background preloader

Anonymous

Facebook Twitter

Voici le nouveau pearltree ANONYMOUS
Quentin Carteron Hugo Mestrallet

Les Anonymous s'attaquent à des violeurs. 01net le 11/01/13 à 10h07 Les Anonymous ne s’attaquent pas qu’aux gouvernements et aux grandes entreprises. Ils défendent aussi aussi « la veuve et l’orphelin ». Après avoir voulu « venger » le suicide d’une ado victime de harcèlement en ligne, ils se sont attaqués aux membres de l’équipe de football du lycée de Steubenville dans l’Ohio.

L’histoire, sordide, commence en août 2012. Certains des participants de cette triste affaire prennent des photos et se filment pour ensuite se vanter de leur « exploit » sur les réseaux sociaux, laissant autant de traces de leur forfait. Réveiller les consciences Colère des Anonymous qui en décembre passent à l'action. Une fois de plus, les Anonymous ont voulu dénoncé un acte criminel et sont passés outre la justice pour se faire entendre.

McAfee prédit un déclin des Anonymous, pas de l'hacktivisme en 2013. A l'occasion de la présentation d'un rapport sur les prévisions des menaces pour 2013, François Paget, chercheur en sécurité chez McAfee, est revenu sur les grandes tendances avec un focus particulier autour de la cybercriminalité, les hacktivistes et les Etats. Il est toujours difficile de prédire les prochaines cyber-menaces pour l'année 2013. C'est pourtant à cet exercice que s'est livré, François Paget, chercheur en sécurité chez McAfee. Il a distingué plusieurs orientations. Premières sur la liste, les hackers deviennent des e-commerçants en proposant du piratage as a service. Des Anonymous décrédibilisés Autre axe de développement en 2013 : l'hacktivisme.

Les Etats acteurs et victimes du cyberespace François Paget s'arrête ensuite sur Etats qui vont être à la fois les auteurs et les victimes du cyber-espace. Mobiles et botnet bancaire clôturent les prédictions Il termine ses prédictions sur plusieurs autres menaces, comme le fort développement des malwares sur mobile. Les Anonymous planifieraient une attaque contre le site de l'UIT. Crédit Photo: D.R Les Anonymous auraient planifié le week-end prochain une attaque contre le site web de l'Union Internationale des Télécommunications (UIT). Cette agence de l'ONU est au coeur des discussions qui se déroulent à Dubaï avec 190 pays sur la gouvernance d'Internet.

Le groupe de pirates Anonymous s'invite à la table des débats qui se déroulent à Dubaï et des actions pourraient viser, selon Radware, le site web de l'Union Internationale des Télécommunications (UIT) ce week-end. Cette agence de l'ONU est à l'initiative de cette conférence qui porte sur la rénovation du règlement des télécommunications internationales. Les Anonymous ne sont pas contents des discussions à huis clos et ont réagi avec colère à une proposition russe de transférer le contrôle d'Internet à l'UIT. Un tour de chauffe mercredi Néanmoins, le groupe de hackers a publié une vidéo sur YouTube la semaine dernière dénonçant la réunion de l'UIT et les « conséquences graves » pour les droits de l'homme.

Amanda Todd : Les Anonymous révèlent l'identité d'un second harceleur. > > > Amanda Todd : Les Anonymous révèlent l’identité d’un second harceleur Amanda Todd a ému tout le web avec sa vidéo. Elle raconte à l’aide de petits bouts de papier son calvaire qu’elle a vécu pendant plusieurs années. Son histoire part d’une discussion sur le web avec un inconnu, elle commettra une erreur, montrer ses seins. À partir de cet instant, sa vie est totalement chamboulée et elle ne réussira pas à retrouver la sérénité. Le harceleur ne l’a lâche pas d’un cheveu, il envoie des photos à des sites pédophiles, à ses amis… Après plusieurs tentatives de suicide, la jeune fille avait appelé à l’aide dans une vidéo, mais il y a quelques jours, elle a été retrouvée sans vie à son domicile. Face à cette émotion et à cette situation, les Anonymous ont décidé de réagir. Ils ont fait de la pédophilie un objectif à abattre. Les accusations des Anonymous sont rejetées.

Partager cet article Inactif. Anonymous active Tyler pour remplacer Wikileaks, un compte à rebours lancé avant la fin du monde ? Anonymous est sur le déclin, croit deviner McAfee. Mouvance informelle et décentralisée, Anonymous a connu son heure de gloire en 2008 avec l'opération Projet Chanology en s'en prenant à l'église de scientologie. C'est véritablement à ce moment-là que les projecteurs médiatiques se sont braqués sur les activités de ce collectif. Depuis, les modes d'actions se sont multipliés et diversifiés, avec plus ou moins de succès. Quatre ans plus tard, on ne compte plus les évènements impliquant Anonymous. Quelques opérations ont toutefois reçu une attention particulière. C'est le cas de l'opération Payback en soutien à Wikileaks étranglé financièrement, l'opération MegaUpload en faveur du site d'hébergement, l'Opération Blackout contre les projets de loi PIPA et SOPA ou du soutien en faveur des révolutions arabes.

Si certaines campagnes ont reçu un vif soutien, d'autres ont été très critiquées. C'est par exemple le cas de l'attaque ciblant l'Express suite aux grandes réserves exprimées par son rédacteur en chef sur la façon de faire du mouvement. Twitter a infligé une petite punition à Anonymous. Le culot a ses limites chez Twitter : le compte @YourAnonNews des Anonymous qui sert de canal officiel au réseau hacktviste a été désactivé temporairement. La plateforme de microblogging aurait pris cette décision après avoir constaté que le réseau de cybermilitantisme diffusait des informations personnelles relatives à des membres d’une église baptiste (Westboro Baptist Church). Ces derniers cherchaient à perturber les funérailles des victimes de la tuerie dans l’école élémentaire de Newtown aux Etats-Unis.

Une initiative que le réseau de hacktivistes n’a pas apprécié : des numéros de sécurité sociale et des dates d’anniversaires de membres de la WBC ont été propagés via Twitter et la plateforme communautaire Pastebin, selon InformationWeek. Mais ce type de diffusion de données personnelles va à l’encontre des conditions d’usage de Twitter (CGU). Néanmoins, selon Gizmodo, Twitter a autorisé rapidement le retour de @YourAnonNews sans apporter de précisions sur les raisons de ce revirement. Anonymous n'est pas parvenu à mettre Facebook hors service. Hier, pour commémorer le Guy Fawkes Day, à l'origine de la conspiration des poudres, le collectif de hackers Anonymous a affirmé qu'il avait réussi à voler des données sur les serveurs de Symantec et de ImageShack et qu'il avait trouvé une faille zero-day dans ZPanel. Guy Fawkes, aurait été arrêté un certain 5 novembre 1605 en Angleterre pour avoir participé à un complot visant à restaurer la monarchie catholique.

Il avait l'intention de faire exploser le Parlement anglais. Anonymous a fait de Guy Hawkes le hérault de son hacktivisme. C'est David Lloyd, l'illustrateur de la bande dessinée « V pour Vendetta », qui a dessiné le masque de Guy Hawkes adopté comme symbole par les Anonymous. Cependant, Imperva, spécialiste de la sécurité des bases de données et des applications, affirme que l'information divulguée par Anonymous « montre avec un degré de confiance élevé que les assaillants ont réussi à pénétrer dans une base de données interne de Symantec ». Amanda TODD : Anonymous donne un nom. Anonymous « Free Gaza & Palestine » Anonymous | ReZoCitoyen | Anonymous Francophone.