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Crowdgame

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Les Français sont fans de jeux sur mobile... tant qu'ils sont gratuits. Même si de plus en plus de français deviennent des "gamers", seuls 21% de ceux équipés d'un smartphone ou d'une tablette sont prêts à payer pour un jeu sur mobile. Les utilisateurs Français de smartphones et de tablettes sont des férus de jeux si l'on en croit une étude de Lightspeed Research qui révèle que, parmi eux, seule une personne sur 10 n'a téléchargé aucun jeu.

Nénamoins, les Français ne sont pas prêt à sacrifier leurs économies à cette passion : si 89% d'entre eux possèdent des applications de jeux gratuites, ils sont à peine 21% à avoir déjà payé pour un jeu sur mobile. C'est beaucoup moins qu'au Royaume-Uni (32%), et légèrement inférieur à l'Allemagne (23%). Ce sont les femmes et les 45-54 ans qui sont les moins enclins à dépenser pour une application de jeu payant. A l'inverse les hommes, et plus particulièrement les 18-24 ans, sont les plus à même de le faire. Mais même lorsqu'il passe à l'acte d'achat, l'utilisateur garde en tête ces considérations économiques. Game on! UCLA researchers use online crowd-sourcing to diagnose malaria. By Wileen Wong KromhoutMay 02, 2012Category: Research Sample game screen Online crowd-sourcing — in which a task is presented to the public, who respond, for free, with various solutions and suggestions — has been used to evaluate potential consumer products, develop software algorithms and solve vexing research-and-development challenges.

But diagnosing infectious diseases? Working on the assumption that large groups of public non-experts can be trained to recognize infectious diseases with the accuracy of trained pathologists, researchers from the UCLA Henry Samueli School of Engineering and Applied Science and the David Geffen School of Medicine at UCLA have created a crowd-sourced online gaming system in which players distinguish malaria-infected red blood cells from healthy ones by viewing digital images obtained from microscopes. The game, which can be accessed on cell phones and personal computers, can be played by anyone around the world, including children. How the game works: High-Tech : Des joueurs en ligne résolvent une des énigmes du sida. Des joueurs du jeu en ligne Foldit ont réussi à trouver la structure d'une enzyme liée au sida du singe en quelques semaines.

Les scientifiques butaient sur cette énigme depuis une dizaine d'années. Dix ans que les scientifiques cherchaient la forme réelle d'une enzyme liée au sida chez un type de singe, le macaque rhésus. Il n'aura fallu que trois semaines à une équipe de joueurs en ligne pour trouver la solution, qui conduira peut-être à une avancée significative de la recherche contre le sida chez l'homme. Une performance réalisée grâce au serious game Foldit («plie-le» en anglais), développé par les départements d'informatique et de biochimie de l'Université de Washington.

Les protéines, dont font partie les enzymes, jouent un rôle vital dans le corps humain. Dans le cas du sida du singe, l'enzyme découverte, de type protéase rétrovirale, contribue à la prolifération du virus au sein de l'organisme. Mettre en commun l'intelligence humaine Une découverte publiée dans la revue Nature. Toutes les contributions sur Le client, nouveau moteur de l'innovation chez Peugeot et Citroën.