background preloader

Tourisme, hôtellerie, restauration

Facebook Twitter

Tourisme : un secteur en pleine mutation. Première destination touristique mondiale, la France compte un grand nombre d'emplois liés au tourisme.

Tourisme : un secteur en pleine mutation

Ce secteur en pleine mutation numérique représente une opportunité, à condition de compter parmi ses compétences la maîtrise d'au moins deux langues étrangères et le sens du service ! © Philippe Graffon - L'industrie du voyage se transforme sous l'effet du développement d'Internet et des nouveaux modes de consommation. Au carrefour de plusieurs secteurs Au carrefour de nombreux secteurs d'activité (l'hôtellerie, la restauration, le transport, les loisirs, la culture...), le tourisme emploie plus d'1,2 million de personnes.

Toutefois, l'hôtellerie et la restauration accaparent l'immense majorité des effectifs (800 000 emplois). Hôtellerie, restauration : des métiers pour tous les goûts. L'hôtellerie-restauration cherche à attirer de nouvelles compétences en cuisine, en service et en hébergement.

Hôtellerie, restauration : des métiers pour tous les goûts

Malgré une image parfois peu valorisée, de nombreux métiers offrent de belles perspectives de carrière. ©Phovoir - L'hôtellerie s'ouvre de plus en plus à la clientèle d'affaires et aux touristes étrangers. Clientèle d'affaires, touristes étrangers, une aubaine... Avec plus de 905 000 emplois (dont 78 % de salariés permanents), l'hôtellerie-restauration ne semble guère affectée par la crise puisqu'elle devrait créer 56 000 emplois en 2016. Fiches métiers. Chef de produit touristique. Fiche métier Treck au Népal, safari au Kenya, circuit culturel en Égypte...

chef de produit touristique

Armé de son téléphone et de son ordinateur, le chef de produit touristique concocte derrière son bureau des voyages de rêve... pour le plaisir des autres. © Brigitte Gilles de la Londe/ONISEP Niveau minimum d'accès : bac + 2 Salaire débutant : 1466 € Statut(s) : Statut salarié Synonymes : Forfaitiste Secteur(s) professionnel(s) : Sport - Loisirs - Tourisme Centre(s) d'intérêt : J'ai la bosse du commerce, J'ai le sens du contact, Je suis fort en langues.

Métiers du tourisme : avez-vous le profil ? Les écoles spécialisées en hôtellerie-restauration. Pour mener votre réflexion sur vos futures études dans le domaine de l’hôtellerie-restauration, tenez de prendre le temps de déterminer si vous visez des métiers pratiques et opérationnels ou plus des fonctions managériales, car certaines écoesl se positionnent sur l’un ou l’autre, voire parfois les deux !

Les écoles spécialisées en hôtellerie-restauration

Pour venir discuter avec des professionnels et découvrir les filières de formations existantes en détails, rendez-vous au Salon Studyrama des Formations Tourisme / Hôtellerie / Restauration ! Il réunit tous les ans plus de 200 formations liées à ces secteurs, allant du bac au bac+5, et qui viendront présenter leurs programmes : CFA, BTS, écoles spécialisées et grandes écoles hôtelières internationales... Une occasion unique de rencontrer des experts et d’en savoir plus sur les débouchés, nombreux dans ces secteurs. FERRANDI, l'école française de gastronomie, Paris. BTS Tourisme. Licence pro tourisme et loisirs sportifs. Licence pro métiers du tourisme : commercialisation des produits touristiques. Tourisme : liste des formations.

191 formations trouvées Niveau d'étude : Après le Bac | Domaine de formation : hôtellerie - restauration - tourisme Nombre de résultats par page:10 - 25 - 50 Haut de page.

Tourisme : liste des formations