background preloader

Lexjojo46

Facebook Twitter

Vente et réparation de vélos Figeac. FIGEAC BIKES (FIGEAC) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 815198700. Top 100 LSA des enseignes de distribution : le... - Enquêtes sur la consommation en France. Aslog, Association Française de la Supply Chain et de la Logistique. Module 6 jours - 40 heures Année 2016 - 2 sessions : Session du 1er semestre Module 1 : du 24 au 26 février 2016 & Module 2 : du 06 au 08 avril 2016 Travaux entre les deux modules à prévoir (environ 10h) Session du 2e semestre Module 1 : du 28 au 30 septembre 2016 & Module 2 : du 26 au 28 octobre 2016 Optimisation, productivité, compétitivité, maîtrise des coûts, délais, qualité… Tels sont les concepts clefs de l’organisation logistique, partie incontournable de la stratégie des entreprises.

Aslog, Association Française de la Supply Chain et de la Logistique

Logistiques Magazine > LIDL va renouveler 80 % de ses plates-formes logistiques hexagonales. Pour remplacer son site de Lesquin devenu trop étroit, Lidl a investi 35 millions d'euros dans une plate-forme logistique flambant neuve de 41 000 m2 à La Chapelle-d'Armentières (Nord).

Logistiques Magazine > LIDL va renouveler 80 % de ses plates-formes logistiques hexagonales

Opérationnel depuis avril et inauguré le 22 octobre 2015, le nouveau site de stockage ne fonctionne pas encore à plein régime. Sa capacité totale de 19 000 palettes n’étant pour l’instant utilisée qu’à un peu plus de 50 %. Chap 3 Bensebaa. Invitation Chapelle dArmentieres1 611307. Aslog, Association Française de la Supply Chain et de la Logistique. Thème abordé : E-commerce et externalisation logistique Une tendance récente semble se confirmer vers l'externalisation de projet e-commerce auprès des prestataires.

Aslog, Association Française de la Supply Chain et de la Logistique

Quels sont les raisons de ce mouvement ? Quelles sont les étapes à respecter pour réussir cette démarche ? Comment arbitrer pour une organisation logistique interne et l'externalisation ? Vous souhaitez rejoindre le groupe ? Les publications : Sourcing : gare aux surcoûts des bas coûts. L’ensemble de ces coûts, qualifiés de coûts de transaction par les économistes, ont amené nombre d’entreprises à se rapprocher de leurs fournisseurs tant d’un point de vue géographique que relationnel.

Sourcing : gare aux surcoûts des bas coûts

C’est cette logique qui a conduit la plupart des constructeurs automobiles à installer leurs fournisseurs de premier rang dans un rayon de proximité par rapport à leurs usines. "Il est possible de vivre sans les marques... LSA - L’offre de Lidl est assez courte.

"Il est possible de vivre sans les marques...

Comment la définir en quelques chiffres ? Michel Biero- Chez Lidl, il y a exactement 1621 produits, selon le principe « un besoin égale un produit ». Ce chiffre n’a pas bougé, tout comme le rapport entre nos MDD et les marques nationales, qui est de 90/10. La moitié de notre gamme est composée de produits frais. Et chez nous, être en rupture est une catastrophe. LSA - Comment gérer la cohabitation des MDD avec les marques nationales ? M. "Sur nos 1500 magasins français, 900 sont à... LSA - Le changement actuel de Lidl repose notamment sur une transformation profonde du parc.

"Sur nos 1500 magasins français, 900 sont à...

Comment ce chantier a-t-il été décidé ? Arnaud Meheust- En 2012, nous avons mené une grande analyse portant sur les 1 634 magasins que nous avions à l’époque. Cela a débouché sur une stratégie pour chaque magasin [et une augmentation de la surface moyenne, portée de 800 à 1400 m², NDLR]. 130 fermetures ont été effectuées sur trois ans. Notre parc, dont nous sommes propriétaires à 90%, est très hétérogène, parfois même pourri, car issu d’un héritage compliqué : Lidl a du godiller entre les différentes réglementations successives portant sur l’immobilier commercial.

Nous voulons maintenant le rendre beaucoup plus homogène. "Nous sommes le vrai supermarché de demain",... LSA- Que représente Lidl dans le monde de la distribution?

"Nous sommes le vrai supermarché de demain",...

Frédéric Fuchs - Lidl compte environ 10000 magasins dans le monde, dans 25 pays. L’Allemagne est le premier d’entre eux, avec 3000 points de vente, suivi par la France avec 1 500 unités. Pour assurer sa montée en gamme, Lidl ne radine pas. 250 millions d'euros.

Pour assurer sa montée en gamme, Lidl ne radine pas

C'est la somme que le groupe Lidl, détenu par la famille allemande Schwarz, vient d'injecter dans le capital de sa filiale française, afin de financer sa stratégie de sortie du hard discount. En toute discrétion. "Nous devons aujourd’hui sortir du hard discount et repenser notre métier. " Il y a deux ans, Friedrich Fuchs, gérant de Lidl France, réunissait 3.000 managers de l'enseigne au sein du Zénith de Paris et leur annonçait en grandes pompes un important virage stratégique. Son programme: la "sortie du hard discount", "devenir la marque en vogue et le magasin tendance" et "le super marché des classes moyennes et aisées". 650 magasins rasés Alors à objectifs ambitieux, moyens ambitieux.

Lidl déclare que ses investissements dépassent les 200 millions d'euros dans la région de Toulouse, et qu'il est présent dans 25 "régions" en tout. Lexique du CRET-LOG. LIFO (Last In First Out).

Lexique du CRET-LOG

Dernier Entré Premier Sorti. Méthode de valorisation comptable des sorties de stocks qui consiste à "extraire" en premier lieu les articles entrés les plus récemment en stock. Cela conduit à une individualisation fictive des lots sur la fiche de stocks et, en période d'inflation, à des coûts de sortie plus faibles et donc à des résultats analytiques diminués. Logistique La logistique, compétence transversale du management d’entreprise, s’attache à améliorer les performances et la réactivité des organisations à partir de la maîtrise de la circulation des flux et des services : flux physiques des marchandises, flux d’informations associées, flux financiers … Les mots-clés de la formation en logistique dispensée par le Master Sciences Économiques et de Gestion mention Management, Logistique et Stratégie sont : concevoir et décider, finaliser, organiser et coordonner, contrôler, auditer et transformer.

Logistique d'Approvisionnement. 1 stmg sciences de gestion 1ere.