background preloader

Bases aiguilles

Facebook Twitter

Technique : Tricoter en Magic-Loop – Le Fil à Coudre d'Anna. Bonjour à tous!

Technique : Tricoter en Magic-Loop – Le Fil à Coudre d'Anna

Maintenant que vous avez appris à tricoter en aiguilles circulaires, vous avez été plusieurs à me demander comment utiliser la technique du Magic-Loop. Le Magic-Loop, qu’est-ce que c’est? Aiguilles Hiya Hiya courtes : 23 et 30 cm. Comment aller très vite pour tricoter un ouvrage en rond avec un petit périmètre, comme une chaussette ?

Aiguilles Hiya Hiya courtes : 23 et 30 cm

Peut-être en utilisant une aiguille circulaire très courte ! J’ai donc rajouté des aiguilles circulaires Hiya Hiya de 23 et de 30 cm de long dans la boutique. La photo ci-dessus montre la longueur 30 cm, qui peut aussi être utilisée pour des manches ou des bonnets d’enfants. Les pointes métalliques sont incurvées et mesurent environ 8,5 cm de long. DIY – Tuto tricot du snood « double tour  au point de riz (spécial débutantes) J’espère que vous n’avez pas trop abusé du foie gras et des petits toasts aux oeufs de lump Je me transforme aujourd’hui en mini Mère Noël et m’en viens vous livrer un tout petit cadeau de Noël : un nouveau tuto tricot pour les débutantes!

DIY – Tuto tricot du snood « double tour  au point de riz (spécial débutantes)

Vous me connaissez, je pense que je n’aurai jamais assez de snoods et d’écharpes, quoi donc de plus normal, après le tuto du trendy châle aux jolies bordures, et celui du snood de printemps au point de petite clôture, je vous présente : J’ai tricoté ce joli snood à deux reprises pour Noël, la première fois, en coloris myrtille pour ma belle collègue Hélène (j’étais son Père Noël secret au boulot, même si elle a vite compris qui était cachée derrière son cadeau!).

Puis une seconde fois, en coloris framboise pour ma maman, et maintenant en coloris grenat, pour offrir ou pour le garder, je ne sais pas encore. [vidéo] Comment rabattre des côtes 1/1 et obtenir une jolie bordure élastique. Torsades, jacquard, côte anglaises, mailles doubles. Je me perfectionne Vous maîtrisez les bases du tricot débutant ?

Torsades, jacquard, côte anglaises, mailles doubles

Alors, nous pouvons maintenant continuer sereinement votre apprentissage du tricot loisir et créatif avec des détails plus techniques. Attention, le sujet qui va suivre risque de révolutionner votre monde et ouvrir démesurément votre champ des possibles ! Comment tricoter les côtes perlées. Salut knitters !

Comment tricoter les côtes perlées

Dans ce post, on vous apprend comment tricoter les côtes perlées. Les côtes perlées forment un tissu splendide, élastique dont les bords ne se détendent pas. Cette technique rend magnifiquement bien sur les écharpes et pulls, et est très facile à tricoter ! Pour tricoter les côtes perlées, montez un nombre de mailles multiple de 2+1. Tricotez toutes les mailles du 1er rang à l’endroit et ensuite, continuez ainsi : Comment tricoter la technique Rick Rack. Salut knitters!

Comment tricoter la technique Rick Rack

Rick Rack ! Dans ce post, nous allons vous apprendre comment tricoter la technique Rick Rack. Technique : Tricoter du jacquard – Le Fil à Coudre d'Anna. Le Jacquard, ou Fair Isle en anglais, est une technique de tricot qui est utilisée pour créer des patrons avec de multiples couleurs.

Technique : Tricoter du jacquard – Le Fil à Coudre d'Anna

Cette technique doit son nom à l’île Fair-Isle, une toute petite île au nord de l’Écosse, qui fait partie des îles Shetland. Traditionnellement, pour qu’un patron soit qualifié de Fair-Isle, il doit répondre aux critères suivants : Tricoter avec 2 fils à la fois. Source : « Mais comment font elles pour obtenir de si jolis tricots aux douces nuances colorées ?

Tricoter avec 2 fils à la fois

» Cette question vous turlupine et pourtant la réponse est si simple : elles tricotent avec 2 pelotes de laine. [vidéo] Le montage tubulaire pour côtes 2/2 en tricot circulaire. Rabattre ses mailles avec une I cord. Cette technique permet d’obtenir une bordure plus souple, plus extensible et avec un petit effet visuel plus décoratif.

Rabattre ses mailles avec une I cord

Vous avez terminé votre ouvrage, vous apprêtez à rabattre vos mailles. Montez trois mailles additionnelles, de la façon que vous préférez. Tricotez deux mailles, puis tricotez la 3ème et la 4ème ensemble en les prenant par les brins arrières (deux mailles ensembles torses) : Les double augmentations et les jetés. Ce tutoriel tricot vous permettra de faire différents types de double augmentations.

Les double augmentations et les jetés

Le principe est de faire deux augmentations soit de part et d’autre d’une maille centrale, ou bien au début ou à la fin d’un rang. Augmentation double avec les augmentations intercalaires : Réalisées de part et d’autre de la maille centrale, elles permettent d’avoir un résultat invisible.Rang endroit : tricotez jusque la maille centrale, faites une augmentation intercalaire inclinée à droite, tricotez la maille centrale, faites une augmentation inclinée à gauche, tricotez la fin de votre rang.Rang envers : tricotez votre rang Augmentation double ajourée avec des jetés : Le principe est le même, mais en utilisant le jeté, vous obtenez un jour qui aura un effet décoratif lorsqu’il est utilisé en série. Pour réaliser un jeté, il vous suffit d’enrouler votre fil autour de votre aiguille droite, pour former une maille : Tuto le point marguerite.

Vous l'avez demandé... le voici!!! Pour vous et rien que pour vous le tuto du point marguerite au crochet... crocheter une chainette de 20 mailles 1er rg: piquer le crochet dans la 3ème m de la chainette ramener 1 boucle. Tricot : les différentes mailles. Maille endroit et maille envers : les basiques Lorsque vous commencez un ouvrage au tricot, vous devez monter les mailles puis les tricoter à l'endroit ou à l'envers.

Pour les mailles endroits, le fil se place derrière l'ouvrage. Vous devez ensuite piquer l'aiguille de droite dans la première maille de l'aiguille de gauche. Calcul tricot. Double snood laine vierge, alpaga et fil de Lurex, au point de côte cordelé... - Tisser Pâtisser. Bonjour Bonjour ! Le point de côte cordelé, rappelez-vous, je vous en avais parlé ici : Cache-mug. Ce point m’avait beaucoup plu, alors j’ai décidé de le refaire en version double snood sur cette magnifique laine que ma copine Mathilde m’a offerte… :* Cette laine douce comme jamais, je l’adore, et la couleur aussi !

Parfait pour colorer l’hiver qui arrive… Encore un snood ? [vidéo] Les côtes cartouchières, une variante des fausses côtes anglaises. Vous connaissez le point de fausses côtes anglaises? Voici sa version améliorée: les côtes cartouchières. Esthétiquement parlant, la différence repose sur l’aspect des colonnes de mailles endroits. Ce sont des mailles allongées, construites sur deux rangs au lieu d’un, ce qui donne un rendu plus net et plus régulier que pour les fausses côtes anglaises.

À part ça, on retrouve les qualités des fausses côtes anglaises: l’élasticité, l’épaisseur, le moelleux, ainsi qu’une parfaite réversibilité. Les points tricot - Page 2. 13 mailles ajourées Publié le 30/10/2012 à 18:01 par tricozabelle cotes alternées.