux et j’ai vraiment adoré le concept, tout comme celui du Kombucha. Ces boissons fermentées sont très bonnes pour la santé et entièrement personnalisables quant aux goûts que vous leur donnez. J’en ai beaucoup parlé sur mon compte instagram et beaucoup de personnes souhaitaient en savoir plus sur cette boisson, j’ai donc décidé de vous en faire un article dédié. Après avoir dédié un article à mes yaourts maison, j’ai encore plus envie de vous partager les recettes et produits alimentaires que je réalise moi-même pour économiser et choisir ce que je consomme au quotidien. Le kéfir est une boisson réalisée à partir d’une fermentation de fruits sucrés (figue sèche, dattes sèches, pruneaux, raisins secs, etc.) et de grains de kéfirs (un levain naturel qui associe bactéries lactiques et levure).

Première fermentation Seconde fermentation.