background preloader

Amenager un conteneur

Facebook Twitter

Conteneur maison. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à

Le container, cette boîte métallique qui révolutionne l’architecture. Flickr Un nouvel habitat économique, écologique et esthétique “ Un outil de créativité pour les architectes ” Ces gros cubes d'acier ont le vent en poupe dans le milieu de l'habitat.

Le container, cette boîte métallique qui révolutionne l’architecture

Après avoir écumé tous les océans du globe, les containers peuvent s'offrir une dernière escale sur terre, et se transformer en… maisons ! Plein phare sur une idée économique, écologique et esthétique. Mais d'où vient le container ? C'est dans les années 1960 que les architectes ont fait émerger le concept d'habitation modulable. Un antidote à la crise immobilière La Chine, qui doit faire face à une croissance démographique galopante, a été la première à exploiter cette invention. Un modèle de développement durable Un outil de créativité pour les architectes Même si la forme et la taille de ces monstres des mers sont standards, les réalisations ne sont jamais sur le même moule. A lire : Architecture de containers de Jure Kotnik, éditions Links. Quand le conteneur devient une maison pas chère. Idéales pour les bricoleurs aguerris ou les amateurs de design originaux, les maisons-conteneurs connaissent un succès croissant depuis plusieurs années.

Quand le conteneur devient une maison pas chère

Modulables et écologiques, elles offrent une alternative aux habitations traditionnelles et se construisent en un temps record. Taillés pour résister à des longs voyage en mer, les conteneurs sont presque indestructibles. Et depuis quelques années, ils connaissent une intéressante reconversion dans l'habitat. Designers et architectes rivalisent d'idées pour mettre à profit ces cubes. Aux Pays-Bas, la mairie d'Amsterdam a bâti une cité étudiante uniquement avec des conteneurs.

Longtemps jugés disgracieux, ces parallélépipèdes sont en train de devenir tendance. L'utilisation de conteneurs réduit de beaucoup le travail de gros œuvre, limité à la découpe et à l'assemblage des caissons. Entre 1500 et 4000 euros Outre ces qualités, les conteneurs présentent aussi l'avantage d'être modulables aisément. Quelques contraintes. Prix Construction Maison Container - Budget-Maison.com. Si le concept peut sembler curieux, la maison container (ou conteneur) prend du galon et intéresse un nombre croissant de potentiels constructeurs.

Prix Construction Maison Container - Budget-Maison.com

En plus d’être écologique, son prix attractif pourrait aussi achever de vous convaincre. Le prix au m2 Les prix sont basés sur plusieurs sociétés spécialisées dans la maison container. Les avantages Son prix : si vous décidez de devenir autoconstructeur, il vous est possible de réaliser des économies très importantes en optant pour la maison container. Sa construction : point besoin d’être un bricoleur averti, car l’aménagement est très rapide grâce à une structure déjà en place. De plus, la maison container est facilement modulable. Son isolation : déjà étanche, la maison container n’a pas besoin de toit et il est facile d’y créer des ouvertures pour les portes et fenêtres.

Les inconvénients Ses dimensions : un container classique mesure à peine 2,34 m de large. Son toit plat : attention aux limites en matière d’isolation. Je compare Messages. Maison container - Une construction économique et tendance. Le concept de maison container est une solution qui attire beaucoup par son aspect vite fait, bien fait.

Maison container - Une construction économique et tendance

Et puis vivre dans une maison qui a déjà un vécu, peu ordinaire, un container qui a voyagé sur les mers et les océans, ça fait un peu rêver… mais qu’en est-il de la réalité ! Plongeons au cœur des maisons containers pour y découvrir leurs avantages et leurs inconvénients. Qu’est-ce qu’une maison container ? Une maison container, c’est tout simplement une maison réalisée avec des containers de transport maritime, neufs ou d’occasions. Disponibles en différentes dimensions, vous aurez le choix entre les containers 40 pieds, soit 12m de long et les containers 20 pieds, 6m de long, ils sont d’une hauteur de 2m59 et d’une largeur de 2m 44.

Crédits photo Todd Miller of Zeigler Build. Chap 1 Fossoux. Avantages / Inconvénients. A partir de mes recherches sur internet, j’ai pu trouver des avantages et des inconvénients (il y en aura toujours) à la construction et à l’habitation d’une maison à base de containers : Le prix : Le prix est aussi un des points fort de la construction en container maritime, vous pouvez réaliser des économies très intéressante surtout si vous devenez autoconstructeur.

Avantages / Inconvénients

Après des estimations recherchées sur le net, il est possible d’auto-construire une maison en containers pour moins de 400 € / m² (prête à vivre avec chauffage, cuisine équipée, système récupérateur d’eau de pluie, etc). La durée de construction : Rapidité pour auto-construire sa maison. L’installation de containers et l’aménagements est rapide (très peu de gros oeuvre car la structure est déjà réalisée). Se lancer seul dans l’aménagement d’un container est réalisable même pour un bricoleur non-averti. Images Site Web pour cette image.