background preloader

Boeuf

Facebook Twitter

Mijoté de boeuf estival - Délizioso. Voici une recette de mijoté de boeuf que vous pourrez servir cet été. Un plat en sauce aux couleurs de l’été avec des poivrons, des carottes et de la tomate Bien entendu on évite les grosses chaleur et on réserve ce plat aux journées tempérées. C’est un monsieur qui m’en a donné l’idée dans un gentil commentaire sur mon boeuf bourguignon. Il a cuisiné ce boeuf bourguignon un été en remplaçant le vin rouge par du vin blanc. Je me suis dis que c’était une excellente idée. D’autant plus que nous avons souvent de grandes tablées et que les plats mijotés sont quand même bien pratique.Comme tous les plats de viande en sauce, ce mijoté de boeuf gagne à être réchauffé donc n’hésitez pas à le préparer la veille Pour les épices on n’hésite pas à avoir la main un peu lourde cela va donner du pep’s au plat.

Pour l’accompagnement j’ajoute des cubes de pommes de terre dans la sauce une heure avant la fin de la cuisson. Temps de préparation 20 minutes Temps de cuisson 3 heures. Effiloché de bœuf - pulled beef · Pita & Chocolat. Ingrédients Pour 6 personnes 1,3kg de bœuf (paleron, poitrine, basse côte, collier ou plat de côte sans os)3 oignons émincés2 c. à soupe d’huile neutre Pour la sauce barbecue 1/2 oignon haché1 c. à soupe d’huile d’olive100g de ketchup (5 c. à soupe bombées)120 ml de sauce soja (1 verre)80g de sucre roux (ou miel)1 c. à soupe rase de paprika (ou selon votre goût doux, fumé ou piquant)2 c. à soupe de concentré de tomates3 c. à soupe de vinaigre (de cidre ou de vin)120ml (1 verre) d’eau2 c. à soupe de moutardePoivre Si vous changez les quantités, pensez à ajuster éventuellement les temps de cuisson !

Dans une grande poêle, faire revenir le morceau de viande sur toutes les faces avec les 2 c. à soupe d’huile à feu vif. Couvrir le plat hermétiquement (si vous avez un plat en verre avec couvercle c’est parfait) et enfourner au milieu du four à 150° pendant 4h30. Servir en tranches ou en effiloché à la fourchette en mélangeant bien avec le fond de sauce barbecue dilué avec un peu d’eau. Sauté de bœuf à la châtaigne. Incontournable de la cuisine française, le sauté de bœuf à la châtaigne n’est plus à présenter. Convivial, délicieux et gourmand, ce plat est apprécié des petits et des grands. En plus d’être très savoureux, le mijoté au bœuf à la châtaigne est assez facile à préparer.

Pour la concocter, vous devez suivre un certain nombre d’étapes. Découvrez dans cet article la recette facile du sauté de bœuf à la châtaigne. Mijoté de bœuf à la châtaigne : Quels sont les ingrédients nécessaires ? Le sauté de bœuf à la châtaigne est une recette savoureuse à partager en famille ou entre amis. Ainsi pour préparer ce plat pour un groupe de quatre personnes, vous aurez besoin de certains ingrédients. 800 g de viande de bœuf La viande de bœuf fait partie des principaux aliments de la gastronomie française. Quelle viande choisir ? Pour votre sauté de bœuf, vous pouvez utiliser du paleron, du jarret, ou encore les basses côtes. Riche en acides gras non saturés simples ;généreusement assaisonnée ;au goût unique.

Steak tartare maison. Je vais te donner dans cet article ma recette du steak tartare qui est très proche de la recette d’origine. Quand une chose est bonne, il ne faut pas trop la dénaturer. Tu sais que chez moi nous sommes fous de crus et forcément, le steak tartare est très souvent plébiscité, été comme hiver. Manger de la viande crue, mais quelle idée ? C’est sur que dit comme ça, on s’imagine presque les esquimaux croquant difficilement dans un morceau de renne congelé et pourtant il n’en ai rien. La viande crue fait partie de notre cuisine depuis très longtemps et c’est délicieux, tout est question d‘assaisonnement. Le steak tartare que tu déguste en France est le plus souvent assaisonné d’huile, de moutarde, d’échalote, de persil, de Tabasco et d’un jaune d’oeuf cru. Tartare avec viande hachée ou tartare au couteau ? Un steak tartare, c’est de la viande crue assaisonnée de condiments divers. C’est n’importe quoi ! Tartare de boeuf au couteau : Un tartare au couteau se demande au boucher.

Attention ! Bœuf façon chimichurri. La sauce chimuchurri traditionnelle vient d’Argentine. Elle est normalement réalisée à l’aide d’un mortier et d’un pilon, ou en découpant les herbes très finement à la main. Toutefois, vous pouvez également déposer vos ingrédients dans un mixeur si vous êtes pressés. Cette sauce accompagne à merveille les viandes grillées et c’est pour cela que nous vous proposons la recette du bœuf façon chimichurri !

Ingrédients : Pour 4 personnes 4 onglets de bœufSauce chimichurri ½ bouquet de persil 2 c. à soupe d’origan 4 gousses d’ail ½ tasse de ciboule1 petit piment rouge 2 c. à soupe de vinaigre de vin rouge1 c. à café de jus de citron frais120 ml d’huile d’olive Sel & poivre Les étapes : 1. 2. 3. 4. Votre bœuf façon chimichurri est prêt ! Cette recette vous plaît ? Joue de bœuf aux épices douces. Gourmand Magazine 7 mars 2022 Imprimer la recette On ne pense pas souvent à la cuisiner, pourtant la joue de bœuf est particulièrement tendre et permet de varier sa consommation de viande. La preuve avec cette recette de joue de bœuf aux épices douces qui allie gourmandise et originalité ! 1. Coupez la joue de bœuf en gros morceaux. Pelez, dégermez et hachez l’ail. Épluchez et émincez les carottes.

Coupez les champignons en quartiers. 2. 3. Cette recette est issue du Sans Gras n°34, un hors-série du magazine Gourmand. À lire aussi : Gourmand – Recettes de cuisine. Le boeuf stroganoff. Dans la famille on redécouvre les classiques, j’ai enfin réalisé un bœuf stroganoff, ce classique de la cuisine russe dont il existe pleins de variantes… comme tous les plats traditionnel.C’est très rapide à faire, vraiment bon et parfait pour une journée un peu fraiche … c’est vrai que ce n’est pas vraiment diet mais ce qui est bon est rarement diet non ?? Pour 4 personnes : -500 gr de rumsteak -2 c à café de paprika -30 gr de beurre -1 c à soupe d’huile d’olive -1 oignon -200 gr de champignons de Paris -10 cl de crème fraiche -Coupez la viande en lanières -Placez les dans un saladier avec le paprika, du sel et du poivre, remuez bien et laissez reposer 10 minutes -Faites chauffez 10 gr de beurre et l’huile dans une cocotte, ajoutez y la viande.

-Epluchez l’oignon et émincez le -Nettoyez et coupez les champignons en rondelles -Faites fondre le beurre dans une poêle et faites y revenir les oignons pendant 5 minutes -Ajoutez y les champignons et faites de nouveau cuire pendant 4 minutes. Joue de bœuf à la bière. Voici le plat que j’ai préparé pour les 94 ans de ma Grand mère, nous l’avons juste servi avec des pommes de terres cuites à la vapeur et c’était parfait. Moelleux et bien parfumé, vous pouvez si vous le souhaitez remplacer la joue de bœuf par des morceaux à bourguignon. . Cette joue de bœuf était ultra fondante et la Guiness lui apporte une petite touche épicée juste parfaite.

D’ailleurs même moi qui ne suis pas vraiment fan de bière, j’ai adoré ce mélange. L’hivers, c’est la saison des plats mijotés, de ceux dont on peut doubler sans soucis les quantitées et en congeler une partie, alors n’hésitez pas à en faire plus. Pour 4 personnes : -700g de joue de boeuf -8 carottes -3 oignons -1 grande canette de Guinness -2 gousses d’ail -1/2 litre de bouillon de boeuf -sel fumé -2 feuilles de laurier -Coupez les carottes et les oignons épluchés en cubes et hachez l’ail -Faites dorer les légumes quelques minutes dans un peu de beurre et d’huile d’olive -Salez et poivrez. Boeuf aux carottes à la Mijoteuse. Je vous propose aujourd’hui de réaliser un bon petit plat mijoté comme je les aime en hiver! J’ai ressorti ma mijoteuse favorite mais comme toujours vous pouvez faire la recette sans, utilisez une cocotte à fond épais, en fonte par exemple, et faites mijoter à feu doux en remuant régulièrement. Le temps sera le même qu’à la mijoteuse si vous êtes sur un feu doux, gaz ou électrique.

On est sur une base un peu comme un bourguignon avec les carottes et la viande mijotée mais je n’ai pas mis de vin dans ma sauce et j’ai ajouté des petites pommes de terre qui me restaient d’une raclette ^^ Vous pouvez également agrémenter le plat d’un poireau ou de navets si vous le souhaitez. Si vous ne mettez pas de pommes de terre dans le plat, vous pouvez servir avec une bonne purée maison qui sera top avec la sauce bien réduite. Vous me demandez souvent par quoi remplacer la sauce Worcestershire, j’avoue que je botte souvent en touche car cette sauce à un goût particulier difficilement remplaçable.

Boeuf sauce satay. Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (3 votes) 5 Commentaires Temps de préparation: <15 minutes Temps de cuisson: 15 minutes Difficulté: Facile Ingrédients (4 personnes): 400 gr de viande de boeuf100 G de beurre de cacahuète10 G de gingembre frais1 Brique de lait de coco20 cl de sauce tomate1Cas de gingembre1 Pincée de cumin, coriandre2 Cas de sauce soja2 Cas de sauce poissonAils, échalote Préparation: Couper les morceaux de boeuf en lamelles, les faire revenir rapidement au wok puis réserver. Mélanger le reste des ingrédients et faite les revenir dans le fond d'un wok avec 1 cas d'huile de sésame, ajouter la viande et l'enrober de sauce.

Servir avec du riz. Mots-clés: Boeuf sauce satay Une portion (env. 200 g) : Calories 492 kcal Protéines 22,2 g Glucides 16,1 g Lipides 32,3 g Publié par Notre am❤ur de cuisine Ça a l'air bon ! Votes Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 cuisineenfolie a trouvé ça délicieux!. Ils ont envie d'essayer. Filet de bœuf au four. Entrecôte Marinée au Cacao & Piment d'Espelette. La viande rouge, j'en achète rarement. J'ai un peu pris le pli de la manger au resto. J'ai plus de chance de m'éclater gustativement.

Les frites avec, la béarnaise, le mariage est parfait, quoi ... Pour l'été, j'ai eu envie de tester une marinade un peu audacieuse. Et de vous proposer une nouvelle recette de boeuf. J'ai acheté une entrecôte bien persillée pour l'occasion, pas trop épaisse, pas trop fine & je l'ai mise à mariner. Personnellement, j'aime la viande de boeuf quand elle est saignante & juteuse. La viande a mariné quelques heures avant cuisson. Il vous faut Par entrecôte - 1 c à c de cacao (minimum 80% & sans sucre) - 1 c à c de piment d'espelette - 1 c à c d'origan ou idéalement d'un mix méditerranéen (ail, oignon, poivrons, romarin, thym ...) - Poivre du moulin - 1 c à s d'huile d'olive - Pas de sel On assaisonnera la viande avec de la fleur de sel au moment de la griller.

En mélangeant les ingrédients cités plus haut, vous obtiendrez ce qu'on appelle un rub. Boeuf au basilic version thaï. Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (3 votes) 10 Commentaires Temps de préparation: 30 minutes Temps de cuisson: 25 minutes Difficulté: Facile Ingrédients (2 personnes): 2 Tranche de boeuf a fondu ou beefsteackPetit bouquet de basilic Sucre glace Sauce soja Huile Sauce piment doux a la citronelle1 Oignon Préparation: Couper le boeuf en fines lamelles.

Découper l'oignon en fine lamelle. Dans un wok faire chauffer de l'huile. Y faire frire les oignon avec le boeuf. Salé le tout. Une fois la viande bien saisie y ajouter la sauce soja et la sauce piment. Laisser mijoter 15 minute y ajouter le basilic et 1 cas de sucre glace. Laisser cuire a feu vif pdt 10 minute en remuant. Servir chaud avec du riz. Mots-clés: boeuf basilic thaï riz soja piment salé-sucré Une portion (env. 80 g) : Calories 207 kcal Protéines 0,0 g Glucides 5,3 g Lipides 19,5 g Ça a l'air bon ! Votes Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 Invité a trouvé ça délicieux!. Ils ont envie d'essayer. Boeuf en sauce et legume. Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (4 votes) 8 Commentaires Temps de préparation: <15 minutes Temps de cuisson: 20 minutes Difficulté: Facile Ingrédients (3 personnes): 3 Morceaux de boeuf avec os1 Boite de sauce tomate1 Cube4 Pdt4 Carottes1 Petite boite de champignons de paris1 Petites bouteille de vin rouge Préparation: Je fait revenir ma viande dans le fond de ma cocotte.

Pendant ce temps j'épluche et je coupe mes légumes. Je met la sauce tomate, le vin, le cube, les légumes, les champignons je ferme ma cocotte ? Je laisse cuire a couvert jusqu'a ce que sa siffle et c partis pour 20 min feux doux. Mots-clés: Boeuf en sauce et legume Publié par Notre am❤ur de cuisine Ça a l'air bon ! Votes Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 La-popotte-coup-de-c♥eur-de-maman a trouvé ça délicieux!. Ils ont envie d'essayer 101Invité, marianne83 et 99 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Boeuf en sauce. Recette de cuisine 4.80/5 4.8/5 (5 votes) 6 Commentaires Temps de préparation: <15 minutes Temps de cuisson: 50 minutes Difficulté: Facile Ingrédients (3 personnes): 600 Grs de boeuf en morceaux1 Boite de champignon 100 Grs de dés de lardons1 Oignon1 Verre de vin rouge1 Cuillère a soupe de paprikaSel de l'île de ré exotique facultatif1 Cuillère a soupe de fond de veauPoivre2 Cuillère a café d'huile Préparation: Coupez l'oignon en morceaux. Dans une sauteuse faire revenir votre oignon avec les 2 cuillères a café d'huile. Ajouter votre viande quand la viande est bien revenue ajoutez les champignons et les lardons. Faire revenir. Ajouter le verre de vin rouge le paprika le fond qui as été dilué dans de l'eau sel et le poivre.

Laissez mijotez environ 50 minutes. Une portion (env. 330 g) : Calories 648 kcal Protéines 69,9 g Glucides 0,0 g Lipides 33,3 g Ça a l'air bon ! Votes italmo, Invité et 3 autres ont voté. 4.8/5 (5 votes) = 5 votes Ils ont envie d'essayer. Steak haché à la crème. Boeuf carotte : recette traditionnelle facile (6 étapes - 30 min) Les réponses à vos questions sur la recette du boeuf carottes traditionnel : Quel(s) morceau(x) choisir pour ma recette de boeuf-carottes ? Utilisez comme ici du paleron ou de la macreuse coupés en morceaux. Vous pouvez également choisir de la joue de boeuf taillée en gros cubes (prévoir environ 3h de cuisson à feu doux).

À noter que dans certaines recettes, la viande n'est pas coupée en morceaux mais laissée entière. Note : comme tous les plats mijotés, le bœuf braisé aux carottes est meilleur préparé la veille, puis réchauffé le lendemain. Quel vin blanc utiliser pour faire un boeuf-carottes ? Pour cette recette, privilégiez un vin blanc sec de cuisine. Quel accompagnement servir avec un boeuf-carottes ?

En général, ce plat de bistrot traditionnel se suffit à lui-même. Et enfin, quel vin boire en accompagnement du boeuf-carottes ? Joue de bœuf à l'orange. Boeuf carotte : recette traditionnelle facile (6 étapes - 30 min) Boeuf sauté aux poivrons. Bœuf de 10 heures. Rôti de boeuf sauce aux herbes. Recette de BOEUF EN SAUCE. Recette de BOEUF STROGONOF A LA BOURGUIGNONNE. Bœuf aux oignons. Paleron au four.

Entrecôte Marinée au Cacao & Piment d'Espelette. Boeuf bourguignon. Boeuf stroganoff recette de Alain Ducasse. Ragoût de boeuf aux légumes plein de saveurs.