background preloader

Stargate

Facebook Twitter

Stargate Atlantis. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Stargate Atlantis

Stargate Atlantis Logo de Stargate Atlantis Stargate Atlantis (France) ou La Porte d'Atlantis (Québec) est une série télévisée américano-canadienne de science-fiction en 100 épisodes de 42 minutes, créée par Brad Wright et Robert C. Cooper, dérivée de la série Stargate SG-1 et diffusée entre le et le sur Sci Fi. La série devait se terminer par un film (Stargate : Extinction), finalement annulé[1]. En France, la série a été intégralement diffusée sur Série Club. Production[modifier | modifier le code] La série a reçu le feu vert le et le tournage commença en février 2004. Dès le début, les producteurs ont exclu du casting les acteurs du "star system" à cause des pressions financières dont ils avaient fait l'expérience dans Stargate SG-1.

Le personnage le plus difficile à trouver a été le scientifique ennuyeux et expert de la porte des étoiles, le Docteur Ingram comme il se nommait à ce moment-là. Synopsis[modifier | modifier le code] Stargate SG-1. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Stargate SG-1

Stargate SG-1 Logo de Stargate SG-1 Stargate SG-1 (en France) ou La Porte des étoiles (au Québec) est une série télévisée américano-canadienne de science-fiction composée de 10 saisons soit 214 épisodes de 42 minutes, créée par Brad Wright et Jonathan Glassner d'après le film Stargate, la porte des étoiles de Roland Emmerich et diffusée entre le et sur Showtime puis entre le et le sur Sci Fi Channel.

En France, la série a été diffusée à partir du sur Série Club et entre le et le sur M6[1], puis pour les derniers épisodes de la saison 10 sur W9[2] puis intégralement diffusée depuis le sur NRJ 12. En Belgique, les huit premières saisons ont été diffusées sur La Une et les deux dernières saisons ont été diffusées sur La Deux. La série est suivie de deux téléfilms : Stargate : L'Arche de Vérité (2008) et Stargate : Continuum (2009). Stargate-Fusion : Stargate Sg1, Atlantis, Universe, Worlds.

Stargate Universe. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Stargate Universe

Stargate Universe Logo de Stargate Universe Stargate Universe (SGU) ou La Porte de l'Univers (Québec) est une série télévisée américano-canadienne de science-fiction, créée par Brad Wright et Robert C. Cooper et produite par la MGM. Elle est dérivée de la série Stargate SG-1 et, avec Stargate Infinity et Stargate Atlantis, c'est la quatrième série de la franchise Stargate. Après l'arrêt de la série à la 5e saison de Stargate Atlantis, le tournage de Stargate Universe a débuté le à Vancouver[4] et est diffusée depuis le sur Syfy[3].

En France, la série a été diffusée entre le et le sur Série Club et depuis le sur NRJ 12. Le , Syfy a annoncé qu'elle arrêtera la diffusion de la série à la fin de la saison 2[5]. Généralités[modifier | modifier le code] En composant une adresse de sept symboles sur une porte des étoiles, on arrive à contacter une autre planète dans une même galaxie. Synopsis[modifier | modifier le code] Matthew Scott (Brian J. Stargate. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Stargate

Stargate ou La Porte des étoiles (Canada) est un univers de science-fiction basé sur des voyages entre des planètes situées dans différentes galaxies et reliées entre elles par un réseau de Portes des étoiles. Le producteur Roland Emmerich a annoncé qu'une nouvelle trilogie de film en lien avec le premier film (Stargate) allait voir le jour dans les prochaines années, Pas avant 2015. Cependant, les acteurs originaux ayant tellement changés en 20 ans que Mr. Emmerich a annoncé qu'un nouveau jeu d'acteurs allait être choisi.[1] Univers de fiction[modifier | modifier le code] Histoire[modifier | modifier le code] Porte des étoiles[modifier | modifier le code] Distribution et personnages[modifier | modifier le code] Lieux et planètes[modifier | modifier le code]