background preloader

Bien-Être

Facebook Twitter

DIY Faire du baume à lèvre maison. Voici 12 recettes baumes à lèvres naturel à faire soi-même avec des produits naturels.

DIY Faire du baume à lèvre maison

Fini les produits chimiques et les agressions sur la peau! Chacune de ces recettes comporte deux éléments importants : un exfoliant et un agent nourrissant, une combinaison parfaite pour combattre les lèvres gercées. Attention, vous voudrez peut-être manger certains de ces délicieux baumes à lèvres, essayez de vous retenir ! Je m'épile...mais je me soigne ! Qu’elle soit pratiquée à la cire chaude ou froide, au sucre ou même avec les techniques plus récentes de lumière pulsée, l’épilation demeure à chaque fois un petit traumatisme pour la peau.

Je m'épile...mais je me soigne !

Dans cet article, je vous livre quelques bons conseils à base d’huiles végétales pour prendre soin de la peau après l’épilation, pour ralentir la repousse des poils, et surtout pour prévenir les poils incarnés et les boutons grâce aux huiles essentielles ! Plein de recettes vous sont données en cours d’article… Gommage maison pour le corps. Le gommage permet de débarrasser l’épiderme des cellules mortes, de favoriser un teint uniforme et éclatant, et de rendre la peau plus réceptive aux produits de beauté.

Gommage maison pour le corps

UN DEO NATUREL EN 5 MINUTES CHRONO ? PARI TENU ! Ah la la, cet article a bien failli ne pas voir le jour !

UN DEO NATUREL EN 5 MINUTES CHRONO ? PARI TENU !

Mon ordinateur vient d’avoir la très sournoise idée de me lâcher subitement… Par prémonition ou par un heureux miracle, j’ai fait ce matin même une sauvegarde de mes fichiers (la dernière remontait à la Saint-Glinglin), donc plus de peur que de mal ! J’ai pris mon courage à deux mains… et j’ai ressorti mon vieil ordinateur du fond du placard où il dormait bien sagement entre deux toiles d’araignée, et je comprends maintenant pourquoi je l’avais remisé là en promettant de ne plus jamais, jamais y toucher… allez, ne médisons pas, il me sauve aujourd’hui la vie ! Et comme cette petite aventure m’a donné des sueurs froides, je me suis dit que l’occasion était parfaite pour vous présenter de quoi éponger ces bouffées d’angoisse, j’ai nommé : mon déodorant naturel maison !

Je suis sûre que d’aucuns se demandent : ‘Mais pourquoi se casse-t-elle la tête comme ça ?’ ☛ L’ennemi public numéro 1, bien sûr, c’est l’aluminium. Et les déo bio ? Ma routine beauté green, deuxième partie : le visage. Si repenser ma routine beauté pour le corps a été facile, trouver les soins adaptés à la peau de mon visage n’a pas été de tout repos.

Ma routine beauté green, deuxième partie : le visage

Peau desséchée, irritée ou irruption de boutons intempestive je suis passée par tous les désagréments imaginables. Au fil des ajustements, j’ai fini par trouver le bon équilibre. Je vous dirai donc ce qui a fonctionné chez moi, et ce qui n’a pas marché. Cet article promettait d’être vraiment trop long : je parlerai de ma routine cheveux dans un dernier billet – je maîtrise l’art du teaser, pas vrai ? Je ne me suis fixé qu’une seule contrainte : utiliser des produits faciles à trouver dans mon quartier. Ma routine beauté « green » du visage. Le no poo et moi #3: un an plus tard... Il y a un peu plus d’un an, je me lançais à mon tour dans l’aventure du no-poo.

Le no poo et moi #3: un an plus tard...

Le but: se passer de shampoing, plein de méchants produits! Après une année d’aventures, déboires, espoirs et ratages, l’heure est au bilan… Et à la réconciliation! Retour sur un an d’essais Si vous avez suivi mon aventure, je vous racontais mes débuts avec la version « classique » du no-poo: un lavage au bicarbonate de soude, suivi d’un rinçage au vinaigre de cidre, en ayant recours à un shampoing sec à la fécule de maïs entre deux lavages. Cela fonctionnait bien au début pour moi, à raison d’un lavage par semaine. Super enthousiaste, j’ai vite voulu tester le célèbre « mois sans rien« : un mois sans lavages, juste du shampoing sec et des rinçages à l’eau, censé libérer le cheveu et aider à réduire considérablement les lavages.

Les bienfaits du ghee + recette végétarienne - L'Ayurveda et ses massages. 22 novembre 2009 7 22 /11 /novembre /2009 17:23 Les bienfaits du ghee Découvrez les bienfaits du ghee ou beurre clarifié, préparation millénaire et majeure dans la cuisine ayurvédique.

Les bienfaits du ghee + recette végétarienne - L'Ayurveda et ses massages

Le ghee Le ghee est du beurre clarifié c'est à dire déshydraté dont on a éliminé la caséine (protéine du lait irritante pour le système respiratoire) et le lactose (sucre) lors du chauffage. Il est conseillé de le favoriser à l'utilisation du beurre ou de l'huile dans votre cuisson. Le ghee est un excellent remède naturel pour aider à l'amélioration générale de la santé, de la longévité et du bien-être, il procure tous les bienfaits des meilleurs acides gras essentiels, sans avoir aucun des problèmes associés avec le cholestérol oxydé, les matières grasses transacides, ou les corps gras hydrogénéssans causes de nombreuses maladies cardio-vasculaires (cholesterol élevé, artères bouchées ...).

Le ghee est excellent pour pacifier les doshas Vata (air) et Pitta (feu).