background preloader

Divers sports

Facebook Twitter

Des exercices de cardio. S'entrainer et progresser aux tractions sans en faire. Avec les pompes, les tractions sont une des bases de l’entrainement et de la musculation.

S'entrainer et progresser aux tractions sans en faire

Seulement, à l’inverse des pompes, pour faire des tractions, il faut une barre .. de traction. Et puis les tractions, c’est pas aussi facile que les pompes et ça fait beaucoup plus mal quand on commence. Pour s’y mettre ou progresser quand on est nul, on peut acheter une barre qu’on met dans l’ouverture d’une porte mais.. ça défonce les murs.. On peut chercher une barre publique (il y en a de plus en plus) mais elles sont souvent condamnées durant les confinements ou alors mega occupées par des costauds qui se croient à la salle de gym avec un abonnement gold. Qu'est-ce que la méthode Ethos Flow ? Besoin de souffler en ce moment ?

Qu'est-ce que la méthode Ethos Flow ?

Découvrez une nouvelle méthode pour vous libérer des tensions. Parvenir à mieux se connaître, améliorer son quotidien, être capable d’aller puiser dans ses propres ressources… Les méthodes de développement personnel sont nombreuses et proposent de se reconnecter à soi. Nous vous présentons la méthode Ethos Flow qui combine techniques de respiration et mouvement. Exercices de respiration pour retrouver son souffle Des techniques basées sur la respiration, il en existe pléthore ! Respiration consciente et mobilité Mise au point par Chris Tai Melodista, ancien photographe de mode, féru d’arts martiaux depuis le plus jeune âge et adepte du développement personnel, la méthode Ethos Flow repose sur deux piliers.

Quels sont les avantages du rameur d’appartement ? L’entraînement au rameur est excellent pour la forme physique et la tonification du corps tout entier.

Quels sont les avantages du rameur d’appartement ?

Il recrute les abdominaux, le dos, les épaules, la poitrine, les triceps, les poignets, les fessiers, les ischio-jambiers et les muscles des mollets. Continuez à lire pour découvrir comment les exercices sur l’aviron peuvent être bénéfiques pour votre santé de plusieurs façons. Faites défiler vers le bas ! 1. Brûleur de calories efficace. Circuit training réalisé à l’aide d’un banc. Nous vous suggérons dans le cadre de cet article, un ensemble d’exercices à réaliser en circuit ou un par un.

Circuit training réalisé à l’aide d’un banc

La variété des mouvements permet de travailler plusieurs chaines musculaires. Avantages notables du circuit training : entraînement cardiaque, renforcement musculaire. Créer ses séances d’entrainement par intervalle. Souvent des sportifs viennent me questionner sur l’entraînement et me disent qu’ils manquent de temps pour pouvoir s’entraîner.

Créer ses séances d’entrainement par intervalle

Quand je poursuis la discussion, notamment en cyclisme, l’entraînement se résume très souvent au volume, c’est-à-dire à la durée ou le nombre de kilomètres effectués. Je réponds souvent dans tel cas, qu’il ne faut pas oublier les bienfaits de l’entraînement par intervalle, qui va permettre de rendre les séances beaucoup plus ludiques et plus courtes dans le temps, sans compter les progrès qu’elles nous permettent de faire.

Le step, un support intéressant pour se renforcer. « Le step » offre une multitude de possibilités quant à son utilisation.

Le step, un support intéressant pour se renforcer

La plupart du temps, il est utilisé comme support de chorégraphie. Mais il peut être également considéré comme un outil efficace pour réaliser un travail cardio-vasculaire ou encore un support pour effectuer des exercices de renforcement musculaire. C’est dans le cadre de la réalisation de ce dernier objectif que nous vous proposons une séance composée de 4 exercices à réaliser sur un step.

Il existe des steps à tous les prix dans le commerce. Les bienfaits de la marche nordique. Barre au sol : une gym douce aux nombreux bienfaits sur le corps. Discipline inspirée de la danse classique, la barre au sol est une technique qui se déroule entièrement au sol... et sans barre !

Barre au sol : une gym douce aux nombreux bienfaits sur le corps

Elle permet, grâce à différents exercices ciblés, de gagner en souplesse et tonicité et d'acquérir une jolie posture et un beau port de tête. Origine, bienfaits, tenue... Découvrez tout ce qu'il faut savoir avant de se lancer. La barre au sol, qu'on retrouve aussi sous le nom « barre à terre », est une discipline créée par le danseur et maître de ballet Boris Kniaseff à la fin des années 1940. Les murs classés de son école de danse interdisant la fixation des bars, le chorégraphe a alors l'idée de faire travailler ses élèves à terre et d'adapter les exercices traditionnels de la barre classique au sol. Aujourd'hui, sa méthode est enseignée partout dans le monde et plébiscitée aussi bien des danseurs professionnels pour leurs échauffements que des néophytes souhaitant améliorer leur posture et renforcer leur corps.

La barre au sol, qu'est-ce que c'est ? Burpees : comment faire des burpees selon son niveau de forme ? Les burpees, un nom qui ne vous parle pas forcément et pourtant, cet exercice de fitness figure parmi les plus redoutables et efficaces pour se muscler tout le corps.

Burpees : comment faire des burpees selon son niveau de forme ?

Nous allons vous expliquer comment faire des burpees quand on débute, comment progresser et corser la difficulté. Et bien sûr, nous aborderons aussi les limites de ce mouvement. Burpees, mode d'emploi ! Burpee ? Un mot que vous n'aviez pas entendu jusqu'à présent ? 3 bonnes raisons de se mettre au Qi Gong. A la fois préventif et thérapeutique, le Qi Gong est fondé sur la philosophie chinoise qui veut que le corps humain est un tout, indissociablement lié à la nature et au cosmos.

3 bonnes raisons de se mettre au Qi Gong

Moyen de se recentrer sur soi-même sans se couper de ce qui nous entoure, le Qi Gong est aussi considéré comme une thérapie complémentaire par l'académie nationale de médecine. 1/ Pour booster sa confiance en soi Sans être un sport, à proprement parler, le Qi Gong est une sorte de gymnastique basée sur l'enchaînement de positions réalisé en étant à l'écoute de sa propre respiration.

Le canoë-kayak, un sport pour tous.