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Photographie

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Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Vasilisa Forbes: Archive. The Lychee Side. Philippe Bazin.jpg (Image JPEG, 400x400 pixels) 22_319-0---copie.jpg (Image JPEG, 700x700 pixels) - Redimensionnée (88%) Bazin_F.jpg (Image JPEG, 500x500 pixels) 22_320-19---copie.jpg (Image JPEG, 700x700 pixels) - Redimensionnée (88%) 04bis_viei__adagp.jpg (Image JPEG, 533x533 pixels) Serge-anton.jpg (Image JPEG, 650x650 pixels) - Redimensionnée (94%) Art-medicine-1-philippe-bazin.jpg (Image JPEG, 500x500 pixels) Edith Roux, entre utopie et tiers paysage | KLIK – critique éclectique. Walled Out - Edith Roux C’est dans l’espace aux hauts murs blancs de la galerie DIX9 qu’Edith Roux nous fait découvrir son dernier accrochage. Réunion de trois séries Walled Out, Minitopia et Euroland, les images tour à tour se répondent, se confrontent et s’interrogent.

Décryptage d’un regard résolument moderne et engagé sur les notions d’habitation et de paysage. Le mois d’octobre et son temps gris sont propices à la visite des galeries. Commencer par la rue Charlot, continuer sur Turenne et pourquoi pas finir sur la rue des Filles du Calvaire. C’est dans cette dernière que la galerie DIX9 a établi son siège. L’exposition Walled Out / Minitopia présente une sélection de photographies de ces séries, ainsi que deux tirages de la série Euroland. Walled Out – L’exclusion comme mode de vie La photo se construit alors toujours de la même façon.

La fabrication de la série vient appuyer cette idée. Minitopia – L’utopie verte Laetitia Ferrer Tous les articles de l'auteur. 2964676906_6de67921f6.jpg (Image JPEG, 500x414 pixels) RINEKE DIJKSTRA. RINEKE DIJKSTRA, visite avec Hripsimé Visser, commissaire de l'exposition Vidéo : cable-adsl | modem bas-débit Une prise de vue frontale, un sujet le plus souvent cadré en pieds, un décor minimaliste, à peine suggéré, une mise à profit de la lumière ambiante complétée par un recours au flash, une prise de vue sur négatif couleur faite au moyen d'une chambre photographique, enfin l'adoption systématique d'un principe de pose où le regard du sujet se confronte toujours à l'objectif du photographe : voici la recette des portraits de Rineke Dijkstra que nous présente le Jeu de paume, en co-production avec le Stedelijk Museum d'Amsterdam, le Fotomuseum de Winterthur, la Fondation La Caixa de Barcelone.

Ce sont 75 portraits grand format en couleur réalisés par l'artiste entre 1992 et 2003, ainsi qu'une installation vidéo de 1996, The Buzzclub, et une vidéo de 1997, Annemiek, que nous pouvons y voir en ce moment. Légendes des photographies de Rineke Dijkstra 2 - Vue de l'exposition Rineke Dijkstra. Rineke-dijkstra-3.jpg (Image JPEG, 324x420 pixels) Rineke-dijkstra-1.jpg (Image JPEG, 316x420 pixels) Rineke-dijkstra_bullfighters_1994.jpg (Image JPEG, 550x750 pixels) - Redimensionnée (82%) 460_22023_rineke-dijkstra.jpg (Image JPEG, 366x480 pixels) Rineke-Dijkstra_1992-Castricum-aan-Zee,-The-Netherlands,-1992_690.jpg (Image JPEG, 500x399 pixels) Lee Friedlander (photographe) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Friedlander étudie la photographie au Centre d'art de Los Angeles.

En 1956, il déménage à New York, où il fait des photographies de jazz pour des couvertures de disques. Il travaille alors principalement avec un appareil-photo Leica 35 mm et du film noir et blanc, se concentrant sur le « paysage social ». Pour sa photographie, il utilise divers aspects visuels de la vie urbaine ; reflets de vitrines, propriétés clôturées, affiches et panneaux de signalisation, combinant le tout pour restituer une vision de la vie moderne. En 1963, la George Eastman House lui accorde sa première exposition monographique. Friedlander travaille maintenant[Quand ?] Toujours en 2005, il a reçu le Prix international de la Fondation Hasselblad. (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Lee Friedlander » (voir la liste des auteurs) Lee-Friedlander-85.jpg (Image JPEG, 600x398 pixels) 512TVFT3AML._SL500_AA300_.jpg (Image JPEG, 300x300 pixels)

2353763_f919f88acc_m.jpeg (Image JPEG, 250x375 pixels) 02.Friedlander_300dpi-e1302057363618.jpg (Image JPEG, 500x324 pixels) Friedlander.jpg (Image JPEG, 500x326 pixels) California.jpg (Image JPEG, 449x450 pixels) Friedlander.jpg (Image JPEG, 425x432 pixels) N.y.c. (self-portrait).jpg (Image JPEG, 480x321 pixels) Paul Strand, frontalité et engagement. Paul Strand, “Photography”, Seven Arts, août 1917, p. 524, repris dans Nathan Lyons ed., Photographers on Photography, Englewood Cliffs, Prentice-Hall, 1966, p. 136.

Alan Trachtenberg, “Camera Work : Notes Toward an Investigation”, in Jerome Liebling ed., Photography : Current Perspectives, Rochester, The Massachusetts Review, 1978, p. 207. P. Strand, à Naomi Rosenblum en 1975, cit. inPaul Strand : Circa 1916 (cat. exp.), New York, Metropolitan Museum of Art, 1998, introd. de Maria Morris Hambourg, p. 18. Strand précisait alors que cette période “japonaise” se caractérisait par un « soft-lens work du même type que celui pratiqué par Clarence White pendant longtemps ». À propos desquelles A. Alfred Stieglitz, en 1914-1915, cité par P. Strand en 1971, interview de William Innes Homer cit. inP. Charles Caffin, “Paul Strand in ‘Straight’ Photographs”, 1916, repris dans Camera Work, n°48, octobre 1916, p. 58.

S. Interview de Calvin Tomkins, 30 juin 1973, cit. in P. P. P. P. P. Cf. P. A. Cf. M. PaulStrand-new.jpg (Image JPEG, 400x326 pixels) Sheik Abdel Hadi Mysid.JPG (Image JPEG, 387x500 pixels) Photographie.