background preloader

Comptabilité, gestion

Facebook Twitter

Fiches Métiers : Comptabilité - Gestion - Studyrama.com. Les comptables et auditeurs ne connaissent pas la crise, un bel avenir se dessine pour les jeunes diplômés.

Fiches Métiers : Comptabilité - Gestion - Studyrama.com

Découvrez l’ensemble des métiers de la comptabilité et de la gestion. Comptables et auditeurs ne connaissent pas la crise. Avec un taux de chômage de 2% seulement dans le secteur et les nombreux départs à la retraite, un bel avenir se dessine pour les jeunes tentés par ces métiers du chiffre. Audit, conseil, comptabilité : indispensables aux entreprises. Clé du développement de l’entreprise, les métiers de la gestion et de la comptabilité ne connaissent pas la crise.

Audit, conseil, comptabilité : indispensables aux entreprises

Avec des réglementations en constante évolution, les entreprises ne peuvent se passer de ces professionnels. À bac +2/3 et surtout à bac +5, ils connaissent de belles évolutions de carrière. © ALTO - Consultants en mission Comptabiliser, analyser, conseiller. BTS ou DUT comptabilité : lequel choisir ? Examinons de plus près ces deux diplômes : quelles sont leurs différences ?

BTS ou DUT comptabilité : lequel choisir ?

Quels atouts présentent-ils sur le marché de l’emploi ? Quelles sont les spécialités dans le domaine qui nous intéresse ? BTS Comptabilité et gestion. DUT Gestion des entreprises et des administrations option gestion comptable et financière. La licence de gestion. Comment se fait la sélection ?

La licence de gestion

En L1, accès possible pour tous les bacheliers. En L2, accès possible selon les cas. La majorité des licences de gestion ne sont accessibles qu’au niveau L3 pour des titulaires de L2, de BTS, de DUT ou des élèves sortant de classes prépa. Le plus souvent, avec une sélection à l’entrée, notamment dans les IAE (instituts d'administration des entreprises). Licence : les mentions du domaine droit, économie et gestion. Bien connues pour leurs exigences en mathématiques, les études en économie et gestion sont en réalité pluridisciplinaires.

Licence : les mentions du domaine droit, économie et gestion

Au programme : économie, gestion, statistiques, droit, sociologie... Des études exigeantes où il ne suffit pas d'apprendre par coeur !