background preloader

Australie

Facebook Twitter

Visites incontournables de 4 grandes villes australiennes. Vous prévoyez de séjourner en Australie et voulez voir les plus grandes villes du pays ?

Visites incontournables de 4 grandes villes australiennes

Partons à la découverte de quelques-unes d’entre elles ! Les plus grandes villes australiennes se situent toutes dans le sud de l’Australie, notamment le Sud-Est. Agréables à vivre, ces villes sont très peuplées mais gardent une dimension humaine où la nature reste reine. Les 10 plus belles plages d’Australie - Blog OK Voyage. L’Australie étant une île continent, on ne compte pas le nombre de plages !

Les 10 plus belles plages d’Australie - Blog OK Voyage

Quelques-unes sont devenues un véritable paradis pour les surfeurs. Cependant, tout le monde trouvera son bonheur, qu’il s’agisse de bronzer ou de s’amuser. Quelques informations tout de même avant de jouer les Brice de Nice : n’oubliez pas que vous vous trouvez en Australie. Le soleil peut être très mauvais et une crème solaire indice 30 n’est pas à négliger. Les plages les plus connues, telles que Bondi Beach, sont surveillées par des secouristes. Tout connaître sur l’histoire et la culture australienne avant son voyage. En effet, les histoires étaient racontées d’une génération aborigène à une autre.

Tout connaître sur l’histoire et la culture australienne avant son voyage

D’ailleurs, l’Australie est parvenue à maintenir des réserves dans lesquelles évoluent ces peuples au dialecte et aux coutumes ancestrales. Venus originellement de l’actuelle Indonésie, ils ont été colonisés par les Britanniques à partir de la fin du 18ème siècle. Que voir dans la région des Dandenong Ranges ? - Voyager en photos - blog voyage. Situé à une trentaine de kilomètres du centre-ville de Melbourne, le Parc National de Dandenong Ranges est une sortie très populaire le week-end.

Que voir dans la région des Dandenong Ranges ? - Voyager en photos - blog voyage

Il faut dire que la région possède de nombreux atouts, entre ses villages touristiques plutôt mignons tels que Olinda ou Sassafras, ses nombreux jardins botaniques et parc paysagers ou encore ses nombreux itinéraires de randonnée. Un véritable poumon de nature à la porte de la ville. Je m’y suis rendue un dimanche, et je dois vous dire que je n’étais pas préparée à croiser autant de monde. Dans cet article, je vous propose un itinéraire d’une journée pour partir à la découverte de la région de Dandenong Ranges. Vue panoramique sur Melbourne au Sky High Mount Dandenong Ma journée commence en empruntant la Tourist Road.

Malheureusement, il y avait un peu de brume lorsque je m’y suis rendue. Dandenong Ranges Botanical Gardens. Que voir à Melbourne en 3 jours ? - Voyager en photos - blog voyage. Voyage découverte des incontournables - Australie : 15 jours et 12 nuits. Demander un devis Jours 1 à 4 Sydney n’est pas très âgée, et pourtant le way of life est gravé sur toutes les façades de la cité.

Voyage découverte des incontournables - Australie : 15 jours et 12 nuits

Moderne, ouverte, dynamique, la mégalopole de la côte Est océanienne se découvre toutes voiles dehors, près des bateaux qui dansent dans le port ou sur le seuil de l’Opéra, regard vissé sur sa toiture face à la baie. Dans un décor british et une ambiance californienne, on prend le large un peu partout dans les quartiers, costume-cravate dans le CBD, tendance-branché à Newton, historique et pittoresque à The Rocks. Quels sont les prérequis pour obtenir un visa pour l'australie ? Vous avez prévu de partir pour l’Australie ?

Quels sont les prérequis pour obtenir un visa pour l'australie ?

Alors sachez qu’un visa sera nécessaire pour que vous puissiez vous rendre légalement sur le territoire. La demande sera différente en fonction de ce que vous comptez faire sur le territoire australien et il conviendra donc d’effectuer une demande de visa Australie adaptée en fonction de votre besoin et d’être en mesure de fournir les différents documents nécessaires à l’obtention du visa Australie. Explications. Comment faire une demande de visa Australie ? Si auparavant les demandes de visa Australie pouvaient être complexes et fastidieuses, il est désormais possible de les réaliser très facilement sur des sites en ligne dédiés comme par exemple Aux-visa.org.

Attention cependant, on prêtera attention à s’adresser à un site internet sérieux pour s’assurer que la demande qui sera effectuée soit bien valable. Choisir le bon visa. Visa. Comment préparer sa randonnée en Australie ? L’Australie est un pays magnifique qui possède une richesse incroyable en matière de faune et de flore.

Comment préparer sa randonnée en Australie ?

Pour les amateurs de belles randonnées, c’est LE pays idéal. Promenades côtières et en ville, ainsi que randonnées en pleine forêt, l’Australie regorge d’innombrables possibilités. A travers cet article, nous allons nous intéresser à comment se préparer à une randonnée en Australie et faire un tour d’horizon des meilleurs circuits. Comment préparer sa randonnée en Australie ? Avant de partir, il est nécessaire de se renseigner sur les démarches administratives à effectuer concernant la demande de visa notamment. En outre, il est essentiel de se préparer en amont pour partir sereinement et éviter les mauvaises surprises. Bien entendu, et les experts le savent, pensez à choisir avec soin vos chaussures pour éviter d’avoir mal aux pieds pendant les longues heures de marche, mais aussi pour vous protéger des potentielles morsures de serpents ou araignées.

Les circuits gratuits commentaires. Vidéo : 3 semaines en van en Australie. Que voir à Sydney en quelques jours - Voyager en photos. J’ai passé un peu plus de 4 jours à Sydney lors de mon voyage en Australie : 2 jours maussades à l’arrivée puis 2 journées ensoleillées avant mon retour en France.

Que voir à Sydney en quelques jours - Voyager en photos

J’avais énormément d’attente pour Sydney, qui est une ville que j’idéalise depuis toujours. Je ne sais pas si c’est pour cela, ou à causes d’autres circonstances (fatigue du voyage et du décalage horaire, météo maussade pendant 2 jours, soucis à cause de ma valise perdue par la compagnie aérienne, et qui ne sera retrouvé que 3 jours plus tard….), mais je n’ai pas eu de coup de cœur attendu pour Sydney.

A mon retour de Nouvelle-Zélande, j’ai suis restée 2 jours et cette fois-ci j’ai pu découvrir la ville sous le soleil, mais je crois que c’était trop tard. Le charme n’a pas opéré pour moi. Néanmoins, c’est un avis très subjectif et je sais que Sydney est une ville qui plait énormément, et il faut reconnaître qu’elle a de beaux atouts, comme sa magnifique baie. Circular Quay et le quartier historique de The Rocks Harbour Bridge.