background preloader

Caisses

Facebook Twitter

Comment transformer une caisse à vin en table de chevet avec étagères. DIY - Recyclez une caisse à vin en fabriquant un joli chevet gain de place pour 12 euros seulement.

Comment transformer une caisse à vin en table de chevet avec étagères

Vous avez une caisse à vin vide et ne savez pas quoi en faire ? Éloïse, alias Mademoiselle Claudine, vous propose de la transformer en une jolie table de nuit gain de place. Idéale pour ranger vos livres de chevet, ce petit meuble d'appoint apportera à coup sûr de l'originalité à votre déco, tout en optimisant l'espace dans votre chambre. Fabriquez ce joli chevet pour seulement 12 euros grâce à notre tutoriel ! 45 min Il faut compter le temps de séchage. Caisse à vin : 11 idées pour les utiliser dans la déco. Marie Tétrel - Publié il y a 22 heures DIY - Table de chevet, tabouret, potager, rangement... découvrez tout ce que vous pouvez faire pour réutiliser vos caisses à vin.

Caisse à vin : 11 idées pour les utiliser dans la déco

Vous avez des caisses à vin qui traînent dans votre cave ou votre garage ? Ne les jetez pas, utilisez-les pour fabriquer de jolis petits meubles ! Rangements, table de chevet, tabouret... il y en a pour tous les goûts : 13 meubles originaux DIY avec des caisses en bois! Inspirez-vous. 13 meubles originaux avec des caisses en bois!

13 meubles originaux DIY avec des caisses en bois! Inspirez-vous

Inspirez-vous Les caisses en bois peuvent être des objets très imaginatifs pour créer des meubles originaux, qui mettent en valeur un design personnalisé de la maison. Surtout si vous avez un budget limité pour meubler votre intérieur, les caisses en bois peuvent être une solution brillante. Il faut faire preuve d’imagination et s’assurer que les caisses en bois s’intègrent parfaitement dans un environnement où il y a déjà d’autres meubles. En général, toutefois, l’avantage de ces meubles DIY est précisément apporté par leur principale caractéristique qui est la polyvalence. Où trouver des caisses de bois pour sa déco ?

En allant chez Réno Dépôt à Montréal cette semaine, j’ai remarqué qu’ils vendent désormais des caisses de bois à empiler ou à utiliser pour se créer du rangement (voir à la fin de l’article).

Où trouver des caisses de bois pour sa déco ?

C’est aussi une nouveauté chez IKEA France qui arrivera sûrement bientôt chez nous au Canada. Bref, les caisses et cagettes de bois que l’on voit depuis plusieurs années dans les projets de DIY sur de nombreux blogs et magazines de déco semblent être devenues si populaires que l’offre atteint désormais les grandes chaînes de réno et de déco. 5 idées géniales pour réutiliser les caisses de bois dans son décor J’ai retenues 5 idées pour vous montrer qu’avec une simple caisse, vous pouvez fabriquer vous-même des aménagements intéressants, pas trop chers et surtout personnalisés. 1.

Comme ce projet vu sur East Coast Creative Blog. 2. Une idée vue sur Remodelista. 3. Une super idée de rangement pour l’entrée vue sur Brit and Co. Déco récup : comment utiliser les caisses en bois ? Le jardin joue la carte de la récup grâce à de vieilles cagettes et caisses en bois recyclées en éléments pratiques et décoratifs !

Déco récup : comment utiliser les caisses en bois ?

L’esprit rustique de la caisse en bois s’accorde bien à la fraîcheur des fleurs du printemps, comme les tulipes. Avant d’installer vos plantes, garnissez votre jardinière improvisée de film plastique, de toile de jute ou de feutre géotextile pour éviter le contact direct du bois avec la terre. Pour un bon drainage, percez également le revêtement intérieur.

8 récup caisses en bois. Transformer des cagettes de fruits en éléments de déco branchés. Si vous achetez des fruits ou légumes en cagettes, mais que vous jetez les fameuses cagettes ensuite, alors vous passez à côté d'un moyen simple et très efficace de décorer votre maison.

Transformer des cagettes de fruits en éléments de déco branchés

Toutes les idées suivantes sont d'une facilité enfantine et ne nécessitent que quelques étapes de fabrication. Mais avant toute chose, il faut commencer par enlever toutes les saletés et taches présentes dans les cagettes. Une fois propres, vous pouvez les poncer, les peindre et les vernir comme c'est le cas dans le premier exemple... Guardarde 613materika.blogspot.com.es613materika: otra vez cajitas de fruta68ada adoordenar Guardarde 613materika.blogspot.com.esdecorar con cajitas de frutapor 613materika73Carmen Diaz Romeroreciclar cajas de fresas Guardarde Uploaded by userpintar cajitas de fruta 311613materikaprocesos Le résultat donne quelque chose d'à la fois pratique et hyper tendance.

Les possibilités sont presque illimitées. Que diriez-vous de tiroirs au style très rustique dans votre cuisine ? 20 idées déco avec des cagettes en bois. DIY: une caisse à pommes + des roulettes + un coup de peinture = un rangement mobile. Créer des rangements dans l’entrée avec des caisses recyclées. Créez des rangements dans votre entrée en utilisant d’anciennes caisses !

Créer des rangements dans l’entrée avec des caisses recyclées

C’est l’idée déco du samedi ! Une idée simple et facile à mettre en œuvre : créez des rangements malins en fixant d’anciennes caisses au mur. Pratique et déco, c’est l’idée déco du samedi ! (source : Bon week-end à toutes et à tous ! Floriane Lemarié Ce contenu a été publié dans DIY, Idées déco, L'idée déco du samedi, avec comme mot(s)-clé(s) caisses, décoration, DIY, entrée, recyclage. 5 idées déco avec une caisse de vin. De prime abord, c’est une simple caisse en bois, destinée à contenir 12 ou 18 bouteilles de vin.

5 idées déco avec une caisse de vin

Et puis en s’approchant, on découvre les rainures de bois clair et le nom du cru marqué sur le côté. L’authenticité de cette boite rectangulaire en pin nous inspire, et si on la transformait en accessoire déco ?