background preloader

Cuisine rapide - Snack

Facebook Twitter

Bagels

Beignets salés. Burgers. Burritos. Crêpes salées. Croissants salés. Croquettes, galettes salées. Croque Monsieur. Desserts. Gaufres salées. Lunchbox. Mug cakes salés. One pot. Plats. Sandwichs. Tartines salées.

Tacos

Wraps. Quesadillas au butternut et chèvre. Les quesadillas sont traditionnellement composées de galettes de maïs dans lesquelles on ajoute de la viande hachée avec des haricots rouges, des épices, de la tomate et parfois quelques grains de maïs.

Quesadillas au butternut et chèvre

Vous l’aurez compris cette recette est typique de l’Amérique latine et j’ai voulu comme d’habitude la réaliser à ma façon avec des ingrédients de saison. C’est une recette de quesadillas au butternut et chèvre pour le coup complète car vous avez des légumes, des protéines et des féculents donc cela vous fera un repas complet et léger, parfait pour le soir avec un peu de verdure en plus. Ainsi pour réaliser cette recette de quesadillas au butternut et chèvre il vous faudra deux grands wraps, de la salade, des noix, du beurre clarifié, un mélange d’épices Chili, du chèvre frais, du butternut et du bacon.

C’est super simple à réaliser et tous les ingrédients se trouvent facilement en magasin bio ou en grande surface. Fajitas au boeuf haché. Je fais régulièrement à ma petite famille des quesadillas au poulet.

Fajitas au boeuf haché

Pour changer un peu, cette fois-ci, j’ai décidé de tester les fajitas au boeuf haché. Mes enfants adorent ce genre de nourriture. Et il faut bien avouer que ce n’est pas très compliqué à réaliser. Afin de gagner un peu de temps, j’ai utilisé des tortillas toutes prêtes. Les plus vaillants trouveront sur le blog une recette de tortillas au maïs très simple également à réaliser. Les fajitas sont à l’origine un plat typiquement tex-mex. Dans mon cas, je me suis inspirée d’une recette trouvée sur le site Cuisineaz que j’ai ensuite modifiée un peu à ma façon. J’ai d’abord opté pour du boeuf haché que j’ai accompagné de quelques crudités. 8 tortillas à la farine de maïs (ou de blé)cheddar râpé Pour la sauce à base de crudités 4 tomates½ poivron rouge½ concombre¼ oignon1 gousse d' ailmélange d'épices (cumin, ras-el-hanout, paprika fumé)sel, poivre Pour le guacamole maison.

Cheese naan à la vache qui rit. Ces cheese naan à la vache qui rit sont des petits délices, et ils cuisent en quelques minutes à peine à la poêle !

Cheese naan à la vache qui rit

Ingrédients pour 8 petits naans Garniture : 8 triangles de vache qui rit Pâte à naan : 400 g de farine 1 yaourt grecque 1 sachet de levure boulangère déshydratée 100 ml d'eau tiède 2 cuillère à soupe d'huile 1 cuillère à café de sel 1 cuillère à café de sucre Préparation : Mettre la levure boulangère dans un verre avec l'eau tiède, laisser travailler 10 mn Dans un grand bol, mettre tous les ingrédients secs et mélanger : farine, sel, sucre Ajouter la levure et eau, mélanger, Ajouter l'huile, mélanger, Ajouter le yaourt, mélanger. Laisser reposer 1 heure Diviser en 8 parts, étaler chaque part au rouleau Mettre un triangle de vache qui rit au milieu, refermer la pâte et l'étaler délicatement au rouleau à nouveau Répéter l'opération Faire cuire les naans quelques minutes de chaque côté sur une poêle antiadhésive à feu moyen.

Servir immédiatement. 60 recettes sans effort des parents débordés. 11 délicieuses recettes pour un pique-nique de rêve. Le pique-nique combine deux des meilleures choses de la vie : la nourriture et la nature.

11 délicieuses recettes pour un pique-nique de rêve

Les pique-niques sont très populaires, surtout en été. Mais si vous pensez qu'ils se limitent à la salade de pâtes, aux fruits, aux légumes et aux sandwichs, vous vous trompez complètement. Voici 11 recettes qui rendront votre pique-nique tout simplement inoubliable. 1. Gâteau de salade La salade est le produit favori des Français pendant l'été. ©Media Partisans. Recettes prêtes en 10 minutes. Les études montrent que nous passons de moins en moins de temps derrière les fourneaux.

Recettes prêtes en 10 minutes

Grandes occasions et fêtes de famille mises à part, nous ne consacrons que peu de temps par jour à la préparation de nos repas. Découvrez nos propositions de l'entrée au dessert pour éviter de passer par la case plats tout prêts et fast food. Entrées à préparer en 10 minutes Pour l'entrée, il y a une infinité de recettes qui ne demandent pas de cuisson et sont ainsi prêtes encore plus rapidement.

De la bonne vieille salade tomate mozzarella jusqu'aux salades les plus folles alliant saveurs sucrées salées, il y a de quoi faire ! Si vous avez peu de temps de préparation mais êtes moins pressé pour la cuisson, n'oubliez pas qu'une bonne soupe se réalise en deux trois mouvements. Plats à préparer en 10 minutes Les pâtes font bien sûr partie des incontournables plats faciles et rapides à préparer.