background preloader

Immobilier

Facebook Twitter

Le marché de l'immobilier Chinois inquiète le monde. Immobilier de luxe : Paris, troisième capitale la plus chère du monde - Eco. En 2011, Paris est devenue la troisième capitale du monde la plus chère sur le secteur du marché immobilier de luxe.

Immobilier de luxe : Paris, troisième capitale la plus chère du monde - Eco

Selon une étude menée par le groupe international Barnes, le prix moyen du mètre carré d'un appartement d'au moins 100m² "de grande qualité" s'élève à 18.000?. Londres est la ville la plus chère, avec un prix moyen au mètre carré à 30.000? , devant Hong Kong (envrion 22.000?). En 2011, les résidences de luxe à Paris ont vu leur prix grimper entre 8% et 10%, par rapport à 2010, note le groupe international Barnes, spécialisé dans les ventes immobilières de luxe. Au dernier trimestre 2011, le nombre de transactions a augmenté de 35% en volume et de 55% en valeur, par rapport à la même période en 2010.

"Dans une conjoncture économique toujours incertaine, le marché de l'immobilier haut de gamme reste très actif", résume l'expert pour commenter ce début d'année. ANF > Offres locatives Lyon. ANF Immobilier est une société immobilière d’investissement cotée, détenant un patrimoine de commerces, bureaux, hôtels et logements pour un montant de 884 millions d’euros, en France.

ANF > Offres locatives Lyon

Elle est une foncière de centres-villes, spécialisée dans les métropoles régionales et implantée à Lyon, Marseille et Bordeaux. Le patrimoine bâti est réparti en 184 500 m² en centre-ville de Marseille (148 immeubles haussmanniens mixtes), auxquels s’ajoutent plus de 50 000 m² de projets, 10 000 m² en centre-ville de Lyon (4 immeubles haussmanniens mixtes), auxquels s’ajoutent 4 200 m² en cours de développement (projet Milkyway) et un projet de rénovation (TAT) et 13 000 m² de bureaux en centre-ville de Bordeaux, en cours de développement. ANF Immobilier est également propriétaire des murs de 9 hôtels en France. Au 31 décembre 2012, les loyers du portefeuille proviennent à 40 % des baux de commerces, 24 % l’habitation, 22 % les bureaux et le reste des autres surfaces telles que les hôtels ou les parkings. Immobilier : Immobilier : des prix plus raisonnables en 2012.

Après une année de transition, rythmée par les annonces de réformes, les tarifs de l'ancien pourraient enfin baisser en 2012.

Immobilier : Immobilier : des prix plus raisonnables en 2012

Les professionnels de l'immobilier l'ont assez répété. Entre le renforcement de la taxation des plus-values pour les résidences non principales, la fin programmée en 2013 du dispositif Scellier et le recentrage du PTZ + (prêt à taux zéro) sur les logements neufs (voir infographie ci-contre), leur secteur va payer un lourd tribut aux plans de rigueur annoncés depuis fin août. Pour la fin de 2011, la donne n'aura pas vraiment changé. En janvier, Century 21 et la Fnaim pariaient sur une augmentation du prix des logements anciens limitée à 3 % en 2011 après une flambée des prix de 8,7 % en 2010. «Aujourd'hui, nous pensons toujours que cette hausse sera compriseCrédits entre 1 % et 3 % sur l'année, estime Laurent Vimont, directeur général de Century 21.

Mais le nombre de transactions ne s'est pas écroulé pour autant. Quant aux prix, ils ont continué à grimper. Des hôtels très particuliers, Les Échos week-end. Immobilier : Modifier le contrat de mariage pour protéger son conjoint. Vers des prix en baisse de 5 à 6 % en 2012 ? - Prix de l'immobilier.