background preloader

Lifeisajoke

Facebook Twitter

Eleve STG mercatique

Mise en valeur de l'offre grâce à la célébrité. Celebrity Marketing !

Le celebrity marketing est en fait essentiellement constitué d’utilisations de célébrités dans un contexte publicitaire, mais peut également comporter d’autres formes d’utilisations marketing. – lifeisajoke

Sociétés : Toujours plus de stars qui font de la publicité. Les professionnels du marketing font souvent appel aux célébrités pour incarner les valeurs d'une marque.

Hey chéwiii, vas te faire sucer ta growsse verge velu, homme fontaine! tu aime sa heiiin oh ouiiii tu aime sa grow pervers, je sais que tu as anculé a sec alexdu76 tu l'as bien bourré heiiin oh ouiiiii – kevina

Toutefois ces partenariats juteux peuvent s'avérer à double tranchant.

Sociétés : Toujours plus de stars qui font de la publicité

Qui n'associe pas le «What else?» De George Clooney à Nespresso? Décidément, la technique marketing appelée «celebrity marketing» - ou endossement en bon français - fonctionne. Utilisée depuis environ 25 ans, elle consiste pour une entreprise à nouer un partenariat avec une personne célèbre, que ce soit de façon formelle (par contrat) ou informelle (par un prêt), dans l'objectif de développer l'image de marque. Prenons l'exemple d'Airness. Incarner des valeurs L'usage du «celebrity marketing» recouvre donc bien des avantages pour l'enseigne. Parfois, la marque joue sur la symbolique liée à la star: «Pour une édition limitée de la DS3, baptisée black mat, nous avons choisi Hitchcock, dont les films sont connus pour être noirs», raconte-t-il. Les risques de l'endossement Rester dans l'esprit du public. Celebrity marketing. Célébrités. Pearltrees. Publicités. Publicité, marketing.

Célébrités dans la publicité télévisuelle ! Les célébrités et le sport La publicité a pour but premier de faire connaitre un produit au grand public et ainsi de faire sa promotion pour que celui-ci soit acheté par les consommateurs.

L'utilisation des célébrités dans la publicité télévisuelle. – lifeisajoke

Comme nous l’avons vu précédemment, des symboles très précis sont utilisés dans la publicité tels que les différentes couleurs, le slogan qui est d’une grande importance au niveau de la mémorisation du consommateur.

Célébrités dans la publicité télévisuelle !

Mais pour convaincre ces consommateurs de la nécessité de l’achat de ce produit, les annonceurs doivent faire preuve d’imagination et de pertinence. C’est pourquoi les célébrités sont énormément utilisées par les annonceurs pour convaincre le consommateur de la qualité du produit. En effet, de plus en plus les annonceurs n’hésitent plus à investir de gros budget pour avoir une « star » qui va vanter les qualités de leur produit et l’utilité de l’acheter. Mais actuellement, les célébrités les plus sollicités sont les sportifs. *Exemples de publicités qui illustrent cette réflexion : La Pub que tu veux! Les célébrités font de la publicité. Les grandes marques ont de plus en plus recours à l’image des stars pour accroitre leurs ventes.

La Pub que tu veux! Les célébrités font de la publicité

Les spécialistes appellent cette pratique : « Endorsement ». C’est utiliser l’image d’une star pour faire la promotion d’un produit ou d’un service. C’est un outil de communication qui s’utilise de plus en plus que ce soit pour des canettes de Pepsi avec David Beckham, des machines à café avec George Clooney, des parfums de luxe avec Nicole Kidman ou une marque d’eau minérale avec Zidane. Pour que cette technique de promotion soit efficace, l’image de la star doit absolument coller avec les caractéristiques du produit et les valeurs que porte la marque. Malheureusement ce n’est pas toujours le cas. Britney Spears a eu la bonne idée de se montrer avec une bouteille de Coca Cola devant les paparazies alors qu’elle était en pleine promotion de la marque Pepsi…oupssla boulette ! Bref, les stars arrondissent leurs fins de mois en représentant une ou plusieurs marques.

Les stars et la publicite. Introduction ... Introduction. 1.L'histoire des stars dans la publicité.

Introduction ... Introduction

L’utilisation des stars dans la publicité ne date pas d’aujourd’hui , dans les années 50 de nombreuses marques utilisaient déjà des célébrités pour valoriser leurs produits. En effet , les annonceurs ont vite compri qu’une publicité était beaucoup plus vendeuse si c’est une célébrité connue par tous qui leur faisait de la pub , c’est pourquoi de nombreuses marques ont investi énormement d’argent pour avoir le privilège d’avoir une célébrité dans sa pub . Depuis près d’un siècle, une technique née aux Etats-Unis, appelée le « celebrity marketing », qui consiste à utiliser des célébrités dans un objectif publicitaire, peut s’avérer être l’une des solutions pour attirer l’attention et redonner de l’intérêt au message publicitaire. Le succès de cette technique s’explique sans doute par le besoin permanent qu’éprouve le public, de s’identifier à des personnes qui symbolisent la réussite, la beauté et le talent.