background preloader

Bleu

Facebook Twitter

Comment adopter le bleu en déco ? Le bleu est une couleur qui plaît énormément.

Comment adopter le bleu en déco ?

Pour cette raison, vous pouvez souhaiter l’intégrer dans votre décoration intérieure et c’est une très bonne idée ! Cette couleur évoque le ciel, la mer, mais surtout, elle inspire le calme et la sérénité. Elle trouve donc facilement sa place, quelle que soit la pièce dans laquelle vous l’invitez. AVEC DES BLEUS. Dimanche 17 janvier 2021 Différents bleus… des doux, des verdoyants, des très tendres… pour mettre en valeur les bois anciens, pour faire rêver bébé, pour une déco apaisante.

AVEC DES BLEUS

Lundin Envoyer par e-mailBlogThis! Partager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur Pinterest Aucun commentaire: Comment utiliser le bleu pour décorer la chambre ? Le bleu est l’une de vos couleurs préférées en matière de déco.

Comment utiliser le bleu pour décorer la chambre ?

Aves ses nombreuses nuances, il est difficile de s’en lasser et peut être utilisé dans les toutes les pièces de nos intérieurs. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir comment utiliser le bleu dans la déco de la chambre. En total look, avec du linge de lit ou en associant le bleu à d’autres couleurs,… vous allez adorer ces idées, conseils et inspirations pour créer une déco en bleu dans votre chambre à coucher. Comme d’habitude, je vous laisse me dire dans les commentaires ce que vous pensez de ce type de déco ! Bleu Canard, Une Couleur Sobre Et Elegante Pour Votre Chambre. Besoin de refaire votre décoration intérieure alors que vous n’avez pas d’idée pour votre chambre à coucher ?

Bleu Canard, Une Couleur Sobre Et Elegante Pour Votre Chambre

Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour une chambre bleu canard ? Depuis quelques années, cette couleur est classée pour être une des plus tendance. Pour vous aider, découvrez nos astuces et conseils à ce propos. Comment utiliser le bleu canard dans la chambre à coucher ? Que ce soit pour la chambre parentale ou pour celle des enfants, le bleu canard reste une couleur parfaite. Peindre les murs Toutefois,il ne convient pas d’avoir les quatre côtés du mur en bleu canard, mais uniquement distiller une petite touche.

UN BLEU VELOURS. Différents bleus complètent la déco toute blanche de cet intérieur... et on dirait qu'un mur du salon copie les effets velours de la matière déjà présente sur quelques éléments.

UN BLEU VELOURS

Bleu gris en déco : les 14 plus belles associations de couleurs. Le bleu gris : qu’est-ce que c’est ?

Bleu gris en déco : les 14 plus belles associations de couleurs

Comme son nom l’indique, le bleu gris est obtenu par différentes tonalités de bleu auxquelles on ajoute une pointe de gris. C’est un coloris qui dégage beaucoup de calme, de quiétude et de profondeur. Il est reposant et apaisant et il peut parfaitement être présent dans toutes les pièces de la maison du couloir au salon, en passant par la chambre, la salle de bain, la cuisine, le bureau ou l’entrée. Il se marie facilement à toutes les ambiances et différentes couleurs. Il reste neutre, raffiné et très élégant. UN BLEU NEUTRE. Le bleu pétrole : pour quelle pièce ? Quelles associations de couleur ?

Le bleu pétrole est une couleur très tendance.

Le bleu pétrole : pour quelle pièce ? Quelles associations de couleur ?

C’est la teinte de bleu du moment qui s’invite dans nos intérieurs. Il faut dire qu’il a pour grand avantage d’être adéquat dans toutes les pièces grâce à ses nuances élégantes, chaleureuses et douces qui apportent du caractère à votre décoration. Très chic et cosy, ce coloris phare des années 50 fait un retour remarqué. Un grand mur bleu - Esprit Laïta. Vous avez certainement remarqué: les grands murs bleus ou verts sont à la mode.

Un grand mur bleu - Esprit Laïta

Pas toute la pièce bien-sûr mais juste un ou deux murs. J’ai tenté l’expérience dans ma cuisine. Bleu sur deux côtés, une tapisserie rayée et du blanc que le dernier mur. Ma cuisine est ici. C’était un des tout premiers articles du blog. Quelle couleur associer au bleu indigo ? Couleur fascinante par son intensité et sa profondeur, le bleu indigo a le don de sublimer la décoration.

Quelle couleur associer au bleu indigo ?

Ce bleu électrique est souvent utilisé par touches ou en aplat dans les intérieurs modernes auxquels il apporte juste ce qu’il faut de sophistication pour créer la différence. Mais avec quelle couleur associer le bleu indigo ? Zoom sur les teintes avec lesquelles il se marie à la perfection. Du bleu indigo avec des couleurs chaudes Parce qu’il tire légèrement vers le violet, le bleu indigo s’associe à merveille avec les couleurs chaudes. Design bleu comme la mer pour un petit appartement. Malgré ou à cause de son environnement urbain assez étouffant, ce petit appartement suédois a adopté un bleu profond pour son design intérieur.

Design bleu comme la mer pour un petit appartement

Un mur unique dans le salon permet de s’évader loin des barres d’immeuble, et si on doutait du bien-fondé de cette inspiration, la décoration du balcon nous convainc que c’est bien là ce que le propriétaire désirait. Sea-blue design for a small apartment Despite or because of its rather suffocating urban environment, this small Swedish apartment has adopted a deep blue for its interior design. Tendances couleurs : Le retour du bleu denim. Utiliser le bleu pour une déco moderne. Vous avez envie de créer une déco moderne chez vous ? Pourquoi ne pas utiliser le bleu ? En effet cette couleur sera parfaite pour apporter de la modernité à votre intérieur à condition de l’utiliser de la bonne façon. Salon bleu canard : idées peinture et déco bleu canard à copier - Côté Maison.

Offrant un bon compromis entre deux palettes tendances, le bleu canard a tout pour plaire. S'il convient à de multiples styles déco (des accents purement boho à l'ambiance contemporaine, en passant par un rendu plus ethnique dans certains cas), il demande une certaine maîtrise pour l'adopter. Une peinture aussi tranchée que le bleu canard supporte mal la concurrence - mieux vaut tempérer le résultat avec des ouvertures et un plafond conservés en blanc. De la même manière, si le séjour manque naturellement de luminosité, on évite le monochrome. Le bleu canard est tendance : pourquoi ? Avec quelle autre couleur l'associer ?

Le bleu canard est une nuance de bleu foncé tirant sur le vert. Il s’inspire de la couleur des plumes des canards colverts, irisées, et dont la nuance change selon l’éclairage. Vous pourrez aussi trouver cette couleur sous l’appellation de vert canard. Comme la couleur turquoise que certains désignent par “bleu” et d’autres par “vert”, c’est une couleur entre-deux.

Bleu menthe : 20 idées pour l'adopter chez soi ! 1. Peindre un mur de chambre en bleu menthe © Maisons du monde Idéale dans une chambre pour sa douceur apaisante, la peinture bleu menthe crée une ambiance cocooning aussi fraîche dans une chambre d’adulte que d’enfant. Pour sublimer son potentiel, on la marie à un camaïeu de bleus et de verts pastel pour le linge de lit, accompagnés de touches de blanc, de transparences et d’argent pour le raffinement ! Une décoration délicatement bleue pour un appartement parisien. Le bleu canard : idées et associations de couleur pour la déco. Comme de nombreuses autres personnes, le bleu canard vous a tapé dans l’œil ? Cette couleur chaleureuse et pleine d’énergie est en effet très tendance depuis quelques années et s’immisce de plus en plus dans nos intérieurs sous de multiples formats. Indigo : une couleur sublime, élégante, moderne et étonnante.

MOINS CONVENTIONNEL AVEC DU BLEU. Un bleu qui change toute l'atmosphère de cet appartement qui sans cela, serait beaucoup plus conventionnel. Un appartement haussmannien en bleu à Paris. AMBIANCE BLEUE BEIGE. Une jolie ambiance avec ses sols foncés, ses murs au bleu soutenu, le contraste des beiges du bois, des textiles et le vert des plantes. 15 idées intéressantes pour décorer un salon dans les tons bleus. Le séjour représente l’endroit où on passe le plus clair de notre temps. C’est pourquoi afin de s’y sentir à l’aise il faut le meubler d’une manière confortable, moderne et agréable. Le choix de la couleur bleue nous évitera de faire de faux pas car il s’agit d’une teinte intemporelle qui se marie facilement et apporte un côté calme et serein à notre intérieur. Peu importe quelle nuance de bleu on choisira, peu importe si cette dernière sera le coloris prédominent ou celui des accessoires de rappel, décorer un salon en bleu laisse un large champ à l’imagination.

Top 5 des couleurs à marier avec le bleu marine, la nouvelle couleur qu'on adore - Elle Décoration. Blue navy is the new black ! 14 idées pour décorer votre intérieur en indigo. Découvrir l'endroit du décor : BLEU. Découvrir l'endroit du décor : DE L'INDIGO. Des murs d'un gris clair légèrement bleuté qui met en valeur l'indigo de quelques éléments. JOLIE ASSOCIATION DE COULEURS... DÉGRADÉ DE BLEUS. Comme inspiré par le tapis, un dégradé de bleus accompagne le noir, blanc, beige, pour un ambiance à la fois douce et contrastée. Blue mood en déco. On craque pour le bleu marine ou navy blue en déco. Le bleu rafraichit la maison. Adoptez le bleu céladon ! Il fait partie des couleurs phares de l’année 2019 et fait référence aux porcelaines chinoises. Le choix du bleu dans la décoration intérieure. DES MURS BLEU NUIT. Adoptez le bleu marine dans la maison.

Déco bleu canard, bleu paon ou bleu pétrole ? - Je veux un salon bleu ! Un appartement en bleu à Kiev. Découvrir l'endroit du décor : BLANC SUR BLEU, BLEU SUR BLANC. Couleur indigo –incarner son aura magnétique dans la déco d’intérieur. Mettre du bleu dans son décor. DES BLEUS ET DES VERTS.