background preloader

Ecologie

Facebook Twitter

Voici la "serre du futur" : une maison autosuffisante à construire soi-même. Le mariage de la technologie et de l’écologie promet de formidables bouleversements.

Voici la "serre du futur" : une maison autosuffisante à construire soi-même

Notamment sur le plan de l’habitat. En créant une forme de symbiose entre la nature et les bâtiments, ont peut enfin réunir les conditions d’une maison passive, autosuffisante, confortable et économique ! Exemple avec « la serre du futur ». Imaginée par The Green house of the future, cette serre luxuriante est à la fois un lieu de vie, de détente et de production agricole. Son secret ? Et, bonne nouvelle, chacun serait capable de construire soi-même cette maison futuriste, autonome et respectueuse de l’environnement ! Avouons que ça peut nous donner quelques envies, surtout ces jours-ci où l’on doit à regret se remettre à pousser le chauffage dans la maison ! Savon. Soleta est roumaine, écolo et ne manque pas de charme. Découvrez cette maison atypique.

Venue de Roumanie, la Soleta zeroEnergy est la plus petite d’une gamme de maisons modulaires écologiques créée par la Fondation Justin Capra pour les Inventions et Technologies durables (FITS).

Soleta est roumaine, écolo et ne manque pas de charme. Découvrez cette maison atypique.

Visite Privée : 20 m² d'ingéniosité colorée à Saint-Germain-des-Prés. Symbolique du corps et des maladies (= décodage biologique) Moisissure sur les murs - Astuce de grand-mère pour l'enlever. Dangereuse pour la santé, la moisissure sur les murs doit absolument être évitée.

Moisissure sur les murs - Astuce de grand-mère pour l'enlever

Elle peut être la cause de problèmes respiratoires comme l’asthme. Ces champignons sont plus souvent présents dans les pièces humides comme la salle de bain, la cave ou la cuisine. Le vinaigre blanc va éliminer les taches de moisissures et l’huile essentielle de Tea tree (arbre à thé) est antifongique, elle va détruire les champignons. Retirez le maximum de moisissure à l’aide d’une éponge ou une brosse imbibée de vinaigre blanc.Nettoyez délicatement le mur du haut vers le bas.Diluez le vinaigre blanc avec l’huile essentielle.Incorporez ce mélange dans un vaporisateur.Ajoutez-y l’eau.Vaporisez ce nettoyant antifongique directement sur la moisissure.Laissez agir plusieurs heures et essuyez avec un chiffon doux.Renouvelez l’opération et laissez sécher. Ne rincez pas. 300 ml de vinaigre blanc200 ml d’eau10 gouttes d’huile essentielle de Tea trea.

Dix résolutions pour changer de direction en 2015 - Reporterre. 1.

Dix résolutions pour changer de direction en 2015 - Reporterre

Je change de banque Pourquoi ? Choisir à quoi sert et où va mon argent est un geste à la fois simple et décisif. L’argent est, parait-il, le nerf de la guerre. Et les banques financent bien trop souvent des activités nocives pour les humains et la planète. Une famille a amassé de vieilles palettes pendant des mois, ce qu'ils en ont fait est génial! Les maisons « éco » du Solar Décathlon. Les maisons « éco » du Solar Décathlon 15ème jour de notre mois de l’habitat alternatif sur Mr Mondialisation !

Les maisons « éco » du Solar Décathlon

Aujourd’hui, voici les maisons solaires, créations surprenantes d’étudiants du monde entier. Le Solar Décathlon est une compétition internationale qui réunit des élèves d’universités et de grandes écoles autour d’un défi : concevoir une habitation dont la seule énergie provient du soleil. Cette année, l’attention est particulièrement portée sur cette maison passive en… tissu ! À découvrir ici : Les projets de cette année seront exposés du 28 juin au 19 juillet 2014 dans le parc du Château de Versailles à Paris. Source : www.techstylehaus.com. On dirait un petit garage en tôle, mais ce qui se trouve à l'intérieur est hallucinant! Manuels, conseils, fiches, glossaires. Avec 1600 euros vous pouvez transformer un conteneur maritime. Que penseriez-vous d’investir un budget raisonnable pour acheter ou construire votre propre maison, en la rendant unique et avec son propre réseau indépendant?

Avec 1600 euros vous pouvez transformer un conteneur maritime

Cela est possible, et plusieurs personnes l’ont déjà fait. Les conteneurs maritimes existent dans un excédent massif, et on peut en trouver un conteneur maritime pour environ 1600 euros. De là vous aurez de nouvelles idées créatives pour construire une maison, style chalet ou maison de vacances, et vous pourrez aussi la poser sur votre propriété, à condition d’avoir de l’espace.

Si vous pouvez le poser sur des roues, vous n’aurez même pas besoin de permis pour le faire circuler librement.Des idées novatrices de ce genre sont de plus en plus courantes étant donné que beaucoup de gens cherchent des modes de vie alternatifs à la vie moderne. Zero Waste Home. Je n'ai produit aucun déchet en 2 ans. Voici à quoi ressemble ma vie. Je m’appelle Lauren, j’ai 23 ans et je vis à New York.

Je n'ai produit aucun déchet en 2 ans. Voici à quoi ressemble ma vie.

Je ne produis aucun déchet. Pour de vrai. Aucune poubelle, aucune décharge. Rien. Je sais ce que vous pensez. Je n’ai pas toujours vécu ce que certains appellent le mode de vie « zéro déchet ». Mais j’ai commencé à changer ma façon de vivre il y a environ trois ans, quand je faisais des études environnementales à l’Université de New York, que je protestais contre les grandes sociétés pétrolières, et que j’étais présidente d’un club qui proposait des discussions hebdomadaires sur des sujets environnementaux.