background preloader

Botanique

Facebook Twitter

Herbier virtuel. ‪Les secrets du Basilic‬‏ Electroculture Antenne Lakhovsky Circuit Oscillant. Electroculture Les Forces de la Nature au Service de l’Agriculture. Résultats avec les installations d’antennes magnétiques d’electroculture.

Electroculture Les Forces de la Nature au Service de l’Agriculture

Voici ci-dessous quelques partages de résultats issues des utilisateurs de mes techniques d’electroculture ou de magnetoculture. Modèle des antennes magnétiques de ma conception que j’utilise pour les installations d’électroculture dont vous trouvez quelques résultats ci-dessous. ces antennes sont enterrés et orientés tout autour du champ à une profondeur suffisante pour ne pas risquer de les toucher lors du travail du sol. Cette antenne est conçue pour fonctionner comme un circuit électronique naturel d’énergie passive émettant en continu les bonnes ondes électromagnétiques pour les plantes. Elles fonctionnent en groupe et de concert sur tout le champ. Protégé par un modèle déposé par Yannick Van Doorne. L'énergie, l’électricité et le magnétisme au service des cultures. Photos : Série de 3 mesures sur photo du champ énergétique subtil filmé dans le spectre lumineux.

Tournesols géants, choux, courgettes,... Résultats marquants sur l'hydraulique des plantes au PIAF. Travaux de recherche sur le fonctionnement hydraulique des arbres UMR 547 PIAF, INRA-UBP.

Résultats marquants sur l'hydraulique des plantes au PIAF

Equipe HYDRO Contact : Hervé Cochard (cochard@clermont.inra.fr) Décembre 2010 : Lancement de l’ANR ‘PitBulles’ Projet ANR Blanc Interdisciplinaire PitBulles (2011-2014) “Déterminismes biophysiques et moléculaires de la vulnérabilité à l'embolie chez les arbres » Coordination : Hervé Cochard (UMR Physique et physiologie Intégratives des Arbres Forestiers ou fruitiers (PIAF), INRA Université Blaise Pascal, Crouel)

Technique de connexion avec les arbres. Par Sandra Est Fée Mère .

Technique de connexion avec les arbres

Plusieurs personnes ont abordés le sujet des arbres : Comment ‘prendre’ de l’énergie à un arbre, comment me recharger auprès d’un arbre, comment méditer avec un arbre…. ? L’arbre est, pour moi un guide, un exemple d’harmonie avec les éléments. L’arbre met en pratique la connexion permanente à la terre et au ciel.

Je pourrai en dire beaucoup plus sur les arbres, mais je vais m’en tenir aux techniques. Un grand conseil avant de vous lancer là-dedans : apprenez à connaitre les arbres (leur variétés, faire la différence entre arbre en croissance et un arbre en phase de putréfaction, ou malade). Ce sont des exercices pour débutants, sauf le dernier (« Soigner un arbre »). Les ressentis seront en fonction de son propre avancement en la matière (ressentis énergétiques) et sa faculté au lâcher prise.

Choisir un arbre : Nous avons tous une affinité avec certains types d’arbres. Microsoft PowerPoint - Formation botanique 2012 - Formation botanique 2012 - pples familles.pdf. Herbier virtuel. Feuilleter l'herbier... Dans cette page voustrouverez le nom de toutes les plantes de l'herbier, commencez par choisir si vous voulez trier les plantes par leurs noms en français ou en latin, puis cliquez sur le nom de la plante pour consulter sa fiche.

Feuilleter l'herbier...

Vous pouvez également consulter l'arbre de la classification en cliquant ici. La spirale d'herbes aromatiques. Les anglais, dont le climat humide ne favorise pas la culture des plantes aromatiques, ont inventé un parterre surélevé en spirale pour les cultiver dans n’importe quel jardin.

La spirale d'herbes aromatiques

La structure accumule la chaleur et tempère les variations de température. La pente crée un microclimat plus chaud que les alentours. La butte surélevée est bien drainée, même en terrain et climat humides. Cette spirale peut avoir de 2 m à 3,5 m de diamètre et de 0,80 à 1,20 m de hauteur au centre selon la place dont on dispose. Avec quelques aménagements supplémentaires, il est possible d’en faire un milieu très favorable aux insectes. Matériel nécessaire bêche pelle transplantoir truelle de maçon pierres ou briques résistants au gel petit bassin ou film plastique étanche gravats grossiers compost sable. Clé pour conifères. Clé pour feuillus. Racines. Multiplication des mousses. Reproduction sexuée Le cycle de vie des mousses présente une alternance régulière entre une génération haploïde (n chromosomes), productrice de gamètes mâles et/ou femelles, appelée gamètophyte et une génératon diploïde (2n chomosomes), productrice de spores, appelée sporophyte ou spermaphyte .

Multiplication des mousses

Les organes reproducteurs se trouvent à l'extrémité de la tige à l'intérieur des feuilles périchétiales. Anthéridie. Cycle de vie des bryophytes. Le cycle de vie des bryophytes 1 Aspect, diversité et mode de vie des bryophytes Les bryophytes sont représentés par les mousses pourvues de feuilles comme le polytric ou la sphaigne, les hépatiques, qui présentent des feuilles ou des thalles selon les espèces, et les anthocérotes, au nombre d'espèces très réduit.

Cycle de vie des bryophytes

La majorité des espèces de bryophytes vivent dans les endroits où règne une importante humidité, souvent à l'abri du soleil direct. On trouve, par exemple, davantage de mousses sur la face nord du pied des arbres, là où n'arrive jamais la lumière directe du soleil. Néanmoins, des espèces peuvent survivre à de longues périodes de dessiccation et présentent une surprenante reviviscence par temps humide: ces espèces colonisent des rochers exposés au soleil, et même le toit des maisons. Exemple de mousse Mnium hornum, Mniaceae, Mniales, Bryopsida, Bryophytes (Watermael-Boitsfort, Province de Brabant, Belgique - 08/04/1986 - Diapositive originale réalisée par Eric Walravens).

Ombellifères. Identification des especes. Botaniste en Herbe. Herbier 2.0. Dessins-gravures de plantes médicinales - Dessins Images Gravures Illustrations.