background preloader

LEXIQUE

Facebook Twitter

Griffonia L5-HTTP en gélules, herboristerie, phytothérapie.. Description (Extraits Titrés en Sérotonine L-5-HTP - apport : 33 mg/gél.)

Griffonia L5-HTTP en gélules, herboristerie, phytothérapie..

(Griffonia simplicifolia* - Origine : Afrique de l'Ouest) Régulateur naturel de la sérotonine, pour retrouver la bonne humeur et une grande joie de vivre… La Griffonia fait partie des plantes merveilleuses que Dame Nature met à notre disposition, c'est une très puissante plante qui contribue à réguler l'humeur, des états anxieux et du sommeil. Elle est particulièrement utile aux personnes traversant des périodes de découragement, de fatigue physique et psychologique et de déprime.

Elle participe également à la bonne régulation des troubles de l'appétit et aide à freiner les envies irrésistibles de manger (par inhibition des fameuses fringales et grignotages qui empêchent le bon fonctionnement des régimes alimentaires), elle est donc très appréciable pour les personnes désirant perdre un peu de poids en facilitant la poursuite d'un régime amaigrisssant... Composition Posologie - Conseils - Indications Synergies possibles. AUBIER DE TILLEUL (articulation / tension) : Herboristerie Moderne.

De la famille des tiliaceae, cet arbre peut atteindre de très grandes hauteurs et devenir même envahissant.

AUBIER DE TILLEUL (articulation / tension) : Herboristerie Moderne

Le tilleul est un arbre qui peut atteindre 20 à 30 mètres de haut; on rencontre le tilleul surtout dans le sud-est et les Pyrénées, et aussi dans le massif des Baronnies qui produit le tilleul de Carpentras, très réputé, le meilleur pour ses fleurs et bractées. Le tilleul est un grand arbre très recherché pour son ombrage; son magnifique et opulent feuillage est le premier qui annonce l'été.Les fleurs de tilleul naissent à l'aisselle des feuilles, et sont groupées à l'extrémité d'un long pédoncule, accompagnées vers le milieu d'une lame, ou foliole, appelée bractée.Le tilleul est le ROI parmi nos plantes que nous utilisons en infusion.

L'aubier est la partie tendre de l'écorce, et c'est dès le mois de juin, lors de la montée de sève que la récolte bat son plein car la montée de sève de l'arbre permet un meilleur décollement de l'écorce du tilleul. Le Boswellia serrata : l'anti-inflammatoire naturel de la médecine ay. Longtemps délaissée par les médecins et les phytothérapeutes européens, la résine du boswellia a été redécouverte par les chercheurs occidentaux, à la fin du XXe siècle, qui ont mis en évidence ses puissants principes anti-inflammatoires sans effets secondaires.

Le Boswellia serrata : l'anti-inflammatoire naturel de la médecine ay

Depuis peu, de nouveaux essais cliniques ont prouvé l’action efficace du Boswellia serrata dans le traitement des voies respiratoires et plus particulièrement dans la prévention des crises d’asthme. Les traités de médecine ayurvédique accordent une large place à la résine de boswellia qui est utilisée seule (sous le nom de Salai guggul) ou en complexe associée à d’autres plantes indiennes. Les praticiens la recommandent pour le traitement des douleurs rhumatismales, de l’inflammation du tube digestif et des voies respiratoires. En usage externe, le Salai guggul est prescrit pour les problèmes d’acné, les infections fongiques et les furoncles. Un anti-inflammatoire puissant Articulations en pleine forme Asthme : 70 % de rémission.

Les tisanes les plus connues et leurs vertus. Une tisane pour relaxer, une tisane pour réchauffer, une tisane pour digérer... les plantes médicinales ont-elles vraiment les vertus qu'on leur attribue ?

Les tisanes les plus connues et leurs vertus

Malgré que ces dernières aient été oubliées par l'Occident, l'OMS écrit que dans plusieurs pays d'Afrique et d'Orient, 80 % de la population utilise encore les plantes pour se guérir. Même à notre époque, plusieurs médicaments sont faits à base de plantes, et l'industrie des plantes médicinales est en expansion croissante au Canada Amérique depuis plus de dix ans.

Parce que bien avant de soigner les gens avec des médicaments, on se servait d'elles pour tonifier, cicatriser, guérir... Aujourd'hui, avec l'intérêt grandissant de la population pour la santé, de plus en plus de personnes cherchent à renouer avec ces connaissances passées. Plusieurs écoles d'herboristerie ont ainsi vu le jour au Québec, dans les dernières décennies. Menthe Propriétés antiseptiques, stimulantes et antispasmodiques. Mélisse Avoine Valériane Camomille. L'Achillée millefeuille (Achillea millefolium) Email : La santé est entre vos mains Et les plantes sont vos alliées !

L'Achillée millefeuille (Achillea millefolium)

Rejoignez les plus de 8000 abonnés recevant les conseils gratuits de Christophe afin de garder ou retrouver la santé grâce aux plantes. Le gattilier pour soulager les douleurs des règles. Noms communs : vitex, arbre au poivre, agneau-chaste, poivre de moine.

Le gattilier pour soulager les douleurs des règles

Nom botanique : Vitex agnus castus, famille des verbénacées. Noms anglais : Chaste Tree, Chastetree, Chasteberry. Partie utilisée : baie séchée. Habitat et origine : arbuste originaire de Grèce et d'Italie, répandu dans les régions méditerranéennes et en Asie centrale. Il préfère habituellement les berges des rivières et des ruisseaux ainsi que les pentes y conduisant. Indications. Plantes Sauvages - Leçons. THYM : Propriétés, Bienfaits, Posologie, Effets secondaires ! MÉLISSE (Melissa Officinalis) : Propriétés, Bienfaits, Effets ? MÉLISSE Officinale (Melissa Officinalis) : Bienfaits et Vertus de la Mélisse ?

MÉLISSE (Melissa Officinalis) : Propriétés, Bienfaits, Effets ?

Propriétés médicinales ? Posologie de la Mélisse ? Effets secondaires ? Où Acheter de la Mélisse BIO ? TRIBULUS TERRESTRIS : Propriétés, Bienfaits, Posologie ? TRIBULUS TERRESTRIS : Bienfaits et Vertus du Tribulus ?

TRIBULUS TERRESTRIS : Propriétés, Bienfaits, Posologie ?

Propriétés médicinales ? Posologie ? GRIFFONIA SIMPLICIFOLIA : Propriétés, Bienfaits, Effets ? GRIFFONIA SIMPLICIFOLIA (L-5HTP) : Bienfaits et Vertus de la Griffonia Simplicifolia ?

GRIFFONIA SIMPLICIFOLIA : Propriétés, Bienfaits, Effets ?

Propriétés médicinales ? Posologie de la Griffonia Simplicifolia ? Effets secondaires, Dangers, contre-indications de la Griffonia Simplicifolia (L-5HTP) ? Où Acheter BIO ? Origine, Composition, Avis des experts, Association avec d’autres plantes médicinales et Informations complémentaires sur la Griffonia Simplicifolia. MACA : Propriétés, Bienfaits, Posologie, Effets secondaires ? MACA (Lepidium Meyenii) : Bienfaits et Vertus de la Maca ?

MACA : Propriétés, Bienfaits, Posologie, Effets secondaires ?

Propriétés médicinales ? Posologie de la Maca du Pérou ? Effets secondaires, Dangers ? Plante Aphrodisiaque ? Où Acheter de la Maca BIO ? ASHWAGANDHA. ASHWAGANDHA (Withania Somnifera) : Bienfaits et Vertus de l’Ashwagandha ? Propriétés médicinales ? Posologie de l’Ashwagandha ? Effets secondaires ? RHODIOLA (Rosea) RHODIOLA Rosea : Bienfaits et Vertus de la Rhodiola Rosea ? Propriétés médicinales ? Posologie de la Rhodiola ? Effets secondaires ? Où Acheter de la Rhodiola Rosea BIO ? Origine, Composition, Avis des experts, Association avec d’autres plantes médicinales et Informations complémentaires sur la Rhodiola Rosea.

Chardon Marie (Silybum marianum) Chardon Marie propriétés médicinalesOrigines du Chardon MarieChardon Marie, compositionDosage et posologieChardon Marie bienfaitsContre-indications du Chardon MarieAvisAssociations du Chardon MarieAchat du Chardon Marie Chardon Marie propriétés médicinales Le Chardon Marie aide pour les problèmes de maladies du foie : les maladies du foie dues à l’alcoolisme, à la toxicomanie, la cirrhose du foie, l’hépatite chronique, la jaunisse, l’exposition à des toxines industrielles ou à des produits chimiques, également dans un programme de désintoxication du foie. Le Chardon Marie est aussi capable de lutter contre l’empoisonnement toxique de champignons vénéneux et de lutter contre les intoxications alimentaires.

Chardon Marie, origines Le Chardon Marie est une herbacée bisannuelle qui peut grandir jusqu’à 2 m de hauteur, le Chardon a des feuilles vertes foncées avec des taches blanches et aux tiges épineuses. Camomille (camomille vraie) Griffe du chat 50 g - Sol Semilla. HARPAGOPHYTUM. HARPAGOPHYTUM (Griffe du Diable) : Bienfaits et Vertus de l’Harpagophytum ?

Propriétés médicinales de l’Harpagophytum ? Posologie de la racine d’Harpagophytum ? Effets secondaires ? Origine, Composition, Avis des experts, Association avec d’autres plantes et Informations complémentaires sur l’Harpagophytum procumbens. L'Absinthe (Chiba) L'éleuthérocoque, cette racine qui donne un coup de fouet. Centaurée (Centaurium erythraea) : propriétés, bienfaits de cette plante en phytothérapie. Comment prendre le psyllium ? - Tout savoir sur le Psyllium blond, la plante-miracle de l'intestin.

Plantes Dépuratives - Chantalchat et la Fibromyalgie. L'armoise en phytothérapie. Guide des plantes médicinales - Encyclopédie de phytothérapie. Liste des propriétés médicinales des plantes. Herbes ayurvédiques. Lexique propriétés thérapeutiques.

Draineur et Mélange de plantes en poudre, Vivrecru Thierry Casasnovas. Charbon végétal activé, un guérisseur dont vous ne pouvez vous passer. Griffe du diable. Reine des prés. Mr Ginseng : Le Pouvoir des Plantes Médicinales !! Cerfeuil (Anthriscus cerefolium)

Sureau noir Sambucus nigra. Les feuilles de lotus (He Ye) dans la pharmacopée chinoise. Fenouil doux (Fœniculum vulgare; anethum fœniculum) Coquelicot (Papaver rhoeas) Tilleul (tilia) Serpolet (Thymus serpyllum) Les feuilles de coriandre, une puissante plante condimentaire qui filtre les métaux lourds.

Soulagez immédiatement la douleur et l'irritation du système digestif et intestinal. Nos plantes médicinales sèches. Plantes contre l'acidité - brûlures d'estomac. Kudzu vrac. 255 plantes médicinales. Vertus des plantes. Liste des 148 plantes médicinales libérées, c'est à dire en vente (...) - Herboristerie - Flore Sauvage et Médicinale.

Liste des plantes utilisées en phytothérapie. LE PETIT HERBORISTE. Livre-extraits.pdf.