background preloader

Cakes salés

Facebook Twitter

Croque cake

Fromage. Légume. Poisson. Viande. Cake aux olives et aux noisettes. Cakes Apéritifs aux Crevettes & Épices Tandoori. 15 idées de cakes salés faciles et rapides à préparer. Cake courgettes et jambon. Cake aux courgettes, lardons fumés & curcuma. Vous reprendrez bien une petite tranche ? Une tranche de ce délicieux cake salé, garni de courgettes très finement émincées, de lardons fumés revenus à la poêle, le tout saupoudré d’épices goûteuses et colorées. Un délice tout simple, à déguster avec une salade, lors d’un pique-nique au bord de la plage ou en pleine campagne … accompagné pourquoi pas d’un bon rosé bien frais.

Temps de préparation : 20 mn Temps de cuisson : 30 mn Les ingrédients pour 6 personnes : 250 g de farine1 courgette150 g de lardons fumés4 oeufs entiers5 c à s d’huile d’olive15 cl de lait1 sachet de levure chimique1/1 c à c de curcuma1 bonne pincée de piment d’Espelette1/2 c à c de thymsel et poivre du moulin Préchauffez votre four à 180°. Lavez la courgette et passez-la à la mandoline pour obtenir de très fines rondelles. Faites légèrement colorer les lardons. Dans un cul de poule, mélangez la farine avec la levure. Ajoutez ensuite les lardons égouttés et la courgettes crue – mélangez et Suggestion : Recette cake salé (appareil de base, garnitures)

Cake salé à... ce que vous voulez ! Cake au Saumon et un peu de Macédoine de légumes Un jour, en naviguant sur le Net, je suis tombée sur une recette de cake salé qui m'a vraiment donné envie d'y goûter.Ce qui m'a plus c'est que le cake est composé d'une "base" et qu'ensuite on peut y rajouter ce que l'on veut...Recette de cake salé beaucoup moins grasse que les autres (pas d'huile dans ce cake) et ultra moelleuse !

Ingrédients de base : - 1 yaourt nature (125g) --> gardez le pot, il sert de mesure- 3 pots de farine (ou 2 pots de farine + 1 pot de Maïzena)- 3 oeufs- 1 sachet de levure- 1/2 pot de lait- Sel et Poivre Recette : Préchauffer le four thermostat 6. Mélanger ensemble tous les éléments de la base. Mettre dans un grand moule ou dans des moules portions.Faire cuire au four pendant environ 30 minutes. Remarque : Vu mon appétit, je fais cuire les cakes dans des petits moules portions.Et une fois refroidis, je les congèle pour des jours où je manque d'idées pour un de mes repas du soir !