background preloader

Cinoches et films à voir

Facebook Twitter

LE BLOG DE PATRIC JEAN. La domination masculine - Bienvenue. Les Valseuses: Scène culte. Darine Hamze. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Darine Hamzé Darine Hamzé (arabe : دارين حمزة) (née le à Beyrouth, Liban) est une actrice libanaise, metteur en scène et poète. Elle est une actrice connue dans le monde arabe pour son talent à jouer des rôles divers dans différentes langues et différents pays. Elle a travaillé pour le cinéma, la télévision et le théâtre depuis 1998. Biographie[modifier | modifier le code] Ensuite en 1999, elle obtint son BA de la scène (actrice / metteuse en scène). Carrière[modifier | modifier le code] Sa passion pour le cinéma augmentant, elle joue le rôle principal du film Her Absurdity (Son Absurdité) de Chadi Zein en l'an 2000. En 2006, Darine accepta le rôle de Aayda, dans la série télévisée libanaise Hkeyit Aayda - histoire Aayda pour LBCI. Dès lors, Darine se concentre sur le métier d'actrice. En fin 2008, elle a aussi le rôle principal dans le film Cohen Shola - La Perle / Al Louhlouha de Fouad Khoury.

Filmographie[modifier | modifier le code] Liban > Le film Beirut Hotel censuré. BEIRUT HOTEL.wmv. Rosemary's Baby - Original Trailer ( 1968 ) Rosemary's Baby Trailer. Les 250 meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs. Top 250. Notre jour viendra. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Notre jour viendra est un film français réalisé par Romain Gavras sorti le 15 septembre 2010. Synopsis[modifier | modifier le code] Fiche technique[modifier | modifier le code] Distribution[modifier | modifier le code] Autour du film[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code] Portail du cinéma français. Irréversible (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Irréversible (typographié IЯЯƎVƎЯSIBLƎ sur les affiches) est un film français, écrit, dirigé et réalisé par Gaspar Noé, et sorti en 2002. Il met en vedette Monica Bellucci, Vincent Cassel et Albert Dupontel. Toutes les scènes du film sont montées en ordre antéchronologique. Le film commence avec la fin de l'histoire et se termine sur le début de cette dernière. Suite au viol de sa femme, Marcus, accompagné de son meilleur ami Pierre, décide de retrouver le coupable.

La bande originale du film a été composé par Thomas Bangalter (excepté lorsqu'il est annoté un autre artiste), un des membres de Daft Punk (qu'il a lui même publié en tant qu'album solo). De cette bande originale, Thomas Bangalter a extrait trois titre, et a sorti l'EP Outrage, sur son label Roulé 2002 : Festival de Cannes, Gaspar Noé2004 : Online Film Critics Society Awards2004 : Golden Trailer Awards2004 : Film Critics Circle of Australia Awards2004 : Bodil Awards.