background preloader

Reference

Facebook Twitter

Recherche

Books. Tutorial. Developpements:medline_et_pubmed - BiUM WiKi. Pour commencer, un petit rappel historique sur l’origine de MEDLINE, née en 1971 mais en gestation depuis bien avant (ce texte est basé sur le billet de notre blog ”MEDLINE fête ses 35 ans” ainsi que sur la traduction et adaptation des extraits de la page historique de la NLM, de l'article ”Bringing the National Library of Medicine Into the Computer Age: A Tribute to Frank Bradway Rogers” paru dans Essays of an Information Scientist, Vol 7, p.5-11, 1984, d'un message écrit par Karyn Popham à la liste de diffusion de “Reference Manager” le 17.08.04 et de l'annonce fait par la NLM ”PubMed® Celebrates its 10th Anniversary!”) : 1862 : La bibliothèque déménage au 15th Street and Pennsylvania Avenue, NW Washington, DC.

Le premier catalogue imprimé de la collection qui commence à se développer (périodiques et livres de médecine) date de 1864 et liste environ 2'100 ouvrages 1865 : La direction de la bibliothèque retombe sur le lieutenant de 27 ans, John Shaw Billings. TaxonomieDeBloom:Accueil. Mobile - The only medical app to show disease variation with multiple images. E-ecn : le site pour approfondir ses connaissances de cours « Le Blog Elsevier Masson. La bibliothèque virtuelle du site e-ecn rassemble des centaines cours extraits des collections d’Elsevier Masson. Ce large éventail de cours vous permet d’approfondir vos connaissances avec : - des fiches synthétiques, - des cours détaillés des Collèges de spécialité nationaux, - des astuces de conférenciers.

Profitez d’un fond de cours toujours présenté sous l’angle de l’itemRévisez avant ou après un entraînement.Abordez les cours par niveaux de complexité Des astuces de conférenciers sur chaque item :e-ecn vous donne pour chaque item des astuces de conférenciers sur les pièges à éviter, les conseils pour bien comprendre l’item, la fréquence du sujet aux ECN,les reflexes à avoir pour les ECN… www.e-ecn.com Voir aussi : MDCalc. Top 100 Tools for Learning 2009.