background preloader

HYGIÉNISME_ Anatomie_ Physiologie

Facebook Twitter

Glossaire sur les probiotiques et la flore intestinale. Ostéogenèse. Phytoestrogène. Protides dans les fruits. Où trouvons-nous des protéines dans les fruits ?

Protides dans les fruits

1-Introduction Dans une pomme, par exemple, fruit plutôt considéré comme pauvre en nutriments, il y a tous les acides aminés essentiels. La plupart des fruits, sinon tous, contiennent les huit acides aminés essentiels. Beaucoup de fruits procurent environ le même pourcentage protidique que le lait humain, que nous considérons déjà trop riche pour un-e adulte. Cette femme fruitarienne ne mange presque que des pommes depuis 20 ans : Les protéines, le gras et le fer en quantité sont de plus en plus controversés pour leur nocivité à la santé mais sont les seuls arguments de vente que l'industrie de la viande a trouvé pour refiler ses bouts de chair torturée en putréfaction. La nutrition fruitarienne. La nutrition fruitarienne Manger seulement des fruits juteux par Yann Fañch De-la-lumière-qui-fond-le-soleil Présentation de l'auteur : après un Bac C, pour lequel il étudia la biologie, et une Math Spé P où il a étudié les sciences physiques, la biochimie, la chimie minérale et organique et fabriqué de l'aspirine en laboratoire, il a acquis le diplôme d'une grande école d'ingénieur à Paris, puis travaillé 15 ans comme ingénieur, salarié et consultant indépendant.

La nutrition fruitarienne

Tout en restant antivivisectionniste et critique indépendant et impartial des sciences modernes et anciennes, il étudie la nutrition moderne depuis qu'il est devenu végétarien en mai 1985, végétalien en mai 1989, et fruitarien en mai 2002. Récepteur GABAB. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Récepteur GABAB

Figure 1. Recherche de nouvelles molécules "médicaments" L’acide gamma-aminobutyrique (GABA) est le principal neurotransmetteur inhibiteur du système nerveux central (cerveau et moelle épinière). Il a pour fonction de diminuer l’activité nerveuse des neurones sur lesquels il se fixe. Archive Larousse : medical. Cortex cérébral. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cortex cérébral

La région colorée en violet foncé est le cortex cérébral. Le cortex cérébral (ou écorce cérébrale[1]), d'origine prosencéphalique, désigne la substance grise périphérique des hémisphères cérébraux. Il se compose de trois couches (pour l'archi- et le paléo-cortex) à six couches (pour le néocortex) renfermant différentes classes de neurones, d'interneurones et de cellules gliales. Le cortex peut être segmenté en différentes aires selon des critères cytoarchitectoniques (nombre de couches, type de neurones), de leur connexions, notamment avec le thalamus, et de leur fonction. HYGIENE DU CERVEAU. Sommaire Structure du cerveauLa mémoireLe sommeilLa fatigue Retour à Conseils pour la santé.

HYGIENE DU CERVEAU

Impacte du microbiote sur le mental - Bien être, santé, relaxation, massage, stress, shiatsu, Qi Qong; phytothérapie, remède de grand-mère. L'HOMME : Omnivore... ou Végétarien de nature ?! Autonomie Vs Hétéronomie. La Santé Naturelle. Dr Morse - Our Botanicals Europe. Dr. Robert Morse (en français) - Une illusion qu'on appelle « maladie » (SLA / Charcot / Lou Gehrig) [VOST FR] Dr. Morse parle guérison de maladies, voyages de l'âme, vivre d'oranges, et plus... ! Dr. Robert Morse en français Q&R 302 - 1 - Témoignage, frugivorisme, danger des plantes ? Hygiénisme - cours. [Leçon 2 - page 29] - Retour au début de la leçon 2 - Retour en haut de la page 1.

Hygiénisme - cours

What Is Disease? Publié en anglais au lien : Le_message_du_dr_paul_carton.pdf. Paul Carton. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Paul Carton

Pour les articles homonymes, voir Carton. Paul Joseph Edmond Carton né le 12 mars 1875 à Meaux (Seine-et-Marne) et décédé le 20 octobre 1947 à Limeil-Brévannes est un médecin français du début du XXe siècle. Ancien interne des hôpitaux de Paris (AP-HP), médecin-assistant de l'hospice de Limeil-Brévannes, il est l'initiateur d'une médecine naturelle fondée sur les principes du père de la médecine, le médecin-philosophe de la Grèce antique Hippocrate. Biographie[modifier | modifier le code]

Principes de base. Mitochondrie. La mitochondrie est un organite cellulaire eucaryote.

Mitochondrie

Structure de la mitochondrie Il est actuellement admis que la mitochondrie serait apparue par endocytose d'une bactérie par une cellule ancestrale (théorie endosymbiotique). En effet, la mitochondrie possède un génome à ADN sur un chromosome circulaire, dont les gènes ressemblent à ceux portés par les bactéries. La mitochondrie est un organite de forme ovoïde, délimitée du cytoplasme par deux membranes superposées : une membrane externe, où la présence de nombreuses porines (protéine en forme de canal) permet le passage de molécules ;une membrane interne, repliée de telle façon à créer de nombreuses invaginations qui augmentent la surface de la membrane sans augmenter le volume de la mitochondrie.

Épigénétique : quand l'environnement modifie les gènes. On les a localisés, analysés, triturés, decryptés, séquencés.

Épigénétique : quand l'environnement modifie les gènes

Chez l'humain comme chez le rat, la chèvre, le buffle, la drosophile ou même le riz et le blé, les gènes ont été scrutés à la loupe dans les laboratoires du monde entier. On commence tranquillement à percer le mystère de ces fragments d'ADN qui tricotent les organismes vivants. Et pourtant, l'essentiel se trouve peut-être au-delà de la génétique. Premier élément de santé: la faculté d'élimination. - jing64.over-blog.com.

Glande lacrymale. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Glande lacrymale

Système lacrymal : a = Glande lacrymale b = Point supérieur lacrymal c = Canal lacrymal supérieur d = Sac lacrymal e = Point lacrymal inférieur f = Canal lacrymal inférieur g = Canal nasolacrymal La partie la plus rose à droite de l'œil s'appelle la caroncule lacrymale. Point inférieur de la glande lacrymale Les glandes lacrymales sécrètent des larmes au rythme auquel elles sont évacuées de l'œil par les conduits lacrymaux (puis par les fosses nasales), de sorte que les yeux restent toujours humides. Les gouttes d'eau salée appelées larmes nettoient et protègent l'œil, surtout lorsqu'il est sale, par exemple si une poussière s'y trouve.

Le système urinaire. Rein Les reins sont deux organes en forme de haricot situés dans la partie postérieure de l'abdomen, de part et d'autre de la colonne vertébrale, approximativement entre la douzième vertèbre dorsale et la troisième vertèbre lombaire. Il arrive souvent que le rein gauche soit situé jusqu'à 2,5 centimètres plus haut que le rein droit. Le rein mesure 10 à 12,5 centimètres de long et 5 centimètres d'épaisseur environ, pour un poids de 100 à 150 grammes en moyenne chez l'adulte.

Les reins sont de couleur rouge-brun foncé en raison de l'abondante présence de vaisseaux sanguins. Systeme endocrinien (Glande pinéale) Système reproducteur. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les fleurs constituent le système reproducteur des plantes à fleurs. Système reproducteur humain[modifier | modifier le code] Les membranes cellulaires. I) Composition des membranes 1) Diversités des lipides membranaires a) Phospholipidesb) Glycolipidesc) Cholestérol2) Diversités des protéines membranaires a) Les protéines extrinsèquesb) Les protéines ancrées dans les acides grasc) Les protéines transmembranaires3) Diversités des glucides membranairesII) Propriétés des membranes 1) Auto-assemblage des lipides2) Asymétrie membranaire3) Fluidité membranaireIII) Différenciation de la membrane plasmique 1) La bordure en brosse2) Les microvillosités isolées3) Les intra-digitations Les membranes cellulaires sont des doubles couches phospholipidiques dans lesquelles s’insèrent de manière asymétrique et inhomogène d’autres structures les caractérisant.

La membrane délimitant la cellule est appelée membrane plasmique et les membranes des organites sont appelées par le nom de l’organite concerné (membrane nucléaire, membrane mitochondriale, etc.). I) Composition des membranes 1) Diversités des lipides membranaires a) Phospholipides. Anatomie - Appareil cardiovasculaire. Appareil locomoteur humain. Présentation du système tégumentaire-PDF. Appareil respiratoire. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Système endocrinien. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Système lymphatique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Appareil digestif humain. Système nerveux. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Corps humain virtuel - atlas anatomique. Le cerveau - Psychologie.

Symbolique du corps

Acide glutamique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Polychlorobiphényle. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. C-RÉACTIVE PROTÉINE (CRP) Son origine. Casomorphine. Dioxine. Home - Hippocrates Health Institute.