background preloader

Tourisme

Facebook Twitter

Carnet de voyage

Les conseils de OnParOu.com votre agence de tourisme professionnelle : Infos et vérité sur les voyages. En théorie elles sont censées conseiller le client afin de lui proposer le meilleur rapport qualité - prix.

Les conseils de OnParOu.com votre agence de tourisme professionnelle : Infos et vérité sur les voyages

La réalité est quelque peu différente pour des raisons simples : La première raison est purement pratique. Dans l'absolu en vu d'un conseil objectif, l'agent de voyages devrait connaître l'ensemble des hôtels proposés dans les brochures, mais surtout savoir pour chaque hôtel quels sont les tour-opérateurs qui le programment afin de comparer les tableaux prix. Difficile lorsque cela représente en moyenne 800 hôtels présents dans une soixantaine de brochures ! Après avoir identifié les brochures qui programment l'hôtel souhaité par le client, il reste à comparer les prix, brochure par brochure.

TheTravelExperts. » Le tourisme de luxe, c’est chic! Le tourisme de luxe est tout le contraire du tourisme de masse.

» Le tourisme de luxe, c’est chic!

Il fait appel à la personnalisation totale du voyage. Le client qui aime le luxe veut être «reconnu» et se sentir comme la personne la plus importante au monde. Il recherche des expériences authentiques et souhaite passer du bon temps en famille. D’ailleurs, les séjours multigénérationnels ou en famille constituent la plus grande tendance dans le tourisme de luxe. Qu’est-ce que le tourisme de luxe? Selon Olivier Glasberg, directeur de la ligne de produits de luxe Émotions, du développement et de l’innovation des produits chez Voyages Kuoni, le luxe, c’est la privatisation au maximum des services (transferts, véhicules, accueil, guides, restauration, majordome, etc.). Dans le tourisme de luxe, l’offre doit être rare, créative, novatrice, porteuse d’un imaginaire riche et vendue à un prix élevé.

» Le tourisme de luxe, c’est chic!

Paroles d'Agents de voyage

La Française des circuits : une autre façon de voyager. Voyage sur-mesure, expertise pointue, produits originaux, services à la demande, garanties voyageurs, conseils voyageurs… Les atouts d’une agence de voyages par rapport aux pure players ne se comptent plus.

La Française des circuits : une autre façon de voyager

Valérie Graves, directrice générale de la Française des Circuits, l’a bien compris et nous explique toutes les garanties offertes par le tour-opérateur. APST : Quelle est, selon vous, la vraie valeur des agences de voyages auprès des voyageurs ? Valérie Graves : Nous leur donnons les moyens de se démarquer, ce que ne propose pas internet. C’est donc une vraie valeur ajoutée. On leur prépare un carnet de voyage avec des documents, des informations pratiques… pour les autotours. APST : Quel est l’état des lieux des demandes des touristes aujourd’hui ? APST : Quelles garanties offrez-vous au voyageur ? Nous garantissons ainsi le prix après inscription par exemple. APST : Mais vous proposez aussi des circuits plus originaux sous forme d’autotour ? En bref Lire aussi. Wipolo votre nouveau compagnon social de voyage.

Jan52012 Connaissez-vous Wipolo ?

Wipolo votre nouveau compagnon social de voyage

Une start-up à consonance anglophone mais pourtant bien française qui se propose d’être votre compagnon social de voyage dans le sens où il permet de synchroniser l’ensemble des informations relatives à un itinéraire et de pouvoir le partager avec ses amis. Rassurez-vous si ces quelques lignes de présentation vous paraissent encore conceptuelles et obscures, l’interview de Matthieu Heslouin (Co-Fondateur & CEO de Wipolo) va vous permettre d’en savoir plus sur Wipolo qui vient de dépasser la barre symbolique des 50.000 comptes avec 195 pays visités et 42.000 voyages partagés ! Bonjour Matthieu, pouvez-vous rapidement nous présenter Wipolo en quelques mots, quelle est son origine et le service proposé ? Wipolo est un service web et mobile qui permet de connecter ses voyages avec ses amis. Wipolo permet de partager l'histoire du voyageur et le jury Facebook a réellement apprécié notre concept. Wipolo s’intègre parfaitement dans le mantra SoLoMo.

Top Resa - Salon du tourisme de loisirs. Sépage Home.

Agences et TO

Guides touristiques numériques : quelles solutions pour dynamiser le marché ? Aux Etats-Unis, selon Fodor’s, on observe une chute de 45% des ventes des guides papier.

Guides touristiques numériques : quelles solutions pour dynamiser le marché ?

Les éditeurs se sont portés naturellement vers les applications mobiles qui se développent de façon exponentielle. © Frank Gärtner - Fotolia.com Le 9 avril 2014, a eu lieu, au Labo des Editions, une conférence sur l’alliance des guides touristiques et des innovations technologiques, animée par Aurélia Cimelière, présidente de l’association des professionnels de l’édition, et Laurent Queige, directeur général du Welcome City Lab. Une bonne occasion pour faire le point sur la transition entre les guides papier et les guides numériques. La digitalisation est en marche du côté des guides de voyages papier. En 2014, le Petit Futé a édité 733 titres papiers et 300 guides exclusivement numériques, informe Olivier Azpiroz, son directeur commercial et internet. Un challenge à relever L’hyperpersonnalisation est-elle l’avenir du guide touristique ? A quand les cartes embarquées ? La règlementation. Real-iti - GMT Éditions - expertise etourisme.

Donatello révolutionne son site BtoB. Le TO a revu de fond en comble sa plateforme de réservation en ligne à destination des agences de voyages.

Donatello révolutionne son site BtoB

Concocté en partie par la start-up Libertrip, ce nouveau site s’inspire des outils du web pour remettre les points de ventes au centre du jeu. C’est bien plus qu’un dépoussiérage de son site BtoB que Donatello vient de réaliser.

Contacts intéressants

Etudes/Rapports.