background preloader

Collaboratif

Facebook Twitter

8 sites pour trouver des images haute résolution libres de droits. Bonjour à tous, j’ai récemment parlé d’un site d’images haute définition libres de droits sur Twitter et je me suis dit pourquoi pas en faire un article pour vous partager tous les sites de belles images gratuites que j’ai réuni au fur et à mesure.

8 sites pour trouver des images haute résolution libres de droits

Petit à petit mon dossier s’est rempli et ces sites sont vraiment intéressants donc voici un petit florilège des sites fournissant des photos haute définition libres de droits. pexels.comBest free stock photos in one place.magdeleine.coA FREE HI-RESOLUTION PHOTO EVERY DAYstartupstockphotos.comStartups are sexy. Free photos are sexy. Go, create something amazing.unsplash.comFree (do whatever you want) high-resolution photos. 10 new photos every 10 days.fancycrave.comRoyalty free high resolution images for your personal and commercial projects.lifeofpix.comFREE high-resolution photos, no copyrights restrictions. Images for personal & commercial use. Bonus. Document11. Krita, pour traiter des images, dessiner et peindre.

Krita est un logiciel de traitement d’images, d’illustration, de bande dessinée, de croquis et de peinture numérique, libre, gratuit et au nombre de licences illimité.

Krita, pour traiter des images, dessiner et peindre

Krita, qui provient des outils de créativité de la suite Calligra, était initialement seulement disponible sous GNU/Linux. Sa mise à disposition multiplateformes ouvre de nouvelles perspectives d’utilisation, en particulier dans l’enseignement et l’apprentissage. Krita est à Manga Studio ce que Blender est à Maya : une alternative solide à un ténor de l’illustration. Krita est un logiciel fréquemment mis à jour (tous les deux mois environ), apportant son lot de nouvelles fonctionnalités et de corrections de bogues.

Les développeurs sont non seulement actifs, mais aussi réactifs. Vous pouvez télécharger le logiciel (en anglais) sur cette page et retrouver mon guide de démarrage à cette adresse, dans le bloc dédié à Krita. Une interface flexible et conviviale De multiples moteurs de pinceaux Une gestion poussée des masques. Asperger : les autistes ignorés. Jérôme Ecochard a toujours su qu'il était différent, décalé.

Asperger : les autistes ignorés

Vers 2 ou 3 ans, il était capable de reconnaître un itinéraire du premier coup, et même de le refaire à l'envers. Un peu plus tard, il n'est jamais arrivé à identifier ses propres coéquipiers lors d'un match de foot. Une petite voiture n'était pour lui qu'un bout de plastique et une épée de bois ne pouvait évidemment tuer personne. En grandissant, les visages n'ont jamais été des livres ouverts, même dans la tristesse la plus profonde. Lorsqu'il enseignait au Greta (centres de formation pour adultes), il n'a pas compris les larmes qui coulaient sur les joues de ses stagiaires : un collègue était mort et lui, qui restait plein d'entrain, a choqué.

Jérôme Ecochard, aujourd'hui âgé de 54 ans, a toujours été mis à l'écart pour des comportements jugés déplacés. Pour Danièle Langloys, présidente de l'association Autisme France, seuls 10 % des adultes atteints d'autisme auraient été correctement diagnostiqués. Est-il psychotique ? Raddio. Creer une radio en mode collaboratif. Raddio est un service en ligne qui permet de créer très facilement une radio en ligne collaborative.

Raddio. Creer une radio en mode collaboratif

Raddio est un outil collaboratif dans le domaine des loisirs qui vous offre la possibilité de vous composer et de partager des listes musicales entre amis. Montez le son et partagez vos coups de coeur musicaux. Raddio propose un service sans prétentions mais qui a l’avantage de fonctionner parfaitement et gratuitement. Vous pouvez créer une radio ou en écouter une créée par un autre utilisateur. Le site fonctionne à partir de la base de données de clips musicaux trouvés sur Youtube.

Interface minimaliste, mais l’important ici c’est le son. Vous ajoutez autant de tires que vous le souhaitez, Raddio jouera la lise en boucle. Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un programmateur musical, vous pouvez profiter du service en zappant entre les différentes radios crées par d’autres utilisateurs. Lien: Raddio.