background preloader

Noêl

Facebook Twitter

Bavarois framboises vanille et chocolat blanc Noël. Attention les yeux ! Pour les fêtes cettes année, pour Noël, réalisez une recette superbe et pas compliquée de bavarois aux framboises, vanille de Madagascar et chocolat blanc. Belle présentation, astuces déco, texture très légère idéale pour finir le repas de réveillon… une collaboration avec Hervé Cuisine et le chef pâtissier Laurent Vigouroux à ne pas manquer. Liste des ingrédients Pour le biscuit 65 grs de sucre glace 65 grs de poudre de noisette 300 grs de blancs d'œufs 100 grs de sucre en poudrePour la bavaroise vanille 140 grs de lait 1 gousse de vanille 50 grs de jaunes d'œufs 45 grs de sucre semoule 6 grs de gélatine 450 grs de crème liquide 500 grs de framboises Pour le glaçage 36 grs de lait 12 grs de glucose (facultatif) 2 grs de gélatine 90 grs de chocolat blanc Pour le décor : 100grs de chocolat blanc Etapes de la recette Préparation de la bavaroise Tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Mousse de Foie Gras en Verrine. Mousse de Foie Gras en Verrine (pour 12 verrines) Ingrédients:150 gr de foie gras de canard mi-cuit 2 dl de crème entière 1 bouchon d'armagnac ou cognac 1 poignée de noisette Huile de noisette 5 parfums ou 4 épices Poivre Fleur de sel de Guérande Toasts briochés Confiture de figues 1 siphon 2 cartouches de gaz Préparation:Commencer par couper le foie gras en dés, ajouter la crème, poivrer et saler, verser un peu de cognac ou armagnac. Mixer le tout à l'aide d'une girafe. Verser dans le siphon. Écraser les noisettes au mortier. Servir les verrines en les parsemant d'une pincée cinq parfums, de fleur de sel, de poivre, de noisettes concassées pour avoir un peu de croquant, finir en versant sur le dessus une goutte d'huile de noisette.

Suggestion: Servir cette mousse comme mise en bouche. Pour le tour de main complet, visionnez le diaporama. Bon Appétit! Ana. Dôme meringué à la mousse framboise et coeur citron vert. Il y a plusieurs jours, je vous présentais un premier dessert de noël (un dôme chocolat lait/cannelle et coeur caramel), voici la deuxième version que j’avais réalisée avec des parfums très différents, bien plus fruités et légers : framboise et citron vert. Côté déco, j’ai réalisé une meringue que j’ai brûlée au chalumeau et j’ai déposé des petits sapins découpés dans de la pâte à sucre. Côté organisation, ce gâteau peut être préparé 2 à 3 jours à l’avance. Vous pouvez éventuellement le congeler entièrement, y compris la meringue.

Le biscuit roulé (pour une plaque de 30 x 40 cm) (Recette en images ici) 1- Cassez les œufs. 2- Ajoutez 22 g de sucre sur les jaunes. 3- Fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse. 4- Faites fondre le beurre et versez-le dans les jaunes avec la farine et la maïzena. 5- Mélangez bien au fouet. 6- Fouettez les blancs au batteur et lorsqu’ils deviennent mousseux, ajoutez le sucre et continuez de fouetter jusqu’à obtenir des blancs bien fermes. Montage de la génoise. Fricassée de chapon aux morilles. Fricassée de chapon aux morilles. Iles flottantes salées à la crème d'asperges. Si les asperges vertes ne sont pas cuites : les laver, les peler, les faire cuire à l'eau bouillante salée pendant 7 à 8 minutes (il faut qu'elles soient cuites mais encore fermes) les égoutter et les passer à l'eau froide pour qu'elles restent bien vertes. Faire chauffer le lait et la crème dans une casserole.

Pendant ce temps battre les jaunes d'oeufs avec un peu de sel. Verser le lait et la crème petit à petit sur les jaunes en battant bien. Remettre dans la casserole et faire épaissir sur feu doux sans cesser de remuer. Eteindre le feu. Ajouter les asperges vertes et mixer au mixeur plongeur. Préchauffer le four à 180°c (thermostat 6). Pour finir Verser la crème dans les verrines, déposer une île dessus et saupoudrer d'un peu de piment d'espelette.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Bavarois d’avocat sur croustillant de Tucs et miroir au balsamique. Verrines mousse d'avocat, pamplemousse et crevettes. Faux cheese cake de crevettes et concombre. Truite des Fjords® et crème à l’ail. Panna cotta cappuccino. 1 Préparer la panna cotta, placer les feuilles de gélatine à ramollir 10 min dans un bol d'eau froide. Dans une casserole mélanger la crème, le lait, le sucre et le cappuccino puis porter à ébullition. Retirer du feu et ajouter la gélatine essorée, bien mélanger de façon à bien la dissoudre. Verser dans des verrines, laisser refroidir à température ambiante puis placer 2h minimum au réfrigérateur. 2 Préparer aussitôt la chantilly, verser la crème liquide dans le siphon ainsi que le sucre glace tamisé. Fermer le siphon, le secouer, puis injecter une cartouche de gaz, secouer énergiquement tête en bas puis placer au réfrigérateur 2h à l'horizontal.

Pour finir Ce temps passé (ou juste avant dégustation), dresser la crème chantilly sur la panna cotta, saupoudrer de cacao en poudre et terminer par déposer un grain de café en chocolat. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Bavarois chocolat blanc et framboises : la recette. 40 recettes de bûches de Noël : Je fais ma bûche de Noël. Mignardises. Pour les anniversaires c'est toujours moi qui prépare le gouter, j'adore faire des gourmandises, souvent ce n'est pas compliqué à faire et elles font toujours effet ! Pour l'anniversaire de ma belle mère, cette année j'ai fait : - des mini tartelettes frangipane abricot - des moelleux aux amandes - des cannelés Ces trois recettes proviennent du livre de C. Mini tartelettes frangipane abricot : pâte à tarte : 125 g de farine 1 pincée de levure chimique 75 g de sucre 75 g de beurre mou 1 jaune d"'oeuf 1 cuillère à soupe d'eau Faire un puits avec la farine, le sucre et la levure, ajouter le beurre, frotter les ingrédients pour avec un " sable ".

Frangipane : 120 g de beurre mou 120 de sucre 2 oeufs 120 g de poudre d'amande une boite d'abricots au sirop Assouplir le beurre au fouet incorporer les oeufs puis le sucre. Sortir la pâte à tarte du réfrigérateur. Répartir un tout petit peu de frangipane Poser un oreillon d'abricot. Cuire 15/20 minutes dans le four à 180°. Moelleux aux amandes : 125 g de sucre glace.