background preloader

Canada

Facebook Twitter

4 jours dans la région de Charlevoix. Lors de notre séjour au Lac Saint Jean et au Fjord du Saguenay, nous avions traversé la région de Charlevoix sans avoir le temps de nous arrêter.

4 jours dans la région de Charlevoix

Ses paysages montagneux et maritimes nous avaient alors tapés dans l’œil. 1 an plus tard, nous voici de retour pour 4 jours dans la région de Charlevoix, entre Baie-Saint-Paul et La Malbaie. Pour commencer, une petite présentation de la région de Charlevoix. 3 jours à Québec en hiver. Depuis que nous vivons à Montréal, nous allons au moins une fois par an à Québec.

3 jours à Québec en hiver

Généralement, le temps d’un week-end prolongé ou juste d’une journée, comme ce fut le cas lors de notre weekend sur l’Île d’Orléans. Pour notre quatrième séjour à Québec, c’est à la fin de l’hiver que nous avons décidé de venir. 3 jours à Québec à la mi-mars où malgré une faible neige et des températures printanières, nous en avons pris plein les yeux (comme à chaque fois). C’est parti pour un weekend de 3 jours à Québec en hiver. 3 jours à Québec en hiver : carnet de voyage. Visiter Toronto en 3 jours. Vous allez passer 3 jours à Toronto lors de votre circuit au Canada?

Visiter Toronto en 3 jours

Très bon choix! Pour vous aider à organiser votre séjour, je vous ai préparé l’itinéraire idéal pour visiter Toronto en 3 jours. Je vous donne d’abord quelques conseils et astuces pour faire des économies et éviter d’attendre devant les principaux lieux d’intérêts, avant de poursuivre par le programme à suivre chaque jour. Comment j’ai préparé mon voyage à Montréal. Découvrir le Carnaval de Québec, 7 idées d'activités. Le Carnaval de Québec est une belle occasion de fêter l’hiver au Québec.

Découvrir le Carnaval de Québec, 7 idées d'activités

Il est d’ailleurs considéré comme le plus grand festival d’hiver du monde ! C’est aussi le troisième carnaval le plus populaire après celui de Rio et de la Nouvelle-Orléans. Nous vous donnons donc 7 idées d’expériences glacées et gustatives, pour profiter au mieux de ce carnaval, qui fait rêver petits et grands depuis 1955. Durant nos deux hivers à Montréal, nous n’avions pas eu l’occasion de participer au Carnaval de Québec. C’est donc avec une grande joie que j’ai (Audrey) accepté l’invitation d’Air Transat et du Carnaval pour y participer en 2020. 2 semaines de road trip en Gaspésie : notre itinéraire. La Gaspésie était, depuis le début de notre aventure PVT Canada, sur notre liste des endroits à découvrir au Québec.

2 semaines de road trip en Gaspésie : notre itinéraire

Alors que nous avions l’habitude pour nos grandes vacances de voyager en dehors du Québec, nous avons « profité » de la situation Covid (fermeture des frontières, quarantaine, …) pour faire un road trip en Gaspésie. 2 semaines de road trip en Gaspésie mi-Août pour découvrir l’une des plus belles péninsules du Canada. Tout d’abord, notre itinéraire de road trip en Gaspésie : 2 semaines en Août. A la découverte du Parc du Lac Témiscouata. Pour couper la route retour de la Gaspésie à Montréal, nous nous arrêtons pendant 2 jours au Parc du Lac Témiscouata.

A la découverte du Parc du Lac Témiscouata

Un parc bordé par l’un des plus beaux lacs du Québec et propice aux activités sportives : randonnée pédestre, vélo ou encore embarcation nautique. Suivez-nous dans notre séjour au Parc du Lac Témiscouata. Le Parc du Lac Témiscouata. À la découverte du Parc de la Gaspésie. Depuis le Parc de Forillon, nous longeons toute la côte Nord de la Gaspésie pour rejoindre le Parc de la Gaspésie.

À la découverte du Parc de la Gaspésie

Une route spectaculaire de près de 300 km avec d’un côté des montagnes et de l’autre, la mer. Magnifique. A Sainte Anne des Monts, nous bifurquons sur la route 299 et nous nous retrouvons très rapidement entourés de montagnes. Nous voici pour 3 jours dans le Parc de la Gaspésie. Visiter le Québec durant Halloween. Vous souhaitez vous dépayser et célébrer Halloween dans un tout autre pays ?

Visiter le Québec durant Halloween

Pourquoi ne pas faire une escapade au Québec ? Cette région magnifique du Canada vous accueillera avec ses couleurs de saison et des forêts rougeoyantes ! Découvrir Halloween au Québec. Canada : Sunshine Coast, la Colombie-Britannique côté mer. De superbes fjords et des baies majestueuses, des plages s’étendant à l’infini, de coquets villages de pêcheurs et des îles posées sur le bleu de l’océan, sur fond de montagnes enneigées… Tel est le tableau idyllique de la Sunshine Coast, une région aussi belle que méconnue de l’Ouest canadien, à seulement 40 km au nord-ouest de Vancouver.

Canada : Sunshine Coast, la Colombie-Britannique côté mer

Peu fréquentée et totalement hors des sentiers battus, la Sunshine Coast est une destination idéale pour déconnecter et communier avec la nature vivifiante de la Colombie-Britannique, entre randonnée en forêt et sortie en mer. Avec, le plus souvent, ce privilège, de plus en plus rare aujourd’hui, d’avoir de splendides paysages uniquement pour soi ou presque… En raison de l'épidémie de Covid-19, les frontières du Canada sont fermées jusqu'au 30 septembre aux non-résidents (sauf cas exceptionnels). Plus d'infos sur le site officiel du tourisme au Canada.

La Sunshine Coast : l’Ouest canadien hors des sentiers battus. Une virée en Abitibi-Témiscamingue - Siège hublot. Abitibi-Témiscamingue De Montréal, il vous faudra environ 6 heures de route – et 8 heures à partir de Québec –pour atteindre la porte d’entrée de l’Abitibi : Val-d’Or.

Une virée en Abitibi-Témiscamingue - Siège hublot

Après Mont-Laurier, sur la route 117 nord, vous entrerez dans la Réserve faunique La Vérendrye. Pendant votre traversée, vous trouverez plusieurs raisons de vous arrêter. Sur la route, le relief est plat mais le paysage est verdoyant et de nombreux cours d’eau apparaitront des deux côtés. Quoi faire à Cap-aux-Meules, Îles de la Madeleine? Vous voilà arrivés au port de Cap-aux-Meules, le centre névralgique et commercial de la région des Îles de la Madeleine, Québec. Vous êtes en vacances aux Îles de la Madeleine et vous demandez quoi faire sur l’île du Cap-aux-Meules? Ce petit guide voyage vous inspirera pour une ou plusieurs journées dans le cœur de l’archipel!

En quoi consiste l’île de Cap-aux-Meules? Road trip sur la Côte-Nord: itinéraire et guide voyage. À la recherche d’un itinéraire sur la Côte-Nord? Rien comme un road trip sur la Côte-Nord, région de la démesure, du grandiose et de l’immensément grand, pour réaliser à quel point les paysages changent vite en voyage au Québec! Que vous parcouriez les rives du fleuve Saint-Laurent pour la route des baleines ou encore pour entrer plus en profondeur dans le Québec maritime, le roadtrip de Tadoussac à Natashquan, ou encore plus loin, Kegaska, vous offre un territoire sauvage et attachant à voir au moins une fois dans sa vie!

Dans ce guide ultime d’un road trip sur la Côte-Nord, je vous livre mes découvertes au fil de la route, mes bonnes adresses incontournables, des lieux où manger et des hébergements où dormir dénichés lorsque j’ai parcouru la région de long en large pour mettre à jour le guide Lonely Planet Québec. Veuillez noter que les informations dans cet article peuvent être inexactes en raison des fermetures et modifications dues à la pandémie COVID-19. Quand partir? Canada : 4 idées balades pour découvrir Montréal. Mis à jour le 4 juillet 2020 Montréal, une des villes les plus visitées du Quebec et du Canada offre une multitude de balades. Je vous en propose quatre dans cet article qui vous permettront de sortit un peu du centre-ville.

Le long du Canal de Lachine jusqu’au Parc Jean Drapeau en passant par le quartier chic de Westmount, découvrez nos idées balades pour découvrir d’autres facettes de Montréal. Les balades au bord de l’eau à Montréal : Le Canal de Lachine. Nos vacances d'été au Québec. À cause du Covid-19 qui touche l’ensemble de la planète, nous avons dû revoir nos plans pour les vacances d’été.

Impossible de prévoir un retour en France ou de voyager aux Etats-Unis. Nous avons donc décidé de rester au Canada et de passer nos vacances d’été au Québec. De plus, à l’heure actuelle, au Canada, il est même « interdit » de voyager en dehors de la province où l’on réside. Voyager chez soi: 10 endroits à visiter absolument au Québec. Si je vous dis que les touristes connaissent mieux votre province que vous, fortes demeurent les chances que vous soyez d’accord avec moi, ça arrive souvent! 🙂 En effet, à l’exception de week-ends au chalet au Québec ou d’expéditions de camping dans notre tendre enfance, nous, les Québécois, avons tendance à franchir la frontière quand vient le temps des vacances et nous n’avons pas nécessairement exploré les régions qui nous entourent. Ayant voyagé aux quatre coins de la terre québécoise, je me mets donc au défi de vous convaincre d’explorer nos régions touristiques plus en profondeur avec ces 10 incontournables, mémorables et parfois insolites meilleurs endroits à visiter absolument au Québec!

1. Côtoyer les monolithes dans l’archipel de Mingan. QUE FAIRE AUTOUR DE QUEBEC ? TOP 10. Vacances au Québec — 50 coups de cœur pour voyager local. LA BEAUTÉ DU QUÉBEC PAR -30°C. Au Cœur de la Montérégie: quoi faire à moins d’une heure de Montréal. Road-trip au Québec en hiver : mon itinéraire d'une semaine. Québec : 15 expériences incontournables à faire en hiver. Un road trip au Nouveau Brunswick en 10 incontournables. 3 jours dans les Mille-Îles en Ontario. 10 jours de Road trip au Québec. 3 jours pour visiter le Lac Saint-Jean. L’Acadie, un petit coin de paradis.