background preloader

Corse

Facebook Twitter

#corse

Visiter le désert des Agriates au sud du Cap Corse. Vous êtes en vacances sur l’île de Beauté, en Haute corse et vous souhaitez découvrir sur une journée le désert des Agriates ?

Visiter le désert des Agriates au sud du Cap Corse

Découvrez toutes les expériences possibles dans cet endroit paradisiaque. La Corse est une île sauvage méditerranéenne qui fait rêver beaucoup de voyageurs. On y vient pour ses plages et criques paradisiaques, son climat ensoleillé, son relief montagneux, sa cuisine savoureuse et bien d’autres choses qui font que la Corse, on ne s’en lasse jamais! Il y a un endroit que nous avons découvert en été, au sud du Cap Corse, un lieu quasiment hostile à l’homme et qui me faisait rêver depuis toujours, le désert des Agriates. Ce désert sublime s’étend sur une superficie d’environ 15 000 hectares et combine maquis, sentiers et plages de rêve !

Visiter Ajaccio : que faire quand on aime la nature ? La Corse est un terrain de jeu extraordinaire pour tous les amoureux de la nature.

Visiter Ajaccio : que faire quand on aime la nature ?

Entre mer et montagne, Ajaccio et sa région offrent mille et un itinéraires de balades. Découvrez notre sélection de dix sites incontournables. Les îles Sanguinaires Si vous séjournez à Ajaccio, ne manquez pas la visite des îles Sanguinaires. Ces quatre îlots situés à l'entrée du golfe d’Ajaccio se nomment Mezu Mare, Cormorans (ou Isolotto), Cala d’Alga et Porri. Le Capo di Feno Ce spot de surf est connu par tous les amateurs de glisse. >>> Si vous voulez découvrir en images les meilleures activités à Ajaccio quand on aime la nature, direction notre diaporama ! Les 17 Meilleures Activités à Calvi. Vous cherchez une activité à Calvi?

Les 17 Meilleures Activités à Calvi

Vous avez envie de profiter de votre séjour en Corse pour tester plein d’activités sympas? J’ai ce qu’il vous faut! Pour vous aider à faire votre choix, je vous ai préparé ce guide des meilleures activités à faire à Calvi et aux alentours. Je vous ai sélectionné les plus belles excursions en bateau, les meilleures activités nautiques et sportives ainsi que de super tours organisés pour visiter les environs de Calvi. Et comme d’habitude, je vous donne également tous mes meilleurs conseils pour profiter un maximum! Alors, quelles sont les meilleures activités à Calvi? Réservez votre activité à Calvi Si vous souhaitez seulement réserver une activité à Calvi au meilleur prix, sans lire l’article (je vous conseille quand même de le lire pour tout savoir – il contient encore plus d’activités!) Top 10 des paysages magnifiques à découvrir en Corse.

Je pense que je ne vais pas étonner grand monde si je commence mon article sur la Corse en vous disant que cette île est tout simplement MAGNIFIQUE !!

Top 10 des paysages magnifiques à découvrir en Corse

Je ne connais personne qui en est revenu sans avoir été subjugué (oui je n’ai pas peur d’utiliser ce mot) par la diversité des paysages et leur splendeur. Qu’on parle de plages, de randonnées épiques, de forêts luxuriantes, de bassins turquoises…la Corse à ce qu’il faut pour satisfaire tout le monde et mérite amplement son surnom d’île de beauté. Visiter Bonifacio et ses environs en 3 jours. Perché sur ses falaises calcaires à l’extrême sud de la Corse, Bonifacio est certainement la ville la plus extraordinaire de l’île.

Visiter Bonifacio et ses environs en 3 jours

C’est une destination également très touristique puisqu’en plus de son riche patrimoine, le sud de l’île et les environs de Bonifacio sont dotées des plus belles plages ! C’est sans conteste une des plus belles destinations de l’Ile de Beauté (et devant les beautés de la Corse, je peux vous assurez que ce n’est pas rien !). Lors de notre road-trip de deux semaines en Corse, nous avons passé 3 petites journées à découvrir Bonifacio et ses environs.

Dans cet article je vous propose de découvrir que faire et que voir à Bonifacio et ses environs en 3 jours : visite du centre-historique, excursion aux îles Lavezzi, les plus belles plages et les plus beaux sentiers de randonnée à découvrir autour de Bonifcaio. 8 jours de road trip en Corse, photographiés à l’argentique. Que faire à Corte : Les 15 immanquables à ne pas rater. Après avoir visité tous ces lieux incontournables, il est important de savoir que faire à Corte en termes d’activités de plein air.

Que faire à Corte : Les 15 immanquables à ne pas rater

En voici quelques-unes que je vous conseille. Canyoning. Guide de voyage Corse. Guide de la Corse !

Guide de voyage Corse

Fragment de paradis enchâssé dans la Méditerranée, cette île enchante le voyageur par la beauté de ses paysages et la vitalité de sa culture. Farniente, visites culturelles, escales sauvages ou loisirs sportifs, ce joyau insulaire se prête à toutes les découvertes et toutes les expériences.Le territoire corse est un livre de géographie grandeur nature. Visiter la Réserve de Scandola au départ de Calvi. Vous souhaitez visiter la réserve de Scandola depuis Calvi et vous cherchez la meilleure excursion en bateau?

Visiter la Réserve de Scandola au départ de Calvi

Vous êtes au bon endroit! Avec ses paysage spectaculaires et ses eaux cristallines, la réserve naturelle de Scandola est clairement un incontournable de votre séjour à Calvi. Les plus belles randonnées de Corse, des montagnes au littoral. Road Trip en Corse du Sud : Itinéraire 1 semaine - Blog Voyage. La Corse est selon nous une destination incontournable qui se prête parfaitement à l’exercice du road trip.

Road Trip en Corse du Sud : Itinéraire 1 semaine - Blog Voyage

Reliefs montagneux, piscines naturelles, plages de rêve… en Corse, il y en a pour tous les goûts ! Dans cet article, nous vous aidons à organiser votre voyage avec un itinéraire d’1 semaine en Corse du Sud. Notre road trip en Corse d’une semaine Nous nous sommes concentrés sur la Corse du Sud pendant 7 jours. Si vous disposez du même temps, nous vous conseillons vivement de voyager sur une seule partie de l’île. Itinéraire pour 2 semaines de road trip en Corse. La Corse, une destination magnifique offrant une diversité de paysages et d’expériences incroyables.

Itinéraire pour 2 semaines de road trip en Corse

Des airs de bout du monde, des plages paradisiaques, des montagnes abruptes et sauvages, des rivières source de fraicheur, de jolis villages pittoresques, c’est simple il y a tout en Corse pour passer des vacances inoubliables. Parce qu’il y a 1001 façons de visiter la Corse, nous avons décidé pour notre troisième séjour sur l’île de Beauté, de partir en road-trip tout autour de l’île.

Nous en avions jamais fait le tour complet, c’est chose faite ! Dans cet article de blog, nous vous partageons notre itinéraire et nos étapes incontournables pour découvrir le meilleur de la Corse, mais aussi quelques découvertes hors sentiers battus pour deux semaines de road trip autour de l’île de Beauté. Pour savoir que faire et que voir en Corse, ce blog voyage est fait pour vous !

Quelles sont les activités originales à faire en Corse-du-Sud ? Réputée pour ses paysages de toute beauté, la Corse séduit les visiteurs. Voici une sélection d'activités insolites à faire au sud de l'île. Si la Corse est surnommée l'Île de Beauté, ce n'est pas pour rien ! Entre terre et mer, avec des plages magnifiques et des paysages à couper le souffle, il y en aura pour tous les goûts.

A la découverte des endroits méconnus de Haute-Corse. Réputée pour ses paysages de toute beauté, la Corse attire de nombreux visiteurs. Mais il existe encore quelques lieux au calme. Voici une sélection des endroits où aller au nord de l'île. Que faire en Corse en famille : 17 lieux magiques. 1 - La plage d’argent Située au sud d’Ajaccio, la plage d’Argent (aussi connue sous le nom Mare e Sole) est certainement l’une des plus belles plages de Corse que nous avons pu voir.

Un long croissant de sable fin bordé par la pinède et parsemé de rochers aux reflets rosés, une eau calme et peu profonde… On se croirait aux Seychelles ! C’est une plage idyllique et parfaite avec des enfants en bas âge notamment. Dans le prolongement, on trouve la plage de Verghia, très belle aussi. L’été, plusieurs paillotes s’installent sur la plage et l’on peut y déjeuner les pieds dans l’eau !

2 - Les îles Sanguinaires L’archipel des Sanguinaires est l’un des paysages les plus marquants du Golfe d’Ajaccio. La façon la plus sympa de découvrir les iles sanguinaires reste d’en faire le tour en bateau : la croisière est rapide et permet de s’arrêter sur l’ile principale, Mezu Mare. 3 - Le sentier des douaniers 4 - Les villages et les randonnées du pays d’Ajaccio. La Corse du Sud, de Porticcio à Sartène avec le Routard. Ici, le bleu azur rayonne en maître.

De Porticcio à Sartène, la Corse du Sud invite à de superbes vacances entre terre et mer. Que vous soyez adepte de sport au grand air, en quête de dépaysement, ou féru de culture et d’histoire, le territoire de l’Ornano Taravo Sartenais Valinco vous accueille chaleureusement. Avec, pour en profiter au maximum, les conseils, adresses et bons plans du nouveau Routard Corse du Sud, de Porticcio à Sartène disponible en librairie dès le 27 mai. Une Corse authentique, entre rando, plage et terroir Entre mer et montagne, de Porticcio à Sartène, l’Ornano Taravo Sartenais Valinco vous réserve de belles surprises.