background preloader

Coco

Facebook Twitter

Flan coco au caramel. C’est une recette ultra facile que ce flan coco au caramel, avec une préparation toute simple qui vous donnera un dessert en 2 textures : une génoise moelleuse à la noix de coco et un flan crémeux. 1 boîte de lait de coco (400 g)1 boîte de lait concentré sucré (400 g)3 œufs120 g de noix de coco râpée10 càs de sucre1 càc de vanille liquide Dans un saladier, battre les œufs, ajouter les 2 laits, la vanille et la noix de coco.

Flan coco au caramel

Bien mélanger. Laisser reposer.Préparer le caramel en faisant chauffer le sucre avec une càs d’eau. Dès obtention d’une couleur ambrée, le verser au fond d’un moule à cake. Voici le moule utilisé : Gâteau des îles (flan coco) Flan sans pâte à la noix de coco. Voici pour aujourd'hui une recette de flan sans pâte à la noix de coco.

Flan sans pâte à la noix de coco

Je ne consomme quasiment plus de sucres rapides du coup vous risquez peut être de trouver ce gâteau insuffisamment sucré. Moi je me suis régalée mais je préfère prévenir les sugar addict lol ... J'ai utilisé dans cette recette un moule rectangulaire. FLAN AU CARAMEL À LA NOIX DE COCO. Le flan au caramel à la noix de coco est un flan à base de lait de coco, lait concentré sucré et caramel.

FLAN AU CARAMEL À LA NOIX DE COCO

Facile et rapide à réaliser, nécessitant seulement trois ingrédients, ce flan doux et parfumé est parfait pour les collations de la journée. Préparation : Verser le sucre dans une casserole et mettre sur feu moyen. Lorsque le sucre a commencé à fondre, remuer avec une cuillère pour qu’il se dissolve uniformément et prenne une couleur dorée foncé. FLAN COCO. Mon flan de coco. Ingrédients (pour 4 personnes) : – 1 boîte de 397 g de lait concentré non sucré – 1 boîte de 397 g de lait de coco non sucré – 1 citron vert non traité – 3 gros œufs – Les grains de ½ gousse de vanille Pour le dressage – 100 g de poudre de noix de coco Matériel au choix selon votre présentation : Soit une terrine rectangulaire de 20 x 9 x 7 cm environ ou un moule silicone à plusieurs empreintes demi-sphériques de Ø 5 à 7 cm La recette : Préchauffez le four à 160 °C.

Mon flan de coco

Enfournez 55 minutes au bain-marie pour un grand moule ou 40 minutes pour de petits moules individuelles. Flan aux oeufs et noix de coco. Skip to content Vous aimez le flan ? Je sais qu’il n’y a pas beaucoup de desserts ou de goûters par ici car ce n’est pas ce que je préfère forcément manger. Flan coco aux oeufs Anne-Hélène. Flan express à la noix de coco. La recette que je vous propose aujourd'hui est une recette que je faisais très très régulièrement il y a quelques années.... et que j'ai oublié... je suis retombée sur la recette il y a quelques jours... hop hop hop .. en cuisine.. pour le plus grand bonheur de mes gourmands.. je trouve la présentation dans le moule marguerite plutôt sympa... et vous ?

Flan express à la noix de coco

C'est parti pour la recette... Ingrédients : 3 œufs. Mes flans à la noix de coco. Le Flan Coco d'Agnès. Lorsque nous avons éte en week end dans la Baie de Somme, avec les adorables Agnès et Gérald.

Le Flan Coco d'Agnès

J'en ai profité pour lui demander sa recette de Flan de Coco, qu'elle a gentillement partagé avec moi et que je partage aujourd'hui avec vous ici ... Ingrédients pour 6 personnes : Flan coco (ou flan Antillais) sans oeufs {vegan} Envie d’un peu d’exotisme ?

Flan coco (ou flan Antillais) sans oeufs {vegan}

Ce délicieux flan coco vegan, sans oeufs, sans lait concentré et sans lactose vous fera voyager aux Antilles ! Le flan coco c’est LA recette la plus populaire du blog puisqu’elle totalise le plus de vues et ce, sans parler des nombreux retours plus élogieux les uns les autres que vous m’en faites depuis des années. Je me devais donc de la décliner en une version végétale et par conséquent, il m’a fallu réaliser cette recette de nombreuses fois avant d’arriver au résultat que je voulais à savoir un flan coco sans gluten, sans lait concentré sucré, ni œufs, ni lactose, tout aussi délicieux que la version “originale” et bien sûr offrant les deux textures si caractéristiques du flan coco : une base moelleuse façon “rocher” à la noix de coco surmonté d’un flan lisse et onctueux 🥥 Défi relevé puisque j’ai fini par obtenir le résultat tant espéré !

Donc sans plus tarder, place à la recette en espérant qu’elle vous donne également satisfaction 😀 Flan coco sans sucre et sans lait. Le flan coco sans sucre et sans lait est un dessert délicieux et sain.

Flan coco sans sucre et sans lait

Il s’agit de l’un des desserts les plus savoureux et les plus consommés au monde. Le flan : un dessert délicieux Le flan est l’un des desserts les plus exquis et les plus populaires au monde. Son onctuosité et son goût sont incomparables. C’est donc toujours une excellente option à partager ou bien simplement à déguster seul. Le seul inconvénient est que la recette originale du flan a une teneur élevée en calories ; il ne faut donc pas en consommer trop régulièrement. Heureusement, certains cuisiniers et chefs ont apporté quelques modifications à la recette originale et ont réussi à créer un dessert tout aussi délicieux et beaucoup plus sain. Fondants noix de coco chocolat. Aujourd'hui, une recette de dessert très simple à réaliser mais qui n'en est pas moins délicieuse, des fondants noix de coco chocolat, sans farine et faits en un clin d’œil.

Fondants noix de coco chocolat

Le résultat est un dessert aux parfums exotiques et intenses, bien fondant à cœur. Ingrédients : 1 boite de lait concentré sucré 20 cl de lait de coco 4 œufs 30 g de cacao en poudre 60 g de noix de coco râpée Préparation : Préchauffez votre four à 180°C. Flan coco. Préchauffez le four à 200°C et placez-y un grand plat rempli à moitié d’eau dans le four pour cuire les flans au bain-marie ( il est préférable que l’eau du bain-marie soit bouillante au moment d’enfourner les flans).

Flan coco

Dans un saladier, versez le lait concentré sucré puis remplissez la boite vide avec le lait, et versez-le avec le lait concentré. Ajoutez ensuite les jaunes d’œufs, le sucre vanillé et la noix de coco râpée. Mélangez le tout. Montez les blancs en neige et ajoutez-les délicatement à la préparation précédente. Bien mélanger. Disposez dans chaque ramequin un lit de caramel. Vérifiez la cuisson avec un couteau il faut que ce dernier en ressorte sec. Pour démouler vos flans, passez un couteau autour des ramequins puis posez une assiette et renversez le ramequin. PS : Vos flans seront bien meilleurs si vous les dégustez le lendemain. Flan à la noix de coco & lait concentré. Blanc Manger Coco. Une recette de flan au coco très facile à faire.

Cette recette de flan au coco, ou plus communément « flan antillais » est très facile à faire et elle ne prend que 5 minutes ! Ingrédients : – 1 Boite de lait concentré. – 40cl de lait de coco. – 3 œufs. – 5 cuillères à soupe de noix de coco râpée et du caramel maison. – Commencez par préchauffer votre four à 180°C et mettez de l’eau à chauffer dans une bouilloire. Flan coco. Flan coco et citron vert. C'est encore en fouillant dans un superbe livre de Solveig Darrigo que j'ai déniché ce #flan #Coco et #Citron ..

Humm j'en bavais à l'avance alors je n'ai pas attendu ...je me suis mise de suite aux fourneaux . J'ai fais quelques modif pour l'alléger (mais je vous mets les 2 versions ) recette initiale extraite du livre * 300 recettes légères *programme WW liberté Pour 10 pers ; 4 SP la part ou Pour 8 pers ; 5 SP la part Ma version dans l'Omnicuiseur Vitalité. Flan à la noix de coco. Recette de nous même Un bon dessert frais et sucré. - Pour 6 personnes Ingrédients : Flan à la noix de coco. Flan antillais express. Ingrédients (pour 6 personnes) : - 2 sachets de flanvanille- 300 g d'ananas en conserve- 30 boudoirs - 1 l de lait- 20 cl de coulis de fruits rouge ou framboise (facultatif) Préparation de la recette : Pour une cuisson au micro-ondes, mettre les 2 sachets de flan dans 1 litre de lait, mélanger et mettre le récipient au micro-ondes environ 5-6 minutes (en fonction de la puissance du micro onde) il faut que ce soit bouillant.

Pendant ce temps, disposer dans votre plat (aux bords assez haut) une couche de tranches d'ananas puis une couche de biscuits puis encore une couche d'ananas puis encore une couche de biscuits. Une fois le flan chaud, le verser sur les ananas et biscuits. Mettre au réfrigérateur pendant quelques heures.Déguster bien frais avec ou sans coulis. Remarques : Vous pouvez le démouler pour que les tranches d'ananas soient bien visible sur le dessus. Flan coco. Flan coco (ou le flan Antillais) Dans la catégorie recette simplissime pour un résultat topissime, je vous présente le fameux flan coco double texture ^^ Il s’agit d’un dessert ayant la particularité de se séparer en deux couches à la cuisson, l’une lisse à la texture riche et onctueuse et l’autre très tendre et moelleuse.

Le résultat est à tomber, pour ma part il s’agit même d’un classique ! De plus, c’est une recette très simple à réaliser, vous auriez donc tord de vous en priver ;) Et dans le même esprit, je vous conseille également de tester (si ce n’est pas déjà fait !) Le gâteau magique à la vanille, il s’agit d’un gâteau ou l’on obtient trois couches différentes avec une seule et même pâte !