background preloader

Cocktails avec alcool

Facebook Twitter

Un cocktail Hugo original à la peau du concombre. Avec COOKzeWEB, j'ai animé un atelier pour l'interprofession des tomates et des concombres de nos régions chez Interfel.

Un cocktail Hugo original à la peau du concombre

Pour l'occasion, j'ai préparé mon fameux cocktail Hugo que j'avais decouvert l'an dernier. Dans cette version, j'ai utilisé la peau du concombre, source négligée de fibres et de curcubitacine, molécule anti oxydante, anti inflammatoire et anti cancer. Je vous propose deux versions avec et sans alcool. Les lecteurs qui suivent mon blog savent combien je suis attachée au sirop de fleurs de sureau et je reste à l'affût pour tout ce que l'on peut faire avec. vous pouvez faire votre propre sirop de sureau en suivant mes conseils. Vous êtes certains d'en trouver chez Ikea.

Spritzoto... Spritz comme un Mojito. A l'aube de ce looong week-end et à l'occasion du Foodista Challenge organisé par Stéphanie de Fil et Croq, voici un délicieux cocktail mi-cubain mi-vénitien : le spritzoto !

Spritzoto... Spritz comme un Mojito

Alors pourquoi ce métissage qui peut sembler une hérésie aux puristes de l'un et l'autre cocktail ? Parce qu'entre spritz et mojito mon cœur a toujours balancé 😏 J'ai découvert le second avant le premier (pour moi le spritz est longtemps resté un petit gâteau venu de l'est de la France 😊) mais tous les deux correspondent à ce que j'aime dans les cocktails.

L'un est sucré et mentholé, l'autre est amer et pétillant. Le cocktail Hibiscus de Villa Schweppes. Publié le 21/04/2017 à 17:05 A l'occasion de la soirée Folie's Tonic, la gamme Premium Mixer s'est enrichie d'un petit nouveau : le Schweppes Premium Mixer Hibiscus.

Le cocktail Hibiscus de Villa Schweppes

Voici une recette de cocktail très simple, parfaite pour les apéros des beaux jours. Pendant la soirée Folie's Tonic organisée le 20 avril dernier, Schweppes présentait son nouveau Premium Mixer à base de fleur d'hibiscus : le Schweppes Premium Mixer Hibiscus. Recette de Cocktail orange sanguine et cognac. Profitons de la pleine saison des oranges sanguines dans un cocktail simple et rafraîchissant !

Recette de Cocktail orange sanguine et cognac

Les ingrédients de la recette Pour 4 personnes. Recette Cocktail Eguisheim. Cocktail « Mexican Sugar Shack », pour twister la Margarita. Cocktail de Fête. Accueil > Catégorie > Cocktails > Cocktail de Fête Cocktails Pour passer un bon Cocktails avec vos amis, voici une recette pour faire Cocktail de Fête.

Cocktail de Fête

Recette Cocktail Cosmopolitan. Créé en 1958.Cette recette est une variante de la recette suivante :

Recette Cocktail Cosmopolitan

Cocktail champagne-grenade. Découvrez une recette originale de Mojito avec les sirops Monin ! Revisitez le cocktail le plus emblématique de tous les temps en réalisant ce mojito au goût de Fraise Bonbon.

Découvrez une recette originale de Mojito avec les sirops Monin !

Un cocktail original et subtilement régressif dans une version fontaine ou saladier idéale à partager : Pour réaliser votre mojito, suivez les étapes de la recette, ci-dessous : INGRÉDIENTS (pour un saladier de 5,5L) : - 17,5 cl Sirop de Mojito Mint Monin (disponible au rayon Sirops des hyper et supermarchés).- 33 cl Sirop de Fraise Bonbon Monin (disponible au rayon Sirops des hyper et supermarchés).- Un bouquet de menthe.- 66 cl rhum.- 4-5 citrons verts.- 2 à 3 l d'eau gazeuse.- Quelques Fraises bonbons pour la décoration.- Une bonne quantité de glaçons (Pensez à les préparer bien en avance, idéalement la veille). PRÉPARATION : 1. Cocktail "Night and Day", pour des fêtes qui pétillent. Cocktail pour les fêtes, le Night and Day – Copyright © Gratinez / Arts de la table par Mamadeko Le champagne est à l’honneur pendant les fêtes de fin d’année… Et pourquoi pas jouer la différence avec ce cocktail Night and Day ?

Cocktail "Night and Day", pour des fêtes qui pétillent

Très simple à réaliser, le Night and Day est composé de Champagne, de Campari et de Grand Marnier. Pas besoin de shaker, ce cocktail minute se réalise à la cuillère, directement dans les flûtes à Champagne. Pour les amateurs de cocktails, cette période festive est idéale pour vous lancer dans la réalisation de cocktails originaux, une belle occasion de partager quelques drinks en famille et entre amis.

Aperol chaud et Hugo chaud : Boissons pour les fêtes. Réputée pour mon organisation redoutable, je vous ai concocté à l’approche de ce week end qui s’annonce chargé, une To Do List spéciale fêtes… Et pour ajouter un peu de Hygge à votre fin de semaine, les boissons chaudes qui vont avec.

Aperol chaud et Hugo chaud : Boissons pour les fêtes

Merci qui? ✔︎Siroter un vin chaud en emballant les cadeaux ✔︎Savourer un Hugo chaud en en décorant le sapin. Caïpirinha aux fruits de la passion. Cocktail de champagne aux agrumes. Cocktail au prosecco, clémentines et romarin. Pour vos fêtes de fin d'année, je vous propose de surprendre vos convives en démarrant les festivités par un cocktail original à base de prosecco, vin blanc pétillant italien, associé à la saveur de la clémentine et au parfum du romarin.

Cocktail au prosecco, clémentines et romarin

Sortez donc des sentiers battus avec cette boisson fraîche, acidulée et peu sucrée. Et si la présence du romarin vous surprend, sachez que le thym, la sauge, le basilic et le romarin sont fréquemment utilisés dans les cocktails. Recettes de cocktails : les cocktails à préparer au moins une fois dans sa vie. Nous ne sommes pas tous des mixologistes experts, et nous ne connaissons pas tous les recettes exactes des cocktails. Sans aller frapper chez de grands barmans, il est néanmoins possible de savourer un bon drink. Il existe en effet plusieurs cocktails que l’on doit boire non seulement une fois dans sa vie mais que, surtout, l’on doit préparer chez soi à l’aide des bons ustensiles. Avant de parler d’une liste de cocktails acceptable, disons deux mots sur les recettes : la plupart du temps on utilise les parts et aucune autre méthode de mesure, car il n’est pas toujours facile de faire une conversion exacte entre les recettes américaines et européennes.

Mojito en 2 versions. Le Virgin mojito fut la boisson, non alcoolisée, que j'ai sirotée tout l'été C'est le cas encore maintenant, en ces belles journées de début d'automne. Le Mojito peut se décliner de plusieurs façons au niveau des saveurs, qu'il soit en version avec ou sans alcool. Cependant, en version alcoolisée, le rhum reste l'ingrédient numéro 1 de ce cocktail. Dernièrement, Anaïs m'a fait une surprise en m'offrant un coffret "spécial mojito" contenant 2 grands verres, 1 moule à glace pilée, 1 pilon en bois, des mélangeurs et des pailles. C'était le timing parfait, puisque je comptais vous proposer mes 2 versions du mojito.

Rhum pastèque exotique. Pink Mojito. La cachaça, un (genre de) rhum qui change du rhum. Rien de tel qu’une petite caipirinha pour regarder la coupe du monde. D’abord, parce que ça change du mojito. Ensuite, parce que l’alcool national brésilien qui lui sert de base, la cachaça, vous expédie direct sur la plage. Ou dans les stades. C’est la plus grande fierté du Brésil, mais elle n’a rien à voir avec le foot. Mint julep. Royal Sandrine. Piña colada. 8 cocktails à base de vin. © Fotolia Qui a dit que les cocktails devaient nécessairement se composer d'un alcool fort type vodka, tequila ou rhum ? Pas nous !

Au contraire, le vin blanc, rosé ou rouge se marie très bien avec d'autres saveurs. Mojito au grand marnier. Sangria à la pêche et aux agrumes. Cocktail Rhum Framboises. Sangria blanche et pétillante à la pêche. Sangria blanche et pétillante à la pêche – Copyright © Gratinez La sangria, boisson d’été par excellence, reine des barbecues, des soirées de plage, des apéros de famille … l’évocation de son nom nous transporte en vacances, au soleil. Shot* façon piña colada. Cocktail rosé au pamplemousse et à la grenade. Pour cette nouvelle édition du Passe-plats entre amis, la nouvelle marraine, Christelle a choisi un thème très inspirant par le choix qu'il laisse ! Mettez du rouge dans votre assiette ! Il est vrai qu'un peu de couleur ne ferait pas de mal, vu le magnifique temps estival que l'on a pour le moment (tu parles !!!)

Mojito à la menthe poivrée. Cocktail cidre cassis. Cocktail Mojito. Piña Colada. Cocktail Springtime. Sangria blanche : 75 recettes de cocktails avec et sans alcool.