background preloader

Alimentation

Facebook Twitter

Bissap, le nectar africain. Le curcuma : les premières études cliniques de l’épice anti-cancer. Publicité Un article venant de paraître dans le Journal of National Institut of Cancer, l’une des plus grande revue internationale sur le cancer, fait un tour d’horizon des premières études sur les effets du curcuma dans l’accompagnement des traitements du cancer.

Le curcuma : les premières études cliniques de l’épice anti-cancer

Les premiers résultats, non encore publiés, font états d’effets positifs certains et parfois remarquables. Le Journal of National Institut of Cancer vient de publier un long article retraçant l’ensemble des recherches effectuées sur les vertus du curcuma. Des éprouvettes aux hommes en passant par les souris, les effets bénéfiques de cette épice sur différents cancers se confirment. Les recherches sur la structure du curcuma et ses principes actifs datent de 1910. Des premiers résultats chez les souris Une étude en laboratoire a tout d’abord montré que le curcuma ralentissait la croissance des cellules cancéreuses chez les souris. Des études en cours qui laissent apparaître un vrai bénéfice chez l’homme.

Cet arbre est considéré comme le plus dangereux de toute la planète Terre. Mais pourquoi – Pause Fun. L’arbre Hippomane Mancinella est son nom scientifique, cet arbre a le privilège d’être enregistré dans le Guinness Records.

Cet arbre est considéré comme le plus dangereux de toute la planète Terre. Mais pourquoi – Pause Fun

Cet arbre pousse dans les régions côtières, sur des sols sablonneux à forte concentration saline. Elle s’étend de la Floride à la Colombie et est abondante sur plusieurs îles de la mer des Caraïbes, dont l’île Margarita au Venezuela. Le Hippomane Mancinella est un arbre qui peut atteindre 20 m de haut si sa tige pousse en ligne droite, mais à cause de sa distribution côtière, il n’est pas rare qu’elle s’effondre pendant sa croissance, adoptant une forme presque rampante.

Elle boit de l’eau au curcuma chaque matin pendant une semaine, voici ce qu’il se passe. Le curcuma… Tout venue droit des Indes, cette racine s’est créée une place de choix en Occident depuis plusieurs années.

Elle boit de l’eau au curcuma chaque matin pendant une semaine, voici ce qu’il se passe

Astuce santé: la raison pour laquelle il faut toujours écraser l'ail avant de le manger. Publicité Les légumes de la famille de l’ail sont, avec les légumes crucifères, les aliments le plus souvent associés à une réduction du risque de développer plusieurs types de cancer.

Astuce santé: la raison pour laquelle il faut toujours écraser l'ail avant de le manger

Que ce soit l’ail, l’oignon, les oignons verts ou la ciboulette, ces légumes méritent vraiment une place de choix dans vos habitudes alimentaires.. a condition de respecter une petite formalité. Écraser une gousse d’ail ou encore émincer un oignon sont des actes en apparence banals qu’on effectue machinalement, sans trop réfléchir. Les bienfaits de l' ail noir un super-antioxydant. Publicité Les « alicaments » sont des aliments-médicaments, des aliments qui contiennent tellement de bons principes actifs et de bonnes molécules qu’ils nous font du bien rien qu’en les mangeant nature.

Les bienfaits de l' ail noir un super-antioxydant

Lien cerveau-intestin: protégez votre cerveau du vieillissement, mangez plus de fibres. Publicité La fermentation des fibres dans l’intestin profiterait au cerveau vieillissant, par l’intermédiaire du butyrate.

Lien cerveau-intestin: protégez votre cerveau du vieillissement, mangez plus de fibres

Hypertension : les patients préfèrent les médicaments à une baisse de leur consommation de sel. Publicité Les patients souffrant d’hypertension respecteraient davantage leur traitement médicamenteux que la réduction de sel prescrite par leur médecin pour éviter l’insuffisance cardiaque.

Hypertension : les patients préfèrent les médicaments à une baisse de leur consommation de sel

Les avantages de la réduction de sel sont prouvés dans de nombreux documents. Il s’agit d’un élément essentiel dans le traitement de l’hypertension. En effet, une réduction de la consommation de sel permet de réduire les risques d’AVC, d’insuffisance cardiaque ou de crise cardiaque. Hyperthyroïdie, Hypothyroïdie : nos remèdes naturels et efficaces pour soigner sa thyroïde. Pour le corps médical, la thyroïde est le chef d'orchestre du corps.

Hyperthyroïdie, Hypothyroïdie : nos remèdes naturels et efficaces pour soigner sa thyroïde

Sommeil, digestion, rythme cardiaque, humeur... elle régule grâce à deux hormones : la thyroxine (T4) et la triiodothyronine (T3), la majorité des fonctions corporelles et émotionnelles. Michel Cymes : pourquoi il faut se convertir d'urgence à la cannelle. Certains aliments ne sont problématiques en rien et sont avantageux en tout.

Michel Cymes : pourquoi il faut se convertir d'urgence à la cannelle

Dès lors, pourquoi s'en priver. On appelle ça les super aliments ou encore les "alicaments", contraction d’aliment et de médicament. Chouchoutez vos bactéries intestinales : 9 aliments que le microbiote adore. Publicité.

Chouchoutez vos bactéries intestinales : 9 aliments que le microbiote adore

Le chercheur dont l'étude réhabilite la viande rouge a omis de préciser son passé. Astuce santé: la raison pour laquelle il faut toujours écraser l'ail avant de le manger. Les légumes de la famille de l’ail sont, avec les légumes crucifères, les aliments le plus souvent associés à une réduction du risque de développer plusieurs types de cancer. Que ce soit l’ail, l’oignon, les oignons verts ou la ciboulette, ces légumes méritent vraiment une place de choix dans vos habitudes alimentaires.. a condition de respecter une petite formalité.

Écraser une gousse d’ail ou encore émincer un oignon sont des actes en apparence banals qu’on effectue machinalement, sans trop réfléchir. Cerveau: 9 aliments pour booster vos performances intellectuelles. Si vous pouviez protéger votre cerveau de la dégénérescence, nourrir vos neurones et même booster la production de neurotransmetteurs simplement en consommant davantage de délicieux aliments complets… vous le feriez? Bonne nouvelle pour ceux qui ont répondu oui… il est sans aucun doute possible de booster vos performances intellectuelles grâce à votre alimentation. 8 aliments à ne pas manger à n'importe quelle heure de la journée. Il y a certains aliments qui sont plus profitables à notre corps si on les mange à la bonne heure de la journée. Tout savoir sur le moringa, cette plante ultranutritive qui va faire de l’ombre au matcha. «L’arbre de vie », «L’arbre de miracle», «Le meilleur ami de la mère», ou encore «L’arbre qui ne meurt jamais»… Autant de dénominations flatteuses pour désigner le moringa (moringa oleifera, NDLR), cet arbre originaire des contreforts de l’Himalaya, connu pour résister à la sécheresse et pouvant mesurer jusqu’à 10 mètres de haut.

Cultivée principalement en Inde, aux Philippines, en Afrique, en Amérique du Sud et en Floride, la plante est comestible dans son intégralité, de la racine aux graines, en passant par les gousses, les fleurs, les feuilles et les écorces. Des ingrédients largement utilisés dans la médecine traditionnelle ayurvédique, mais aussi dans les pays défavorisés pour lutter contre la malnutrition. Malbouffe: le système immunitaire réagit comme si c'était une infection bactérienne. Le système immunitaire réagit de la même façon à la malbouffe qu’à une infection bactérienne: il devient agressif et se dérègle. À long terme, ce changement peut favoriser le développement d’athérosclérose et de diabète. On sait que l’alimentation des Occidentaux, riche en graisses et en sucres et pauvre en fibres, souvent appelé malbouffe, a des conséquences néfastes sur le poids. Ces dernières années, la consommation de tels aliments a augmenté, contribuant à l’épidémie d’obésité en Europe.

Faut-il manger la peau des fruits et légumes ? Les fruits et légumes que nous mangeons quotidiennement contiennent plusieurs molécules qui jouent des rôles très importants dans la prévention du cancer et des maladies cardiovasculaires. Hypertension: reprendre le contrôle de sa tension grâce à l'alimentation. L’une des principales causes de l’hypertension artérielle est associée au fait que votre corps produit trop d’insuline et de leptine en réponse à un régime à haute teneur en glucides et aliments transformés. Alors que vos niveaux d’insuline et leptine augmentent, votre pression artérielle monte aussi. Hypertension: un régime alimentaire et peu de sel font mieux que les bêtabloquants pour baisser la tension. Combiner un régime pauvre en sel aux principes «cardioprotecteurs» du régime DASH s’avère particulièrement efficace pour réduire la pression sanguine systolique.

Le régime DASH (Dietary Approaches to Stop Hypertension), promu depuis longtemps par le National Heart, Lung, and Blood Institute et la American Heart Association, est riche en fruits, légumes, céréales complètes, produits laitiers maigres, poisson, volaille, légumineuses, noix et graines. Cancer : éviter 70% des cancers avec un mode de vie sain. Ces super anti-inflammatoires naturels à picorer toute la journée. Les fruits et graines oléagineux sont des aliments exceptionnels qui ont été pendant trop longtemps laissés-pour-compte en raison de la phobie envers tout ce qui contient du gras. Ces fruits et légumes sont les plus contaminés par les pesticides. Barbecue: 4 astuces pour que le barbecue ne soit plus toxique et cancérigène.

Le danger que représente votre tasse de café matinale - Sputnik France. La candidose : les aliments autorisés pour la guérison de votre intestin. 5 (100%) 1 vote. La mangue: les étonnantes propriétés santé de ce fruit exotique. Le plaisir que nous avons à déguster une mangue provient autant de son côté rafraîchissant que du goût sucré et aromatique de sa chair. 10 aliments de votre quotidien qui peuvent être très dangereux.

Pourquoi vous ne devez pas dîner tard, et sauter le petit-déjeuner. GINGEMBRE : FREINER LES CELLULES CANCÉREUSES. 8 Astuces simples pour vous débarrasser de la graisse abdominale. Graviola : une plante anti cancer. Mal manger commence par mal choisir son pain. Plantes pour booster le cerveau. Vitamine F : la vitamine indispensable à une bonne santé. Noix et cacahuètes: la santé en picorant. Les Noix: de formidables effets sur l’intestin. Eliminer les graisses abdominales avec une simple boisson au citron et au gingembre. La Vitamine A : une vitamine essentielle et pas que pour la vue. 7 aliments nutritifs pour protéger votre cerveau contre le vieillissement.

Viande rouge : en manger augmente les risques de décès, même en petites quantités. Bien choisir et conserver ses œufs, les 7 points clés à connaître. Elle touche 6 millions de Français : la maladie rénale chronique explose, la malbouffe en cause. Sucre: diabétique demain, aveugle après demain! Infarctus, AVC: protégez votre coeur, mangez des agrumes.