background preloader

Technique pour détruire internet

Facebook Twitter

Quelqu'un veut détruire le web. Une source inconnue se prépare à détruire internet. Le spécialiste en sécurité informatique Bruce Schneier a récemment posté un article sur son blog qui a de quoi inquiéter.

Une source inconnue se prépare à détruire internet

En effet, il révèle que depuis quelques mois, les entreprises sur lesquelles reposent internet subissent des attaques de plus en plus fréquentes, et de plus en plus sophistiquées. Les attaques les plus courantes sont ce qu'on appelle des attaques en "déni de service" (souvent appelé "Ddos"). Le principe est relativement simple : balancer un très grand nombre de requêtes au serveur qui héberge un site donné pour le faire saturer et planter. Quelqu’un serait en train d’apprendre à détruire Internet. Selon Bruce Schneier, expert reconnu de la cybersécurité, « quelqu’un est en train d’apprendre à détruire Internet ».

Quelqu’un serait en train d’apprendre à détruire Internet

Bruce Schneier explique que depuis un ou deux ans, les entreprises critiques de l’Internet subissent des attaques précises, calibrées, dont le but semble être de tester leurs défenses, et d’évaluer les moyens nécessaires pour les mettre à bas. C’est le cas par exemple de Verisign, l’entreprise américaine qui gère notamment les noms de domaine en .com et .net. Les attaques les plus courantes sur Internet sont les attaques en déni de service (en Ddos) qui empêchent les usagers de se rendre sur le site saturé de requêtes et inaccessible. Quelqu’un cherche à détruire le web. Depuis quelques mois, les attaques sur les infrastructures du web se sont multipliés, la technique est simple, il suffit d’inonder un serveur avec des requêtes jusqu’à le faire sombrer, une technique qu’on appelle attaque DDoS.

Quelqu’un cherche à détruire le web

En effet, des chercheurs en sécurité informatique ont découvert que depuis un an ou deux, l’envergure, la durée et le niveau de sophistication des attaques est nettement plus importants. Bruce Schneier, un spécialiste américain de la sécurité informatique a déclaré : « depuis un an ou deux, quelqu’un est en train de sonder les défenses des entreprises qui gèrent des parties essentielles d’Internet. Ces sondes prennent la forme d’attaques précisément calibrées et conçues pour déterminer exactement à quel point ces entreprises sont capables de se défendre, et ce qu’il faut faire pour les faire tomber ».

Quelqu’un apprend à détruire Internet, selon Bruce Schneier. Pour l’écrivain et expert en cybersécurité et en cryptographie Bruce Schneier, « quelqu’un est en train d’apprendre à détruire Internet », comme il le titre dans son dernier article de blog.

Quelqu’un apprend à détruire Internet, selon Bruce Schneier

L’actuel directeur de la technologie de Resilient, une société d’IBM, affirme que des attaques particulières visent des acteurs majeurs du web depuis déjà deux ans. Bruce Schneier est une sommité en ce qui concerne la sécurité informatique. L’auteur du mythique livre « Applied Cryptograhy » tient depuis 2004 un blog très fréquenté dans lequel, ce mardi 13 septembre, il a publié un article au titre évocateur : « Quelqu’un est en train d’apprendre à détruire Internet« . Comme il l’affirme, depuis un ou deux ans, certaines compagnies majeures du web subissent des attaques particulières, précises et calibrées, dont le but est de tester les défenses et d’évaluer les meilleurs moyens de les faire tomber. C’est notamment le cas deVerisign, la société américaine qui gère les noms de domaine en .com et .net.

Report ddos trends Q22016.