background preloader

DIY Papiers

Facebook Twitter

DIY : customiser un meuble avec du papier japonais - Papier Japonais Adeline Klam créations. Avis à tous les amoureux de papiers japonais !

DIY : customiser un meuble avec du papier japonais - Papier Japonais Adeline Klam créations

Aujourd'hui on mélange l'utile et l'agréable : un petit meuble de rangement, recouvert de papiers colorés. Si vous aussi vous aimez customiser des objets, je pense que cette petite décoration simple à réaliser vous plaira. J'ai pris un grand plaisir à associer les couleurs et les matières pour créer une ambiance fraîche, ludique et printanière.

Une fois habillés de papier, ces petits casiers apporteront une touche colorée à votre plan de travail. Et voici notre nouveau set de papier japonais 15 x 15 cm ! DIY: Comment fabriquer un cactus décoratif en carton. Les cactus font partie de grandes tendances de 2017 en matière de design.

DIY: Comment fabriquer un cactus décoratif en carton

Ce cactus en carton représente une opportunité intéressante pour adopter cette tendance de l’année. Créez votre propre cactus en un temps record pour apporter une touche spéciale à votre déco! Que vous le placiez sur le rebord de votre fenêtre ou l’utilisiez comme décoration de table, ce cactus en carton est sûr d’embellir votre maison. Si vous voulez qu’il joue en même temps un rôle fonctionnel, vous pourriez ajouter des trous sur votre cactus et l’utiliser comme porte-bijoux.

Voici ce dont vous aurez besoin pour ce DIY: Origami poisson ange. 1er avril oblige, voilà notre poisson !

Origami poisson ange

C’est un origami, qui permet de fabriquer un poisson ange. Cet origami est très simple (à part peut-être le démarrage, mais quand on a compris, ça roule tout seul!) Et les enfants pourront en faire des tas. On peut aussi les décorer avec des crayons de couleur ou des feutres. Diy: on fait des fleurs en papier. Le matériel : Des feuilles d'origami carré (5x5 cm) De l'adhésif crépon blanc Des pistils De la colle.

Diy: on fait des fleurs en papier

Couronne de fleurs en papier DIY. TUTO : Tulipes en papier à imprimer. Comment faire une page d'art journal avec pochoirs et collages. Lampe de papier fleurie. Vidéo DIY : l'origami glace. Créer un carnet "pochettes" Origami chat noir. 41 projets réalisés avec du papier mâché. Grâce à ce tutoriel extrêmement simple à suivre, vous avez devant vous une colle maison idéale pour créer une décoration en papier mâché !

41 projets réalisés avec du papier mâché

Vous savez sûrement ce qu’est le papier mâché, mais pour les petits nouveaux, il s’agit d’une technique de décoration très facile à réaliser et appropriée aux enfants. Munissez-vous de colle faite maison, de papiers et de tout ce dont vous avez besoin pour exprimer votre créativité (peinture, petits accessoires, tissus, etc.). En ce qui concerne les supports à décorer, tant que vous ne choisissez pas des objets ou des surfaces qui absorbent l’humidité, lancez-vous sans hésiter ! Vous pouvez alors transformer un vieux bol en magnifique pièce décorative ou donner un second style à vos bagues. DIY : Fabriquez une guirlande en papier design. Après la guirlande de pompons en papier de soie, découvrez un autre modèle de guirlande que vous avez sûrement aperçu dans cet article !

DIY : Fabriquez une guirlande en papier design

Tout le monde ne possède pas du papier de soie dans ses tiroirs alors cette fois-ci, on vous propose de confectionner simplement et rapidement une belle guirlande en papier. Son design a tout pour plaire ! Il vous suffit de visionner la vidéo explicative et si vous avez des problèmes, toutes les étapes sont sous cette même vidéo !

Tuto : fabriquer une boîte de rangement en origami. On n’a jamais assez de boîtes de rangements pour tout organiser.

Tuto : fabriquer une boîte de rangement en origami

Les trombones et punaises du bureau, les chouchous et barrettes dans la salle de bains et même les sachets de levure et petits biscuits maison… au bout du compte, le budget boîte de rangement est déjà hors de portée. Pour pouvoir tout organiser plus facilement, on opte pour des boites de rangement « fait-maison » en origami ! Le matériel : Faire des feuilles de papier dessin à gratter.

Les enfants vont adorer fabriquer eux mêmes leurs feuilles de dessins à gratter pour ensuite réaliser de superbes dessins de toutes les couleurs ou au choix faire ressortir des dessins totalement blanc.

Faire des feuilles de papier dessin à gratter

Le concept étant de faire ressortir des dessins ou des inscriptions en grattant une feuille noire à l'aide d'un grattoir en bois. Ils pourront dessiner à main levée selon leur imagination ou décalquer un motif qu'ils n'auront plus qu'à suivre pour le faire apparaître sur la feuille noire. Une activité créative et ludique pour les enfants. Tutoriel vidéo faire du papier dessin à gratter : Pliage de l'avion en origami. Les enfants et les petits garçons adorent toujours plier des avions en papier et s’amuser à les faire voler.

Pliage de l'avion en origami

Aussi voici un joli pliage de papier en forme d’avion. Regardez les dessins pour vous aider à réaliser votre avion en papier pour le faire décoller. Regardez cette vidéo et vous saurez comment réaliser ce bel avion en papier et le faire voler pour votre plaisir et celui de vos enfants. Cette vidéo peut être regardée autant de fois que nécessaire afin de réaliser cet avion en papier qui vole. Découpages de papiers. Donnez une touche de délicatesse à votre intérieur avec ces jolies idées de réalisation en papier.

Découpages de papiers

Facile à travailler, il offre de multiples possibilités de créations élégantes et poétiques. Réalisation Carpe frétillanteCoupez un set de table de 30 x 45 cm dans du papier épais (160 g) et reportez le motif sur l’envers en l’inversant en miroir. Découpez les écailles et contours d’après la photo. Repliez délicatement chaque morceau sur l’endroit pour lui donner du relief.Arbre de vieCoupez un carré de 20 x 20 cm dans un papier, bien épais et lisse, reportez-y l’arbre. Les jolis masques en papier. DIY – Carnet d’observation de la nature. Je suis en train de lire Comment élever un enfant sauvage en ville de Scott D. Sampson. Ce livre est une merveille. Même si je ne l’ai pas encore terminé, il m’inspire déjà énormément. Tuto : Fabriquez un moulin à vent en papier.

Avec un minimum de matériel, fabriquez un moulin à vent pour vos enfants. Le tutoriel est si facile à suivre que vos enfants peuvent tout à fait le réaliser de leurs propres mains ! La vidéo devrait suffire à elle-même mais si besoin, vous pouvez trouver toutes les instructions à la fin de cet article. Ce qu’il vous faut : Décoration - Un renard est entré. Hello! Ahhhh vous allez croire que je suis obsédée par Agent Paper mais je suis tellement heureuse dès que je passe le pas de la porte de leur boutique qu'il faut forcément que je vous en parle régulièrement. Il y a peu je vous parlais du fait qu'il m'ait proposé de devenir l'une de leurs ambassadrices et j'en suis toujours complètement ravie.

Promis, la prochaine fois que je vous parlerais d'eux ce sera pour vous présenter leur nouvelle boutique. Aussi, je vous ai présenté mon joli panda que j'ai assemblé puis fixé au dessus de mon canapé. Comment créer un mini album ? Déjà le deuxième billet « Creative lifestyle » et il est de nouveau signé Stéphanie ! Après avoir partagé avec nous un peu de son intimité créative à travers des photos de son workspace, aujourd’hui, elle revient nous parler de son processus de création ! Nous avons chacun nos rituels, nos inspirations, nos façons de faire et il est toujours intéressant de découvrir comment les autres font et dans le cas de Stéphanie, tenter de percer le mystère de tant de talent ;) Zoom sur l’envers du décor de la création d’un mini-album que vous découvrirez dans son intégralité dès lundi sur le Blog Bonjour à vous toutes et tous !

Aujourd’hui, je propose de vous montrer un petit aperçu de mon processus de création à travers la réalisation d’un mini album que vous découvrirez lundi prochain. DIY : un couvre-livre tressé. En papier source 11. février 2017 par Sakartonn Catégories: DIY | Tags: atelier créatif, blog, blog à découvrir, book cover, bricolage créatif, cartonnage, couvre livre, crafts, design and form, DIY, DIY – BRAIDED BOOK COVER, fait maison, free, free printable, idées, loisirs créatifs, Paper, papier, pas à pas, pinterest, tissage, tutorial, tutoriel, weaving | 1 commentaire. Atelier pliage : faire un marque page coeur. Fabriquer une plante en pot à partir de papier. Cactus en papier : le DIY pour ceux qui n'ont pas la main verte.

Comment faire une boîte en papier. Comment faire du papier mâché - recette et exemples déco. Fabriquer un livre pop up (en 3D) Des cartes de vœux à fabriquer soi-même. Guirlande en papier - plus de 60 idées pour une déco flashy et joyeuse. Le calendrier dressing 2017. Fabriquer une fleur en papier de soie - 67 idées DIY remarquables. Fabriquer un marque-page renard pour les lectures d'automne. DIY : un organiseur de bureau adapté à vos besoins. Inspi {DIY} 10 Calendriers de l'Avent - Créamalice. Comment Faire une Enveloppe en Origami Facilement.