background preloader

Cartographie

Facebook Twitter

Créer une animation d'un itinéraire via google street view. Vous donnez rendez-vous à quelqu’un pour qu’il se rende chez vous.

Créer une animation d'un itinéraire via google street view

Aujourd’hui, Il y a un grand nombre de solution disponible sur internet pour automatiser la tâche. Vous pouvez envoyer un code QR de votre adresse et vous sous-entendez que votre destinataire saura scanner le code QR avec son smartphone. (ce n’est pas gagné d’avance). Une autre solution serait d’envoyer un fichier kml pour qu’il puisse pointer votre adresse sur google earth (essayer donc . Vous pouvez aussi envoyer un itinéraire via google street view. Pour l’exercice, j’ai choisi deux adresses au hasard : 5973 Avenida Atlântica, Balneário Camboriú, Santa Catarina, Brésil106 Avenida Atlântica, Balneário Camboriú, Santa Catarina, Brésil Insérez les deux adresses (origine extrémité) et commencez à surfez sur google street.

Rendez-vous sur brianfolts.com/driver. Ensuite vous pourrez appuyer sur “play” pour voir un peu comment on se rend chez vous. Tripgeo.com/DirectionsMap.aspx . Utilisation simplifiée et améliorée de Google Street View. QsView propose une façon plus simple et plus complète d’explorer le monde représenté sur Google Street View qu’à partir de l’interface présentée par Google.

Utilisation simplifiée et améliorée de Google Street View

Pour commencer, on commence à saisir le nom ou l’adresse d’un emplacement pour y être transporté virtuellement sur Street View. A partir de la vue, on dispose de quelques options intéressantes en cliquant en haut de l’écran sur les icônes des fonctions ou via des raccourcis clavier équivalents : Bien entendu, on dispose aussi des commandes classiques de navigation et de zoom à la souris ou au clavier pour se promener librement autour d’un endroit. Source : QsView. Créer sa propre carte google grâce à Sketchmap. [Tutoriel] Créer une fiche Google Maps / Google Adresses / Google + Local. Aujourd’hui je vous offre un petit tutoriel imagé expliquant la création (et non pas la récupération qui fait l’objet d’un autre tutoriel) d’une fiche Google Maps / Google Adresses.

[Tutoriel] Créer une fiche Google Maps / Google Adresses / Google + Local

Tout d’abord, reprenons les bases : - Google Maps est le service de cartographie du monde by Google ! - Google Adresses est l’interface qui permet de créer la fiche qui apparaitra sur Google Maps A l’heure où je rédige ce tutoriel, la page d’accueil Google Adresses ressemble à ceci : Le lien de gauche permet de découvrir Google + Local (le réseau social de Google couplé à l’ancien Google Adresses Social) Le lien de droite nous intéresse particulièrement car il permet de créer une/des fiches Google Adresses (qui seront visibles dans Google Maps et Google + Local) Cliquons sur Commencer !

Map Maker. Souhaitez-vous tracer les contours de l'immeuble ?

Map Maker

Souhaitez-vous tracer les limites du site ? Souhaitez-vous délimiter le contour du bâtiment ou tracer la limite du site ? Place Closed Place Removed Impossible de modifier cette adresse, en raison d'une modification effectuée par un autre utilisateur en attente. Adresse (numéro d'appartement, résidence, étage, etc.) Indiquez à quelles catégories appartient l'élément géographique Vous ne pouvez pas attribuer de nom aux éléments géographiques de cette catégorie Saisissez les noms de cet élément géographique Pour changer un nom, accédez au menu "Modifier" pour ce tracé et modifiez la route correspondante.

Indiquez la population de ce lieu Vitesse moy. Vitesse max. Saisissez les attributs du bâtiment Hauteur (pieds): Hauteur (mètres): Hauteur (pieds)Hauteur (mètres) Lieu signalé comme double Indiquez les horaires d'ouverture Contour de l'élément géographique signalé Définissez le contour de ce lieu comme bâtiment ou comme limite Resolve Website Incorrect: État. Google Map Maker est arrivé en France. Disponible depuis pas mal de temps aux Etats-Unis, Google Map Maker vient tout juste d’arriver en France et on peut dire que c’est une excellente nouvelle.

Google Map Maker est arrivé en France

Si vous ne connaissez pas encore ce service – après tout, on en a peu parlé dans l’hexagone jusqu’à présent -, sachez seulement qu’il permet aux internautes de participer à la construction des cartes de la plateforme en annotant tous les lieux de leur choix. Un bon moyen de faire découvrir les zones inexplorées de votre région et de découvrir de nouveaux lieux durant vos déplacements, donc. D’un certain sens, Google Maps Maker se présente sous la forme d’une gigantesque carte collective alimentée exclusivement par les internautes et dotée ainsi de fonctions dédiées très poussées. Une fois arrivé sur le service, on va donc pouvoir faire pas mal de choses.

L’ajout de lieux dans Google Map Maker Première possibilité, l’ajout de lieux dans Google Map Maker. Une fois notre lieu proposé, il n’apparaîtra pas tout de suite sur la carte. Générez vos cartes Google ou Bing avec Map Puzzle - Logiciels et applications - Vie pratique, loisirs et éducation. Fermer [x] Cet article provient de l’édition papier du magazine.

Générez vos cartes Google ou Bing avec Map Puzzle - Logiciels et applications - Vie pratique, loisirs et éducation

Seuls les abonnés ont un accès illimité à ces articles. Si vous n’êtes pas abonné, l’accès est limité à un certain nombre d’articles par mois. Pour lire cet article ainsi que tous les autres publiés dans le magazine.