background preloader

Save the people

Facebook Twitter

Le journal de la pandémie 2.0 » Propulsé par Antoine Flahault et. Entre 20 et 30% de Français seraient déjà, « naturellement » ou pas, protégés Après la transe, la pause ? La grippe pandémique ne fait plus beaucoup parler ; du moins dans cet espace à géométrie variable généralement qualifié, faute de mieux, de « médiatique ». Pour autant la machinerie institutionnelle et sanitaire est lancée que rien ne saurait brutalement arrêter. Ainsi en est-il de la vaccination. On le sait : les désormais fameux « centres dédiés », ces gymnases transformés durant quelques mois en dispensaires, ont retrouvé leurs sportifs en herbe.

Action Critique Médias. Le Net mis sous contrôle du CSA par un amendement à l'audiovisue. Renaud Chareyre est l'auteur de Google Spleen. Il explique les d. Renaud Chareyre est l’auteur de Google Spleen, (Interactive Labs) disponible sur internet.

Renaud Chareyre est l'auteur de Google Spleen. Il explique les d

Dans une interview réalisée par Solveig Godeluck pour le blog "Sur mon écran radar" et reprise par Electron Libre.info, il explique les dessous du business des Adwords, le cœur de l’empire Google. Le principe des liens sponsorisés Adwords permet aux annonceurs publicitaires de faire apparaître leur adresse Web en regard des résultats d’une requête effectuée avec Google : ce sont les « liens sponsorisés », destinés à mieux cibler la publicité, qui apparaissent en haut et à droite de la page de résultats. Cette activité représente la quasi-totalité du chiffre d’affaires de Google.

En théorie, plus l’annonceur paie cher le ou les mots clés, mieux il est placé parmi les liens commerciaux de Google. "En toutes circonstances, c’est Google qui décide" Qu’est-ce qui vous a poussé à écrire ce livre très critique sur Google ? Mais qu’est-ce qui vous permet de tirer de telles conclusions ? Démocratisation par le web? Pas évident selon Evgeny Morozov - T. Écrase toi, tout ira bien. Air France aime à choyer les gratte-papiers.

Écrase toi, tout ira bien

Et avec l’ouverture du procès du crash du Concorde le 2 février, la compagnie aérienne constate que les plumitifs ne sont pas ingrats. Peu de contre-enquêtes ont vu le jour depuis l’accident. En novembre dernier, le Figaro Magazine a renoncé, sous d’étranges motifs, à la publication d’un papier très critique sur la sécurité des vols de la compagnie. Le très républicain Marianne avait lui aussi tergiversé tout l’été, puis renoncé.

Seul VSD l’a publié et même mis en « une » dans son numéro du 2 décembre. La scène se passe au Musée de l’Air et de l’Espace, situé à proximité de l’aéroport du Bourget (93), le 2 février 2010. Le mensuel Internet Pratique place Bakchich.info en tête des sit. Le mensuel Internet Pratique a publié dans un récent numéro un palmarès des sites d’info indépendants.

Le mensuel Internet Pratique place Bakchich.info en tête des sit

Bakchich.info s’y est retrouvé en compétition avec Médiapart, Slate, Le Post, Rue89… et joie ! Obtient la meilleure note aux côtés de Médiapart : 9/10. Un peu d’autopromo ne faisant pas de mal, voici ce qu’écrit Internet Pratique : "Ce Canard Enchaîné à la sauce virtuelle se veut aussi sarcastique, fouillé, documenté, drôle que son modèle et parfois aussi sale gosse et humour gras que Charlie Hebdo. L'intégralité du rapport de Frédéric Filloux sur l'AFP. 55 pages pour « Pérenniser l’Agence France Presse » et là « rendre à nouveau indispensable ».

L'intégralité du rapport de Frédéric Filloux sur l'AFP

Huit mois après le début de sa mission, Frédéric Filloux, ancien directeur de la rédaction de 20 minutes, aujourd’hui blogueur du lundi a rendu son rapport à Pierre Louette, le PDG de l’agence. Un rapport qui résonne comme un écho au projet du directeur actuel de l’Agence. Bakchich s’est procuré le document que vous pouvez télécharger en cliquant sur la tête à Louette (ci-dessous). A lire la prose de Filloux, l’AFP a raté le train de la modernité.

Elle serait même « un paquebot fixé dans l’espace-temps. » Mais, et c’est bien là l’essentiel, elle « ne disparaîtra jamais » et, selon l’auteur du rapport qui a effectué une quarantaine d’entretiens, elle dispose des moyens internes pour rattraper son retard. « Faire moins, pour faire mieux » Cela passe par un constat douloureux : « le modèle économique de l’AFP est menacé » par le bouleversement des nouveaux vecteurs numériques de l’information. Des journalistes sont devenus des vedettes du micro-blogging, à. Ils s’appellent Xavier Ternisien, Vincent Glad ou encore Melissa Bounoua et ils ou elles sont journalistes.

Des journalistes sont devenus des vedettes du micro-blogging, à

Et pas n’importe quels journalistes, s’il vous plaît. Leur « travail » fait partie des plus commentés sur le site Topjournaliste.com, qui propose aux internautes de noter leurs plumitifs adorés… ou détestés. microcosme Mais, au fait, qui sont ces Ternisien, Glad et autres Bounoua ? Les Woodward et Bernstein des années 2010 ? Ce rubricard en charge de l’actu des médias pour le journal le Monde est suivi quotidiennement sur Twitter par plus de 27 000 lecteurs. RayClid deux phrases maximum C’est là que le bât blesse. Info big mac.